Trouver à Bangkok ou à Chiang Mai un bracelet en poils d'éléphant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour

Savez vous s'il est possible de trouver à Bangkok ou à Chiang mai un bracelet en poils d'éléphant de bonne facture avec fermoir or. Merci pour vos adresses, vos suggestions.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est possible, il y a 2 ans je me souviens à Phuket un gars faisait des véritables bracelets en poils d'éléphants avec fermoir en or, très bien fait mais il en demandait 25 000 baths, perso je connais pas les prix en France sur le coup j'étais tenter de lui en acheter un mais faut savoir que c'est interdit maintenant et risque de problème à ton retour en France . A Bangkok et Chiang Maï ça doit être possible sans problème d'en trouver, mais ou ? là je laisse aux connaisseurs d'y répondre, mais faire attention au véritable et au copie, là est tout le problème . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poildeyack Veteran ·
En poils d'éléphant, je ne sais pas. Mais je connais un endroit sympa où tu peux en trouver en poils de yack... 🙁🙁😮 Seul inconvéniant, parfois ça démange un peu.

D'un autre côté, si comme le dit Barbot, c'est aujourd'hui interdit, c'est qu'il y a peut-être de bonnes raisons. Non ?
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AV Avantis Regular ·
Je te remercie de ta réponse.Pourrais tu m'indiquer l'endroit où tu trouves des bracelets en poils de yak
MI Mikina Regular ·
Au nightbazar a chiang mai : un magasin avec des produits en peau de serpent - raie - croco et éléphant... Prix raisonnable. Se renseigner pour la frontière.
PI PierNok Regular ·
Effectivement, un restaurateur de Patong (je ne me souviens plus de son prénom) a réalisé sur mesure mon bracelet en "poils d'éléphant" avec fermoir Or façon Cartier (assez chèr)... c'était en 2006

En 2007, à Pattaya (joallier) boutique sur la Road beach, m'a fait un bracelet "poils d'éléphant" avec fermoir Argent façon Cartier (prix abordable).

Quand au Yak, ce n'est qu'une "boutade" n'en croyez rien !

Bien à vous
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
DO DocTremblay Veteran ·
Les bagues c'est facile a trouver, mais pour les bracelets il ont besoin de poils plus longs qu'on ne trouve que sur les balloches des males adultes... peu de thais sont volontaires pour pratiquer cette epilation a haut risque. Certaines boutiques fournissent la pince a epiler, si ca te tente...
TI Tinak Regular ·
et au passage...bravo la préservation d'espèces en voie de disparition🤪😕
Tina
AV Avantis Regular ·
Je ne pense pas que quelques poils mettent en danger l'espèce!!C'est n'importe quoi!
AV Avantis Regular ·
Je pensais à tort que l'on prélevait les poils pubiens😎😎😎
AV Avantis Regular ·
Merci beaucoup de votre réponse, j'irais voir vos adresses en février.
TI Tinak Regular ·
je ne parlais pas que des éléphants. le message auquel j'ai répondu fait mention à des produits à base de divers animaux... quoiqu'il en soit 1 poil +1 poil + 1 poil + une peau de croco + trois écailles de tortue par ci et trois poil de cul de tigre par là + quelques bus de touristes comme toi= la cata.

Que la protection de la faune et de la flore, de plus en plus menacée sur terre, soit "n'importe quoi" pour toi...n'engage que toi.... Voyager c'est respecter le lieu où l'on va. pour certains il ne s'agira que de respecter les gens...pour d'autres comme moi, ce sera les gens et la nature...

pourquoi ne pas te faire un bracelet avec tes poils bien à toi ou avec ceux de ton chien? 😕 Chacun son truc mais ça franchement...ça me dépasse!🤪
Tina
BA Barbot Globetrotter ·
je ne parlais pas que des éléphants. le message auquel j'ai répondu fait mention à des produits à base de divers animaux... quoiqu'il en soit 1 poil +1 poil + 1 poil + une peau de croco + trois écailles de tortue par ci et trois poil de cul de tigre par là + quelques bus de touristes comme toi= la cata.

Que la protection de la faune et de la flore, de plus en plus menacée sur terre, soit "n'importe quoi" pour toi...n'engage que toi.... Voyager c'est respecter le lieu où l'on va. pour certains il ne s'agira que de respecter les gens...pour d'autres comme moi, ce sera les gens et la nature...

pourquoi ne pas te faire un bracelet avec tes poils bien à toi ou avec ceux de ton chien? 😕 Chacun son truc mais ça franchement...ça me dépasse!🤪

MDR, tu viens de me donner une idée, comme je suis coiffeur je vais me lancer dans la fabrication de bracelets avec les cheveux de mes clients. 😏😏😏 Suffit qu'un Georges Clooney vient se faire couper les cheveux, là je le vends au enchère pas lui mais le bracelet de ses cheveux . 😛

Plaisanterie à part, ça devient de plus en rare d'en trouver et cela c'est en toute illégalité .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Misscoconut Veteran ·
""" Suffit qu'un Georges Clooney vient se faire couper les cheveux, là je le vends au enchère pas lui mais le bracelet de ses cheveux ."""

😉 MDR, 😉😉

Hello Marc 😉 😉😉

Passes un annonce sur VF, s' il passe entre tes mains expertes de coiffeur talentueux 😛😛 Ton idée est bonne, tu vas te faire de la tune 😛 LOL
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TI Tinak Regular ·
😉n'est-ce pas qu'elle est bonne cette idée : 0 investissement 100% de marge!je suis sûre que tu trouverais preneur ...vu qu' il y en a qui serait près à aller dépecer des yack du forum 🤪 ah la la où vont les poils!
Tina
AS Asiaonly Veteran ·

J'aprouve +10... ya rien à ajouter....

A part: "Un bracelet en poils d'éléphants...c'est d'un goût... Beurk"

Pour l'anegdote, je suis entrée un jour chez un client qui étais tout fier de me faire admirer ses tabourets...Réalisés avec des pattes d'éléphants... (j'ai failli vomir... et je l'ai rayé de ma liste de clients)...sale con😠
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
MI Millebornes Regular ·
Bonjour.

Au XIXème, les femmes tressaient un bracelet avec leurs cheveux pour l'offrir à leur fiancé. Je ne sais pas si cela se faisaient ds toutes les régions françaises.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
AV Avantis Regular ·
bonjour

Je ne pensais pas un instant faire l'objet d'une telle polémique.Mea culpa! Ce sera un bracelet classique .Pour toi Tinak le donneur de leçon tu voyages peut être en bus touristique évocation oblige, mais en ce qui me concerne, depuis 30 ans que je voyage c'est toujours en solo hors des hordes de touristes🙂🙂🙂.
BA Barbot Globetrotter ·
Au XIXème, les femmes tressaient un bracelet avec leurs cheveux pour l'offrir à leur fiancé. Je ne sais pas si cela se faisaient ds toutes les régions françaises.

Bonjour Millebornes, 😉

Je le savais pas ça, comme quoi on apprends toujours des choses intéressantes sur VF .
TI Tinak Regular ·
Non je ne voyage pas en bus en thailande... Je mets simplement le doigt sur des choses qui posent de plus en plus pb....

le fait de voyager depuis 30 ans, loin des hordes de touristes ne rend donc pas éco-citoyen et sensible à l'avenir de la planète pour autant si je comprends bien : voilà la leçon que VOUS m'aurez donné ! 😕 🤪 !

Que vous voyagiez à pied, à trotinette ou en pédalo, ça ne vous empêche pas d'être au fait de la loi

A titre d'info: d'autres donneurs de leçons ont planché sur la convention de washington ou convention CITES dès 1973 (Convention on International Trade in Endangered Species of wild fauna and flora)! La france et la thailande (pour ne citer qu'eux ) font partie des 166 signataires...

pour que ce soir vous vous endormiez moins sûr de vous (pour rester polie) : (source : http://www.douane.gouv.fr/data/file/1385.pdf)

"Certes, il est rare que l’on ramène un animal vivant de vacances ; le plus souvent, il s’agit d’articles fabriqués à partir d’espèces animales ou végétales. Or, touristes et collectionneurs participent de la sorte à l’appauvrissement du milieu naturel, (...)

L’annexe I énumère les espèces menacées d’extinction immédiate. Le commerce international en est totalement interdit. Quelques espèces inscrites à l’annexe I : - les singes anthropoïdes (gorille, chimpanzé, etc.) et certains singes d’Amérique du Sud, - les lémuriens, - le panda, - les éléphants, - les rhinocéros, - les grands félins (guépard, léopard, tigre, etc.), - les tortues marines, certains crocodiles et lézards, - les salamandres géantes, - la plupart des cétacés (dauphin, baleine, etc.), - la plupart des rapaces, grues, faisans et perroquets, - certains coquillages, - la plupart des cactus et certaines orchidées, etc..
Tina
AV Avantis Regular ·
Vous n'avez vraiment pas d'autre chose à faire à 27 ans que de donner des leçons de morale sur les forums🙁🙁🙁
TI Tinak Regular ·
... quelle perspicacité dans cette réponse!! pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas?... Mieux à faire que de chercher des bouts d'éléphants en tous cas😠
Tina
CY CyrilleG Globetrotter ·
D'après les infos que je trouve sur le net, les poils qui servent à faire les bracelets seraient traditionnellement prélevés sur la queue de l'animal, et pour cela on ne l'épile pas : on lui coupe la queue !

Maintiens tu que prélever les poils pour en faire des bracelets n'a pas d'impact ?

Vous n'avez vraiment pas d'autre chose à faire à 27 ans que de donner des leçons de morale sur les forums

Y a t'il un âge pour militer, et se montrer responsable ?
Cyrille
Kèwo Regular ·
je ne rentrerais pas dans le débat éthique /pas éthique par méconnaissance du sujet, juste pour signaler que à Phuket, j'ai discuté avec un type qui faisait commerce de ce genre de bracelet. il faut savoir que la thailande n'est pas le meilleur endroit pour en trouver. d'apres le type en question, les poils d'éléphants asiatiques seraient trop fins pour etre tressés en bracelet. il faisait donc importer la matière première d'Afrique et istallait les metaux precieux dessus en thailande.
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

C'est encore une histoire du PAD... Poils Attention Danger !

ok, je sors
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AV Avantis Regular ·
Bien! 😕😕😕😕 vous m'avez convaincu. J'achèterai un bracelet en argent! Je ne savais pas qu'il fallait mutiler l'animal pour couper ces fameux poils. Merci à tous de m'avoir remis dans le droit chemin!😏😏
PO Poildeyack Veteran ·
Encore une victoire pour VF !!!!!!!!!!... Il est vraiment trop fort... 😏😏😏

Toujours pas intéressé pas mes poils de yack ??? 🤪
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CY CyrilleG Globetrotter ·
Toujours pas intéressé pas mes poils de yack ???

Est-ce qu'on les collecte de la même façon que les poils d'éléphant ?😉
Cyrille
AV Avantis Regular ·
PLUS DE POILS 🤪🤪

Similar discussions

You might also like