Vacances de Noël: choisir Ko Samui, Koh Phi Phi ou Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
En une semaine, faire Phi Phi et Ko samui, est ce raisonnable (pour pouvoir en profiter : plage balade et découverte) ou Krabi et Ko samui ? en essayant d'etre quand meme un peu préservé de la mutitude de touristes (mais on n'a pas le choix des dates). On veut absolument éviter le genre Pattaya ! Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour une petite semaine c'est dommage de perdre un jour de trajet entre Phi Phi et Samui, mieux vaudrait rester dans le coin et aller a Phuket et Phi Phi ou Krabi et Phi Phi. En plus le temps est très incertain sur Samui, novembre-décembre est la saison des pluies jusqu'a début janvier 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Routard14 Veteran ·
🙂 c 'est exact décembre n'est pas un trés bon mois; attention a ko phi phi il risque d'avoir du monde essai de réserver depui phuket le ferry qui part de phuket va également a krabi labas il y a de jolies plages également le tout en 400 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PH Philgbo Globetrotter ·
Pile poil comme Boum, à condition qu'il y ait encore de la place : Phi Phi ca sera bondé dans tous les cas mais nécessairement à voir....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PE Perceneiges Veteran ·
Bien le Bonjour, je me permets de vous donner un conseil étant allée 3 x en Thaïlande fin 1980 et durant 5 mois fin 07 début 08, je peux vous dire que maintenant Ko Samui, Pukket, Ko Phi Phi c'est une catastrophe et si vous ne voulez pas vous retrouver avec un monde fou, aller sur Ko Lanto, Ko Jam ou Ko Chang îles bien moins touristes que pas gâchées par les touristes. Si vous chercher des îles sympa pour snorkling vous pouvez prendre un avion pour Bali puis Lombok et aller sur Gili Trawangan et Gili Air touristique pas débile comme la Thaïlande. Ou vous faites Bali, Flores ( Labuanbajo en avion ) et là à Gardena Hôtel ( bungalow ) vous pouvez prendre un tour pour Komodo et Rinca island superbe et ensuite demander pour aller à Seraya island bungalow 150'000 Rupiah à 200'000 Rupiah = 10 à 13 Euros, env 10 sur l'île, nous y avons passé les fêtes de fin d'année 08 douze jours de rêve, absolument Idilique plage de sable blanc fond marin de rêve pour snorkling Si vous voulez aller à Pukket, aller tout en bas de l'île à Rawaï beach, à Ja-Nui beach il y a des bunalows sympa tout près de la plage pas loin des touristes entassé, et des boutiques à la pelle, mais là calme 1 bungalow 500 Baths. 100 Baths env 2, 80 Euros. J'écris actuellement de Solo ( Surakarta ) qui se trouve sur Java, je suis avec mon mari en voyage depuis le 10 octobre 07, nous allons terminer 13 mois sur l'Indonésie le 16 oct et retourné sur Kuala Lumpur pour ensuite rencontre des amis sur les îles tout en bas de la Thaïlande ils n'ont que 4 sem de vacances et nous allons continuer sur Bornéo la partie Malaisie et Bruneï. Nous faisons le tour du monde en 10, 15 ans ou plus si vous avez besoin de tuyaux pas de problème sur la Thaïlande nord, sud, est, ouest, le Laos, Vietnam, Myanmar, Malaisie, Singapour, Indonésie. Aussi plein de tuyaux sur l'Amérique Latine tous les pays, fait 13 ans de suite à moto à raison de 4 mois par an. Nos amitiés et bonnes vacances le monde est vaste, sans aller s'entasser dans des endroits pourris à moins que vous ailliez dans les resorts chers avec piscine là c'est une autre question mais vous resterez scotchée dans votre super hôtel vous ferez les boutiques et prendrez plein de coups de soleil pour être bien rouge pour rentrer......😉
D.M.C

Similar discussions

You might also like