Treize jours cet été: choisir le Laos ou l'Isan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous / toutes,

Je repars 6 semaines en Asie cet été (J-157 !). Je vais d'abord aller en Birmanie où je ne pourrai hélas passer que 2 semaines car je dois retourner à Bangkok retrouver des amis qui seront de passage à ce moment-là. J'aurai ensuite 13 jours à "meubler" avant de retourner à Suvarnabhumi pour aller voir mon père qui habite au Vietnam (vol BKK-SGN déjà booké).

Pour ces 13 jours, j'hésite entre un séjour éclair au Laos où je ne suis jamais allé et une visite de l'Issan, un coin de Thaïlande que je ne connais pas du tout.

Si je vais au Laos, ça donnerait un truc du style : - train de nuit BKK-Chiang Mai, 1 nuit ou 2 à Chiang Mai - passage de la frontière, 2 jours de bateau jusqu'à Luang Prabang - 3 nuits à LP puis cap sur le sud en bus - halte à Vang Vieng pour 1 ou 2 nuits (ça dépend si je supporte l'ambiance là-bas) - 2 nuits à Vientiane - retour sur BKK en passant éventuellement 1 nuit à Nong Khai et/ou Udon Thani.

Je trouve que c'est un peu court comme séjour au Laos mais en même temps, j'aurai l'occasion d'y retourner vu que je vais en Asie tous les ans...

Si je choisis de passer 13 jours en Issan, mon parcours est encore à définir.

A ma place, vous feriez quoi ? (je sais c'est un peu vague comme question mais bon, je suis sûr que de grands connaisseurs de l'Issan vont me donner des conseils avisés^^). Pour vous aider un peu, je ne cherche pas nécessairement à tout prix à m'éloigner des sentiers battus, j'aime bien la campagne et le calme mais ça me plaît bien aussi de pouvoir un peu sortir le soir, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans un coin où il n'y a plus un chat après 20h^^.

Je suis preneur de tout avis, merci !
TH Thaisun ·
salut, tu hésite entre l'isan le coin le plus pauvre de la thailande et la Laos, le pays le plus pauvre du sud/est asiatique : le choix est cornélien 😉 2 jours à vientiane, je l'ai fait et je me suis fait chier car il n'y a rien à voir, rien à faire @+ christhaï
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso en mars c'est Chiang Mai triangle d'Or Pai Mae Song en moto sur 9 jours puis avion Chiang Mai Luang Prabang (110 $ et 1h de trtajet direct) pour 5 jours sur Luang Prabang (moto encore...) : j'ai choisi de zapper Ventiane (sans interet de l'avis unanime) direct et Vang Vien pour retour Bkk.

A ta place en 13 j irais sur Paksé (Laos Sud) les 4 000 iles et je descendrais tranquille sur le Cambodge pour 5 jours sur Siem Reap et Angkor avant de revenir par Phnom Pen pour avion sur Bkk ou direct Siem Reap Bkk (mais c'est pas franchement donné) quoique le mieux serait alors Phnom Pen Hanoi avec Air Asia. S'il en reste en librairie inspire toi de la superbe carte du Géo de Janvier 2010 sur le Laos et le Cambodge 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

L'été n'est peut-être pas la meilleure période pour venir dans cette région (saison des pluies ici), mais si jamais vous choisissez de venir en Isan, Udon Thani est une ville assez animée et qui peut vous servir de base pour visiter les alentours.

Un Français installé depuis quelques années ici a publié en décembre dernier un guide francophone gratuit sur cette ville et sa province (j'en parle ici : http://echo-isan.com/journal/?page_id=430#ar001). Vous pourrez constater, muni de cet ouvrage, qu'il y a pas mal de choses à visiter dans le coin.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Sans hésitation, le Laos!
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
salut petite chose a revoir autant au laos que en issan c'est dodo tôt .. 😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elisa2006 Regular ·
Les deux. Dix jours au Laos, et les trois derniers en Issan. Tu termines le Laos par la gégion de Paksé. Tu pases la frontière à ce niveau et tu reviens tranquillement sur Bangkok par le train (3ème classe) pour admirer le paysage tout en faisant des stop pour visiter les temples khmers.

Similar discussions

You might also like