Ville des singes à côté de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
BOnjour

Je rentre de Thailande il y a un mois et je regarde la chaine voyage ya deux semaines, et je vois le présentateur allant dans une ville a deux ou trois heures de train, la ville est remplie de singes (dans les rues, sur les toit) Je veux y aller mais impossible de me souvenir du nom de la ville

Merci de m'aider😕
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
TH Thuan Globetrotter ·
Lopbhuri
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
LOPBURI (?)

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TR Trotteuse Veteran ·
MMMMMMMMMMMMercccccccccccciiiiiisuper !!
TH Thuan Globetrotter ·
MMMMMMMMMMMMercccccccccccciiiiiisuper !!

de rrrriiiiiiiiiieeeeeennnnnnn je m'apelle caravanethai
TR Trotteuse Veteran ·
🙁ah non je ne supporte pas ce genre de photos, un animal déguisé en con et pis c'est de l'exploitation comme les cirques

tu en as d'autres, ?? des singes dans la rue, ou sur les toits
VE Venissian Globetrotter ·
je ne supporte pas non plus cette photo lopburi est juste apres ayutaya a 1h30 de bangkok c tout petit
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TR Trotteuse Veteran ·
salut

as tu aimé cette ville? je veux dire au niveau des singes?; mon mari et moi adorons voir les bestioles dans la nature (bon c'est une ville) vous m'avez compris, pas dans les zoos, etc...

as tu pu te loger en backpackers? et le soir vois tu les singes?

merci

je ne supporte pas non plus cette photo lopburi est juste apres ayutaya a 1h30 de bangkok c tout petit
TH Thuan Globetrotter ·
🙁ah non je ne supporte pas ce genre de photos, un animal déguisé en con et pis c'est de l'exploitation comme les cirques

tu en as d'autres, ?? des singes dans la rue, ou sur les toits

exact, , moi non plus je n'aime pas cela, , mais c'est la triste realite, , bon, , un singe libre
BA Barbot Globetrotter ·
exact, , moi non plus je n'aime pas cela, , mais c'est la triste realite, , bon, , un singe libre

Ton singe il a les poils dresser sur ses bras dit, de peur que la branche casse .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
je n'ai pas interpréter comme cela, , simplement graphiquement je la trouve passable, , lopburi, , c'est bof, ,
TR Trotteuse Veteran ·
je préfére ce genre de photos.

merci

au fait Lopburri, alors pour les logement (backpackers)

et e bangkok, en gros faut compter combien de temp?
TH Thuan Globetrotter ·
1 h 30 2 h, , en transport en commun, ,
ben, je l'avais dit, 1h30 à 2h en train pas cher au milieu des poulets, direction ayutaya mais bon franchement y a rien a voir à Lopburi à part 1 wat au milieu des singes 2 hotels nuls
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AL Alainbo Veteran ·
Rien à voir à Lopburi, ce lieu chargé d'histoire ? dingue ! Ouvrez donc un bon guide alors !

A moind que les singes n'aient tout volé !😉
ben non y a rien j'ai (tout) visité en 2h je préfére Ayutaya excuse moi alainbo je dis ce que je pense

je reconnais que je préfére le Viet Nam

mais la Thailande a ses atouts et j'aime autant que les farangs défigurent le Thailande et laisssent le VietNam autentique

de plus j'ai un projet : regrouper les amoureux du VN afin de pourchasser les touristes parasites qui abiment mon beau VietNam

excusez moi de faire cette parenthese

cho di alainbo
AL Alainbo Veteran ·
Et bien tant pis pour vopus si vousavez tout vu en 2 h. De plus vous n'avez rien compris à la région car comparer Lopburi et Auytthaya ... ?!?!?!. Vous n'avez manifestement pas visiter les lieux enrichissants et chargés d'histoire (autre que celui des singes bien entendu).

En ce qui concerne votre commentaire préférant laisser défigurer la Thaïlande, n'oubliez pas que vous êtes aussi un touriste au Vietnam (peut-être aveugle comme à Lopburi !) et que vous y êtes peut-être aussi un PARASITE. Pour moi aucun pays ne doit être défiguré, quel qu'il soit

Votre parenthèse est réellement stupide. Au fait pourquoi je répond à une telle bêtise, pardon "connerie"

Basta
TH Thuan Globetrotter ·
pour moi ( et ça ne concerne que moi ) je donne un bof a lobburi mas je donne un plus grand bof a la reflection basique de venissian, , on verra ce que sera le VN dans quelques annees, , puis on pourras faire des comparaisons, ,
bof pour répondre simplement, je connais toute les régions de la Thailande (sauf le sud) et j'allais souvent à KHORAT rencontrer les éléves francophones

voila, je préfére ne pas dire plus mais j'aime beaucoup les thailandais, à Lyon je suis adhérent du club des étudiants thais

la kone
MA Maruette Veteran ·
L'histoire de Lopburi est assez particulière. Elle fut, à l'époque de la splendeur d'Ayutthaya, une sorte de capitale de "réserve" en cas d'occupation du territoire par les Français, les Portugais ou les Hollandais.

va voir le site bottu.org tu sauras tout sur LOPBURI
TR Trotteuse Veteran ·
🙁 bon ok

Perso (désolé pour ceux que ca choquent) certains se trouve en extase devant des tableaux d'art, d'autres devant des musées.

Moi et mon mari, on, se régalent de regarder et surtout voir comment vivent les animaux.. donc les singes on adorent

Pareil, en nouvelle zélande, je pouvais rester des heures a observer les phoques dans leur milieu naturel. EN australie, les kangourous mais surtout les opossums

Meme les insectes, j'aiment regarder leur comportement

Bon j'arete de vous saouler🤪
TH Thuan Globetrotter ·
Moi et mon mari, on, se régalent de regarder et surtout voir comment vivent les animaux.. donc les singes on adorent

fait gaffe quant même les macaques thais sont pas si sympathiques ce ce que on pourrait croire, , pas mal de monde se font mordre, , moi je les aime bien, , mais de loin, , , , , ,
TR Trotteuse Veteran ·
oui t'inquiètent, a monkey beach (koh phi phi) pareils ils sont pas cools

Mais j'estiment que le respect est de garder ces distances avec un animal au lieu d'essayer de le caresser ou de l'amadouer avec un morceau de pain

EN nouvelle Zélande, dans le sud pour observer les phoques, ils arrivaient en car remplis et essayer de caresser les phoques qui dormaient? alors qu'un panneau en gros demandait de garder une distance de 10m (mais bon ya des cons partout!!!)😠
KI Kiti Regular ·
Lopburi Les singes, peureux et sales avec des croutes sur la peau, sont surtout autour du temple khmer du centre (ou ils "logent"). Franchement ce n'est pas ca que j'ai retenu de la ville et il y a d'autre lieux plus adaptés pour voir les betes dans leur milieu naturel. Ils chapardent tout ce qu'ils peuvent et s'enfuient avec, sur les fils électriques (isolés), pendant que la victime regarde en bas: fermer ses sacs, pas de mouchoir, ni stylo, ni portefeuille qui dépasse d'une poche...

Le festival Narai de Lopburi est prévu du 16 au 20 Fevrier 2007 (priere de vérifier). C'est un festival annuel historiquo- divertissant qui se déroule dans l'enceinte du palais, avec des stands de produits d'artisanat et gastronomiques, un défilé en costume tradistionnel, un spectacle historique le soir avec son et lumieres, feu d'artifice au dessus du palais (#300 a 500 Bahts). Enormément de public thailandais, très chalereux.

Comme c'est la saison du printemps, penser a aller dans les champs voir les milliers de tournesols jaunes, en fleur.

Pour voyager, bien coordonner les trains et bus car ce n'est pas direct et un peu galère pour rejoindre Ayutthaya, Kanchanaburi...
TR Trotteuse Veteran ·
salut

quel endroit connais tu pour voir les animaux dans leur habitat naturel? je connais Monkey beach!! je voulais quand meme voir cette ville et en plus je tombe pil poil pendant la fête donc c cool

merci

Similar discussions

You might also like