Treks à Chiang Mai: lequel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

Nous voyageons à 2 en Thailande en octobre-novembre prochains. On aimerait passer par Chiang mai pour y faire un trek. Pour l'instant, 2 adresses on retenu notre attention. agvoyages et bungalowsgh Qui d'entre vous a déjà "pratiqué" l'un d'eux ? Quels sont vos avis ? Que conseilleriez-vous à un couple de 25-29 ans qui aime séjourner dans des conditions correctes, sans pour autant être exigeant ?

Merci à tous ceux qui donnent leurs précieux conseils, c'est très utile et ca fait déjà rêver en préparant son séjour !!! France
TH Thuan Globetrotter ·
salut, , je ne connais pas cette agence, , mais faire gaffe si c'est l'agence du legionnaire qui crée pas mal de problèmes, , , je laisse les expert pour dire si cette agence, , est bien ou non, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
AG Voyages, Bungalows GH et North Thai Adventures, c'est la même chose. Même propriétaire. Je crois que personne ne peut mettre en doute la qualité de son trek aventure, à réserver aux randonneurs aguerris. Pour les treks plus classiques, en groupe, avec elephant + rafting, j'ai l'impression que c'est partout pareil, très touristique, dans des secteurs archi fréquentés tout autour de Chiang Mai (Doi inthanon, Chiang Dao, Mae Rim, etc...). Ils tentent tous de se différencier par des appellations variées, parfois ingénieuses, mais au final c'est kif-kif, facile, pas cher... parfait pour le touriste pas très exigeant. La solution si on veut plus authentique : choisir des treks privés, évidemment plus cher, mais la qualité à un prix. Le seul conseil que je peux te donner : attends d'être sur place avant de choisir. Interroges les autres voyageurs pour avoir des infos fraîches. Dans le tourisme en Thailande la bonne adresse d'il y a 3 mois n'est pas forcémment le bon plan d'aujourd'hui. Les Thais appliquent la notion d'impermanence jusque dans leur business... 😉 ça se traduit par une inconstance notoire.
ST Stephatahiti ·
Bonjour, Peux tu me dire si tu as testé la bungalow guest house. Si oui, quels sont tes commentaires ? Si non, ou as tu séjourné ? D avance merci
ST Stephatahiti ·
Bonjour Francinne, Nous aimerions savoir si tu as testé la bungalowgh lors de votre voyage ? Quels sont tes commentaires à son sujet ? Nous devons y aller fin décembre et recherchons un logement sympa, bien situé, pas trop bruyant D avance merci
JE Jeanma ·
Je suis parti avec Francinne et je reponds donc pour elle... Nous n'avons pas ete a la bungalowgh (trop de mauvais echos sur ce forum). Nous avons ete a la Julie GH. Elle est situee dans le centre de Chiang Mai mais c'est tres calme. Elle est tres bien (ambiance tres detendue, bonne cuisine, tres joli jardin...). De preference demande les chambres qui donnent sur le jardin (certaines chambres a l'etage sont pas terribles). En plus c'est vraiment tres bon marche (150 bahts la nuit). Le personnel est tres acceuillant... Les treks qu'ils organisent sont de tres bonne qualite... Que du bonheur...

Jm
PE Pepinette ·
comme déjà répondu il y a quelques temps ici, je vous conseille d'aller faire un tour là: http://www.yourhouseguesthouse.com/french/index.htm

bonne prep'

Similar discussions

You might also like