Thaïlande/Vietnam/Philippines début juin, que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

je demande à tous les voyageurs ayant bien sillonné ce coin de m'éclairer sur mon choix de destination.

Je sais d'avance que ce n'est pas la meilleure période pour visiter ce coin du monde mais obligation professionnelle étant nous devons faire avec.

Je vais donc voyager avec mon amie pour une durée de deux semaines début juin, et nous voudrions trouver le compromis idéal entre une météo clémente malgré la période, une rencontre authentique de la culture et de la population locale, mais aussi profiter de superbes plages idylliques.

La Thaïlande parait être une destination adéquat mais le phénomène de tourisme de masse m'effraie un peu...?

le Vietnam paraît être très authentique et plus préservé...?

et les Visayas aux philippines ont l'air de jouir d'iles et de plages magnifiques...?

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils... 😛
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Depuis 2010 j'ai remarqué que le temps est très correct en Juin aux Phils...Surtout les Visayas et Camiguin ou je vis, j'éviterais juste le Nord-Luzon a cette période!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doumdam ·
merci raph!!😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous,

je demande à tous les voyageurs ayant bien sillonné ce coin de m'éclairer sur mon choix de destination.

Je sais d'avance que ce n'est pas la meilleure période pour visiter ce coin du monde mais obligation professionnelle étant nous devons faire avec.

Je vais donc voyager avec mon amie pour une durée de deux semaines début juin, et nous voudrions trouver le compromis idéal entre une météo clémente malgré la période, une rencontre authentique de la culture et de la population locale, mais aussi profiter de superbes plages idylliques.

La Thaïlande parait être une destination adéquat mais le phénomène de tourisme de masse m'effraie un peu...?

le Vietnam paraît être très authentique et plus préservé...?

et les Visayas aux philippines ont l'air de jouir d'iles et de plages magnifiques...?

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils...

😛

Bonjour,

J ne connais pas les Philippines, mais je vois plusieurs avis récurrents la mettant en exergue pour la période.

Par contre au Vietnam, il pleut en juin mais pas du tout autant qu'en Thaïlane...où je me suis pris une belle saucée torrentielle dont je me souviens encore à cette période, largement pire que le Vietnam...🤪

Lorgnez plutôt du côté des Philippines il me semble -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PA Patrolas ·
A cette periode de l annee je vous conseille vivement l Indonesie, climat parfait. Et vous avez le choix, 13 000 iles.

Sinon ca passe pour le Nord du Vietnam avec quelques averses et le veloute vert des rizieres en terrasse. Beau temps dans le Centre, gros risque de pluie dans le Sud. Tres peu de plages idylliques au Vietnam, elles ont toutes ete sacagees.

Thailande, des averses et beau temps dans le golf de Siam. Mais moins sympa que les 2 premiers.

En tant qu instructeur de plongee j allais aux Philippines de novembre a debut mai. Donc...
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Entre Phil et Thailande en juin, j'opterai pour les Phil... Il ne pleut plus autant et les plages du pacifique sont inégalées de beauté.

J'entends souvent parler de tourisme de masse sur les plages thaïlandaises mais à vous de choisir la plage un peu en retrait... D'autre part, les plages se trouvent dans le sud qui reste beaucoup plus cher que le nord et certains lieux dans le sud sont tellement chers qu'il disqualifie de facto le tourisme de masse qui ne peut pas ces coins!

Bonne recherche
IRINA
LA Larsay Globetrotter ·
Le Vietnam et la Thailande n'ont rien à voir l'un avec l'autre. La Thailande est économiquement très développée, donc autoroutes, transports publics impec, centres commerciaux MacDo et Cie. Très belles plages. Le Vietnam est beaucoup moins développé et un des plus beaux pays du monde, d'une diversité de paysages incroyables entre les deltas, la baie d'Along, les Hauts Plateaux du Centre et les époustouflantes montagnes du Nord. Pour l'authenticité, on ne fait pas beaucoup mieux, avec 54 minorités ayant gardé toutes leurs traditions. Question plages, c'est plus limité ; les touristes plagistes vont surtout dans l'ile de Phu Quoc et celle, moins fréquentée, de Con Dao, les 2 dans le Sud.

Ile peut pleuvoir en juin au Vietnam, mais ce sont souvent des ondées le soir, donc pas à prendre en compte pour un voyage.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like