Villas à Koh Samui en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour, Je souhaite me rendre en Aout 2006 sur l'ile de Koh Samui avec ma femme et mes 2 filles 12 et 8 ans. Quelqu'un peut il me dire : sur quelle plage faut il aller ? Je cherche une Villa à Louer, j'ai vu qu'il y en a plein mais en avez vous à me recommander ? Merci
HA Habibou Regular ·
http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/110_Search/SearchList.asp?ADR_PAYS=TH

jette un oeuil la dessus, concernant la plage, je te conseil plus lamai ou chong moon qui sont plus calme que chaweng qui est la zone touristque meme "bordelique" parfois...lamai est a 4 ou 5 km au sud de chaweng et lamai a 3 km au nord environ, si c'est ta premiere fois en thailande, je t'aurai conseiller phuket ou plus pres de koh samui, koh tao...mais bon comme on dis du coté de chez moi, a chacun ses vacances!!! en tous cas bon trip en thailande!
habibou
FB Fbrette ·
merci à toi pour les infos. Une précision : peux tu m'en dire plus sur ta préférence de Puket pour un premier voyage en Thailande ? Le tsunami n'a pas fait de gros dégats ? merci à toi
GU Guol74 Regular ·
Salut, Conseillé Phukket en aout est risqué, la météo étant plus clémente sur Samui, Tao, Phan Ghann. J'y vais régulièrement depuis 1993 (j'y retourne cette année et comme toujours en juillet/aout) et n'ai jamais eu de mauvaise météo (parfois une pluie en début de soirée ou un orage). Avec tes enfants je te conseille plus Lamai (joli sable, pente douce et vie nocturne sans les désagrements de Chaweng...moins de bruit et un peu moins de monde). Bophut, jolie plage mais fonds plus vaseux et pente plus raide. Chouette petit village (bons restos...). Chong Moon, sympa, jolie plage (plus petite). Mae Nam, très photogénique, pas surpeuplée, mais sable plus grossier et pente raide (à mètres du bord tu n'as plus pieds ou presque). Un bon site pour le choix de la plage et ensuite de ton bungalow : sawadee.com Voila, à ta disposition si autre question.
FB Fbrette ·
Merci ! Je vais regarder !
HA Habibou Regular ·
effectivement concernant la meteo, je n'y ai jamais eté en aout, mais il faut voir, en tous les cas, pour moi, c'est clair et net, phuket c 'est phuket, la perle de l'asie et elle porte bien son nom!!concernant les degats du tsunami, j'y etait l'année derniere en mars soit trois mois et en faite certaines zone ont eté touchées et d'autre pas ou moin, patong beach la plage la plus connue etait en pleine reconstruction (pr les zone touchées pres de la plage) aujourd'hui je pense que pas mal de choses ont eté faite pour revenir a la normale, d'ici aout, je pense que ce sera definitivement refais, je vous dirais ca a mon retour.mais samui desolé pr la personne qui t'as repondu "n'arrive pas a la cheville" de phuket et cela dans tous les domaine, comme dirait l'autre, ya pa photos...maintenant c'est une histoire de gout tous ca, il faut mieu se faire un avis soit meme et y'aller, cet avis n'engage que moi bien sur.pour resumé samui c'est bien phuket c'est top.stoppppppp😉
habibou
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Je ne vais helas que confirmer ce qui a deja ete dis Phuket en Aout y a un risque de pluie intermitante . Aout etant la periode de moussons pour cete partie de la thailande. . De l eau jusqu au mollet dans Patong puisqu on le site j ai vecu cela de facon reguliere Sur Samui je ne serais que trop te conseiler aussi le secteur de Choeng mon la plage rivalise largement avec celle de Chaweng qui malgres ce qu on peux en penser reste la plus agreable Sable blanc fond clair et faible profondeur c est aussi bien sure la plus touristique . Chong Mon offre la meme qualite de page dans une ambiance moins survolte et a mon avis plus adapte a des vacances en famile . Il existe beaucoup de petite villas sur cette partie de l ile a louer et cela tout au long de l annee tu ne devrais pas rencontrer de problmeme de se coter . Si tu souhaite plus d info n hesite pas je connais vraimment tres bien cette ile y allant tres souvent et habitant proche de Koh Samui
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
FB Fbrette ·
Merci yoyotho, Et bien je profite de ta gentille proposition : oui concernant les maisons à louer sur Chong Mon ! Comment faire : louer sur place directement, en connais tu certaines à recommander ? Bref je suis preneur de toute tes connaissances ! Ce que je recherche c'est de la qualité ! Merci encoreà toi
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Effectivement il est preferable d atendre d etre sur place pour louer . Inernet et reserver a l avance y a un risque de surprise a l arrivee : un gros chantier juste a cote, la route en renovation, le voisin qui fait de l elevage de coq qui chante du matin au soir (super le reveil a 5h au chant des coq) etc etc enfin tout ce que internet ne te diras jamais . Sans etre plus precis te donner des adresse cela va etre difficile comme je le dis deja il en existe beaucoup De plus on as tous des envie differentes et des besoins aussi. Par contre d ici au mois d aout je vais etre a samui un paquet de fois donc si tu trouvais quelques chose sur le net je peux me rendre sur place et y jeter un oeil pour toi .Tu peux etre garant que rien ne m echappe . Le budget et le lieu etant souvent la clef pour tout . Il est evident que plus ta fourchette est large plus grand est le choix En sachant qu il faut savoir parfois faire des compromis Une fourchette de prix entre 10 000 et 15 000 bath (cours actuelle 47 voir 48 bath pour 1 euro) pour un mois est environ ce que tu peux trouver pour un logement de qualite (clim- cable-eau chaude etc) et comprenant un minimum de 2 chambres et pour le double on y rajoute une chambre suplementaire et la piscine Ce que je te conseillerais c est peut etre reserver une guest house ou un hotel pour tes 2 premieres nuit le temps de trouver ou loger. Faudrais vraimment que vous jouiez de mal chance ou que vous soyez trop exigeant pour ne pas trouver durant ces 2 jours et qui sait je peux etre dans le coin pour vous aider dans vos demarche si necessaire
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Sur Phuket tu vas à Kata Beach et tu peux aller en tuk-tuk ou en Sangtaew jusqu'à Patong beach pour sortir, danser, manger, magasiner. Kata beach c'est super beau. Patong beacha ussi, mais méga touristique!

Bon voyage! Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FB Fbrette ·
😉 Merci à toi pour toute les précisions. Peux être pourras tu nous aider si nous te précisons nos souhaits ? Les voici : Nous partons le 08/08 pour Bangkok et nous rentrons le 24/08. Nous aimerions faire avec nos enfants (2 filles 12 et 9 ans) c'est la première fois que nous allons là bas, 2 ou 3 jours à Bangkok. Un amie nous a recommandé le Sofitel Silom......le connais tu ? Aprés quelques jours de visites de Bangkok nous souhaitons passé une semaine de détente dans un hôtel luxe sur Koh Samui dans un coin tranquille. Koh Samui, pourquoi ? Parce que nous nous sommes documentés sur le climat et c'est à cet endroit que nous avons la certitude d'avoir plus de soleil que de pluie ! Nous avons repairé le Zazen Boutique Resort & Spa de Bophut....le connais tu ? Voilà ! Une fois sur Bangkok nous disposons d'un budget de 3000 euros pour passer nos vacances. Nous sommes donc friant de toutes tes idées. Dans l'attente de te lire ! François 😊
SA Sabaidee Veteran ·
Salut François,

Le Zazen Boutique Resort & Spa sur Bophut, c'est un très chouette hôtel tenu par Alex (un compatriote) et Ti, sa compagne thaï. C'est un endroit très cosy et ils ont tout particulièrement soigné la déco ! on y mange également très très bien. Par contre, outre le prix, il y a un petit bémol : le fond de la mer, à cet endroit, est très vaseux (donc pas très agréable pour y barboter - je pense à tes filles) et la piscine est très petite. Nous sommes allés à Samui plusieurs fois, en juillet et avons logé 2 x au Zazen mais n'y allons plus à cause de ce problème ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
FB Fbrette ·
Merci à toi 😉! Comme quoi il est bon de se documenter ! Que me conseillerais tu ? Peux tu me parler de ton expérience, as tu logé dans des hôtels qui t'on laissé d'autres trés bons souvenirs ? Je suis preneur ! Merci
SA Sabaidee Veteran ·
Ben comme d'autres avant moi dans ce post, si tu veux rester sur Samui, je te conseillerais plutôt la plage de Lamai ou alors, l'extrême sud de Chaweng (car ces deux plages sont nettement plus belles et le fond est OK). En ce qui concerne les hôtels, là ... j'sais pas trop mais va donc jeter un coup d'oeil sur www.sawadee.com (il y a une carte reprenant tous les hôtels de Samui et tu pourras donc visualiser immédiatement).

D'autres te le confirmeront certainement, mais j'aime beaucoup aussi Koh Tao.

En ce qui concerne la météo, rien n'est moins sûr. La dernière fois que nous sommes allés à Samui (en juillet 2004), nous avons eu de très gros orages tous les soirs (à partir de 18-19 heures). Par contre, en juillet 2005, nous sommes allés à Phuket et pendant une semaine nous n'avons pas eu une goutte de pluie (un coup de bol ?).

Perso, depuis le Tsunami, nous préférons éviter le coin Samui/Tao/Phangan car justement tout le monde y va afin d'éviter le coin Phuket ... alors qu'à Phuket, en juillet dernier, c'était que du bonheur car outre la chance qu'on a eue avec le temps, il n'y avait quasiment personne (et j'estime qu'actuellement c'est ce coin de Thaïlande qui a besoin de notre argent ... mais là c'est un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi).

@, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
FB Fbrette ·
Bien merci de toutes tes précisions. Je vais surfer sur http://www.sawadee.com/ ! Merci
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Deux balades à samui et comme hotel à Chaweng nord le "palm island" hotel sur la plage qui est propre, piscine sur la plage tres clean, petit jardin agreable dans cet hotel 2 chalets tres joli face a la mer et la piscine dans le jardin. C'est vrai que à 5 mn c'est tout les restos et magasins mais l'hotel est en retrait par rapport au bruit ma derniere ballade 2003. regarde le site palm island a samui.si je retourne à samui j'irais dans cet hotel mais il faut louer les chalets face a la mer en 2003 c'etait environ 6000 bts/jour. Les chambres 1500/1800 bts jour. Bonne balade. Daniel

Similar discussions

You might also like