Visa double entrée thaïlandais: valider ma deuxième entrée depuis le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour j'aimerais savoir un renseignement

je suis a la fin de ma 1 er entrée j'aimerais savoir si je peut aller en bus au cambodge et validée ma 2 eme entrée merci beaucoup 😉
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Il suffit de sortir de Thaïlande puis d'entrer à nouveau dans ce pays pour démarrer votre second séjour autorisé en Thaïlande avec un visa touristique double-entrée. Alors, oui, pourquoi pas en faisant un aller-retour à la frontière avec le Cambodge.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
LI Lili131156 Regular ·
...je suis dans le mm cas - et je prépare mon passage aussi au cambodge pour revenir en thailande - mais du coup je resterai un peu plus au cambodge ..

.. j'ai aussi un visa double entrée - mais il m'a été précisé que le retour devait se faire en avion pour faire la suite 60jours + 30 sinon par voie terrestres 15 jours + 30 - oups pour moi mon billet de retour pour la france est le 14 juin lol

si autre info - pour transports - j'hésite encore pour l'allée - mais je me renseigne ici et ailleurs ;-) mais si tu en as de nouvelles - je suis preneuses - prix - temps de trajet etc etc - car tous les mois ici cela change lol mais bon jai quelques contacts sérieux -
Lili de Marseille
AS Assofi Regular ·
... j'ai aussi un visa double entrée - mais il m'a été précisé que le retour devait se faire en avion pour faire la suite...

Bonjour !

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais vous n'avez pas besoin a priori d'effectuer un retour par avion avec un visa touristique double-entrée.

Vous avez déjà la possibilité de demander des extensions à un bureau de l'immigration en Thaïlande avant la fin de chaque période de 60 jours de séjour autorisé (donc, au total, avec les extensions, on peut séjourner près de 6 mois en Thaïlande avec ce visa touristique double-entrée).

Et si c'est votre premier visa touristique double-entrée, vous devriez pouvoir en obtenir un second sans problème par exemple à Vientiane au Laos (ailleurs, le double-entrée n'est pas garanti, mais vous devriez tout de même pouvoir obtenir un simple-entrée sans souci).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
LI Lili131156 Regular ·
lol c'est très gentil mais ma sortie, cette année je souhaite la faire au cambodge et ma deuxième entrée thailande, je pense aller dans le sud plutot vers kho chang - plus tranquille ... l'année prochaine au Vietnam et dans deux ans le Laos...

mais le fait de devoir faire ma deuxième entrée pour la thailande par avion m'a été confirmé par plusieurs personnes dont certains sont des residents en thailande... pour pouvoir rester 60 + 30 et non pas 15 + 30...

pour le cambodge je souhaitais mm le faire en bus - plus long moins confortable mais j'aurais pu admirer les paysages - mais le passage à la frontière cambodgienne semble épique lol - j'ai le temps - je ne sors de la thailande qu'entre le 13 et le 15 mars.

et je préfère les chambres d'hôtes aux "hotels aseptisés" ou les tours opérators - je me suis adressée a une agence de voyage - mdr j'attends toujours leurs réponses
Lili de Marseille
AS Assofi Regular ·
Pour le visa touristique 60 jours double-entrée, vous aurez droit à 60 jours de séjour également à votre seconde entrée, que vous reveniez en Thaïlande par voie terrestre ou aérienne : cela ne change strictement rien avec ce type de visa.

Un visa touristique 60 jours double-entrée peut également bénéficier deux fois d'une extension (payante, à demander à un bureau de l'immigration en Thaïlande).

Une fois les deux entrées utilisées avec votre visa touristique double-entrée, vous pouvez demander un nouveau visa touristique (simple ou double-entrée, selon l'endroit où vous vous trouverez).

Sinon, sans visa, et en tant que ressortissante française, vous pouvez séjourner en Thaïlande dans le cadre des exemptions de visa, et là, oui, vous n'aurez droit qu'à 15 jours de séjour en entrant en Thaïlande par voie terrestre, ou 30 jours par voie aérienne. Cette règle ne s'applique qu'aux exemptions de visa, et pas aux véritables visas touristiques (simple ou double-entrée).

Puisque vous allez rester assez longtemps dans la région, je vous suggère de demander un nouveau visa touristique (simple ou double-entrée), par exemple au Cambodge (je pense qu'ils ne délivrent qu'un simple-entrée pour la Thaïlande dans ce pays) quand les deux entrées de votre visa touristique double-entrée actuel auront été utilisées.

D'autant plus qu'il n'est plus possible d'obtenir indéfiniment des exemptions de visa successives (il existe une limite de 4 pour les exemptions obtenues en entrant par voie terrestre en Thaïlande, mais la tolérance est à peine plus élevée pour les personnes qui panachent plusieurs types d'entrées dans le pays quand le séjour total se rallonge un peu trop au goût des autorités qui peuvent alors penser que vous n'êtes pas véritablement un ou une touriste).

Pour plus d'information sur le fonctionnement d'un visa touristique 60 jours double-entrée, voyez par exemple ceci : http://voyageforum.com/...post=3099043#3099043
LI Lili131156 Regular ·
Krorp kroun kha so much des news infos - Je serais effectivement restée bien plus longtemps en thailande .. mm si des obligations me contraignent de rentrer en france..

Tant que je suis - je vais abuser - j'ai entendu dire : puisque je reste 6 mois en thaïlande, je ne pourrais revenir que 6 mois après mon retour en France ????

d'ailleurs il faut que je retrouve - l'adresse du service de l immigration à bangkok - êlle a changé m'a t'on dit - et je dois y aller le 15 février pour mes 30 supplémentaires de première entrée -
Lili de Marseille
AS Assofi Regular ·
Vous n'avez pas les dernières informations en date, visiblement. Cette limite de 180 jours (environ 6 mois) concernait les personnes qui avaient effectué plusieurs séjours successifs dans le cadre des exemptions de visa sur les 180 jours précédents, mais elle ne s'applique plus actuellement (et elle ne s'appliquait d'ailleurs pas aux personnes qui séjournaient en Thaïlande avec un vrai visa, c'est-à-dire, pas avec des exemptions de visa).

L'adresse du bureau de l'immigration à Bangkok est disponible ici (avec le plan d'accès) : http://bangkok.immigration.go.th/...se.php?page=location

Il y a une bonne explication (en anglais) sur le trajet pour s'y rendre ici : http://www.bangkokdiaries.com/...-immigration-office/
LI Lili131156 Regular ·
cool................. youpi une fois mes obligations faites en france, je reviens lol j'aurais l'honneur de découvrir mes premières pluies chaudes hihih
Lili de Marseille

Similar discussions

You might also like