Validation du certificat de mariage à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, comment se passe la validation du certificat de capacité au mariage au ministère des affaires etrangère a Bangkok, la procédure, le temps a passer la-bas et le cout de cet acte?merci de me renseigner si vous êtes déja passé par ce genre de formalités, a plus....
VE Vel74 Veteran ·
Il te suffit de t y présenté, prendre un ticket, donner ton document à valider puis y retourner genre 3h après..et voilà😉 Le coût je ne m'en rappelle pas mais ce n est pas très élevé😛
stages cycliste en Thailande
BO Bobcat Veteran ·
Te présenter, remplir le formulaire, attendre ton tour pour déposer les documents à valider. Lors du dépôt, choisir de l'avoir dans les 3 ou 4 heures et payer 800 bahts ( ou 400 bahts par page????) ou attendre 24 voire 48 h et ne rien payer , je crois...(j'ai toujours payé les 800 bahts pour le service "express")............... Tu peux passer le temps en allant manger pour quelques bahts à la cantine du Rez de chaussée.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HE Hehya ·
Merci et bonne année....FRANCK
RI RichardAsie ·
2010 ca se passe sur Rdv voir article ci-dessous du consult General de Bkk

Accueil consulaire sur rendez-vous obligatoire à compter du lundi 4 janvier 2010. A partir du lundi 4 janvier 2010, afin d’améliorer le service aux usagers, le bureau « Administration des Français » vous accueillera dorénavant sur rendez-vous préalable. Ceci concernera vos démarches pour l’inscription au registre des Français de l’étranger, les passeports et les cartes nationales d’identité, ainsi que les divers actes judiciaires et les certificats administratifs.

Les démarches relatives au service de l’état civil pourront, comme aujourd’hui, être effectuées sans rendez-vous. Toutefois les personnes souhaitant déclarer la naissance d’un enfant et, à cette occasion, demander un passeport biométrique pour ce dernier, devront au préalable avoir pris rendez-vous avec le service des passeports.

Cette innovation devrait permettre d’aménager votre venue selon vos contraintes et de réduire significativement votre temps d’attente. Vos rendez-vous peuvent d’ores et déjà être pris, par téléphone, au 02 657 51 00. Consulat 35 Charoenkrung 36 - Bangkok 10500 Standard +66 (0) 2657 5100 Télécopie +66(0) 2657 5155 Courriel : consulat@ambafrance-th.org Ouverture au public : 8h30-12h00

Bonne année
VE Vel74 Veteran ·
Oui mais le service demandé par heya n a pas lieu au consulat...donc il n est pas concerné par cette disposition😉
stages cycliste en Thailande
BO Boogies Regular ·
J'ai des biens en France mais en aucun cas je souhaite si je me marie que ma femme ou ex femme prenne mes biens.... Comment ça se passe à ce moment.... Séparation de biens en Thailande aussi ? On mélange la France & la Thailande à ce niveau ou ????
HE Hehya ·
bonjour, il faut etablir un contrat de mariage avant, pour cela il faut signaler a l'ambassade que tu veux etablir un contrat de mariage sous separation de biens autrement tu seras marie sous le regime de la communaute et tu ne pourras pas changer regime avant 2 ans..voila bon courage
BO Boogies Regular ·
🙂 Est il possible de faire un contrat de mariage avec un Notaire Français même si l'on se marie en Thailande...... J'ai de la famille notaire....?

Mon mariage thai est il reconnu en France ou dois je me remarier en France afin qu'elle puisse être libre de venir voir mon pays ? 🙂
HE Hehya ·
bonjour, tu peux te marier en thailande civilement a la mairie du district de l'ambassade et faire valide ton mariage par l'ambassade de france tu auras un livret de famille francais et c'est le consul de l'ambassade de france qui peux et lui seul faire ton contrat de mariage voila a plus
BO Boogies Regular ·
Merci pour cette très bonne info 🙂
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Le contrat de mariage se fait soit chez un notaire en France, soit au service notariat du consulat de France. Le mieux, c'est de le faire au consulat, bien sûr avant le mariage à la mairie du coin. http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article401
Cordialement Fayd
BO Boogies Regular ·
Encore mieux :-) Merci 🙂

Similar discussions

You might also like