Thaïlande: visa ED - changement de politique financière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Salut a tous, tout nouveau sur se forum je tenais a faire partager mes galères . voilà je voyage toutes les années en Thailande depuis 12 ans j'y reste 6 a 7 mois toutes les années, je suis inscrit a une école Thailandaise ou j'apprend l'écriture et a parler, jusqu'a ici tout va bien seulement voilà se matin je vais faire mon VISA a l'ambassade de Paris avec mon dossier au complet mais voilà il parait que les loies ont changer se matin même, pour un VISA ED de 1 an maintenant ont demande d'avoir 20000 euro sur sont compte banquaire plus bien évidement un billet d'avion aller et retour, je suis tout simplement choquer il faudrait aujourd hui avoir plus d'argent pour vivre en thailande que en France. Y a t-il une personne qui est connaissance de cette nouvelle loie ? merci a tous
SA Salim94 Regular ·
l ambasade de thailande a paris oublie il t aide pas surtout depuis novembre 2013 plein de pote mon dit que c est devenu une galére pour juste avoir le visa

ouais serieux pourquoi tu te prend la téte si tu a une rente , tu fait 1 mois en thailande et 1 mois au cambodge , c est se que je fait , moi j ai pas se probléme de 20000 euros , mais je v pas les supplié pour vivre en thailande , je suis proprio a bangkok et j ai loue un logement un phnom penh pour 70 dollars studio 25 m , et j ai mon visa 1 ans au cambodge 285 dollars , je passe un mois au cambodge et 1 mois en thailande , lorsque je pense que ma meuf nurse touche apres augmentation 12000 baht pars mois alors demander 20000 euros je me marre il pete plus haut que leur Q

donc tu peut etre choqué ou pas c est ca les thai ,
PR Prodye ·
Salut je n'es pas de rente je travail tout lhiver pour pouvoir me payer des études la bas cela fait 12 ans que je me promène dans se pays et j'adore leurs écriture et leurs langue donc voilà je me donne les moyens d'apprendre, j'ai fait pendant quelques année des allés et retours entre malaysie et Thaïlande je trouve sa chère dangereux et beaucoup de perte de temps. a savoir que dans les nouvelles loies apparus ses derniers jours en France il est interdit de rester plus de 180 jours en Thaïlande pars an avec un visa toutistique vous pouvez trouver ses info sur le site de l'ambassade . Aussi je viens d'avoir un amis canadien qui étudie avec moi il viens de refaire son visa et lui sans problème rien a changer sauf que le multiple entre n'existe plus le visa doit être revalidé tout les 3 mois . Donc je connais bien les thaï et rien ne m'étonne de eux mais au niveau de la France ont est pas au bout de nos surprise
SA Salim94 Regular ·
savoir que dans les nouvelles loies apparus ses derniers jours en France il est interdit de rester plus de 180 jours en Thaïlande pars an avec un visa toutistique vous pouvez trouver ses info sur le site de l'ambassade

oui je le sait c est pour ca que je vous et dit je passe 1 mois en thailande et un autre mois au cambodge pour ne pas avoir le probleme des 180 jours , puisque je veux pas paye 33000 baht du visa étudiant en rentrant les frais annexe , j ai choisir d utiliser c est 33000 baht pour faire mon visa au cambodge et loue mon studio a phnom phen

l ambassade de thailande a paris ne facilite vraiment pas les chose , le mieux c est d aller faire votre visa en thailande apres ca l ecole va vous dire d aller a un autre pays , la procedure de visa prend maintenant 4 semaine , vous pouvez aller directement a phnom phen puisque ca coute vraiment pas cher , le bus aller de bkk a phnom phen vous coute 22 dollars arrive sur place phnom phen vers river side , des guest house a partir de 7 dollars a 20 dollars , il y a plein d office pour vous faire le visa vers river side , le mieux c est de faire appelle au office , puisque vous devez les paye et eux donne une partie au fonctionnaire de l immigration bakchiche , si vous aller tout seul vous allez avoir plus de difficulté
PR Prodye ·
Merci pour les infos je pensais en dernier recourt faire une chose qui ressemble a sa mais du côté de la Malaisie et passer part un agence qui fasse tout a ma place, demain dernier essaie cette fois toutes les garanties sont la l original dossier de l'école, une lettre de garanti de fond de 20000 euro signé du directeur de banque un passeport valable 10 ans une attention de logement en France plus les photos quelques photocopie billet d'avion aller retour..... Si avec sa je n'y arrive pas c'est qu'il y a un réelle soucis je tiendrais informer la communauté
PR Prodye ·
Just pour info salim j'ai payer mes 150 heures de cours plus papiers et formalité 28000 baht pour un an donc je sais que avec cette argent je pourrais me payer quelques aller retour entre Cambodge et Thaïlande mais il faudra tout de même que je me paye l école donc 25000 baht pour apprendre la langue thaï se qui est mon principal but. Si jamais peut être je vous rencontrerai peut être du côté du Cambodge maintenant que vous m'avez donner les bonnes adresses merci
SA Salim94 Regular ·
Oui 28000 baht il ffaut r1jouter 1900 baht tout les 3 mois 1900×3 =5700 5700+28000 on et pas loin des 33000
TI TintinThai Regular ·
Non,

Les cours à l'année c'est entre 18000 et 24000b, plus 1900B tout les 3 mois
https://specialthailande.com
SA Salim94 Regular ·
ne dit pas ca , tintin thai dejas tu fait pas serieux lol

ca dépend des ville a chiang mai l ecole et a 600 euros puisque je connait une personne la bas il faut rajouter le prix du visa a paye a l immigration plus les 1900 baht . a bkk c est plus cher

j ai dit tt les frais annexe , de temp en temp tu veux partir de thailande avant les 3 mois et la tu doit paye le permis rentrer cout une entree 1000 baht et le multi a 3800 baht donc on arrive vite fait au 33000 baht
TI TintinThai Regular ·
puisque je connait une personne la bas

Et cette personne connait le frère de sa soeur ??😏

Je répète qu'un visa étudiant c'est entre 18 000 et 24 000b ( soit 404€ et 540€) pour les 200h de cours Tu dois t'inscrire à l'école ( sur place en thailande, plus simple qu'en france) 4 semaines avant la fin de ton visa, et ressortir du pays avec le visa ED...

immigration plus les 1900 baht . a bkk c est plus cher

QU'est ce qui est plus cher ? - Si tu parles de l'extension du visa tout les 3 mois : eh bien non, c'est le même prix partout - Si tu parles du prix des écoles: eh bien non, car seulement à bangkok tu peux trouver l'école à 18000 ( je dis pas son nom, ceux qui vont faire un visa comme moi... se renseigneront eux-même )

Faut rajouter 2000b de frais d'inscription

tu veux partir der tailande avant les 3 mois et la tu doit paye le permis rentrer cout une entree 1000 baht et le multi a 3800 baht

Tu mélanges ? Tu parles de quoi là ? des étudiants venu en thailande pour faire un stage. ( un permis de travail sera demandé par l'employeur et sera de 90 jours prolongeable d'an tous les ans ) c'est du visa Ed "étudiant" aussi

C'est la meilleur option pour rester un an. On peut aussi ressortir (le visa par voie terrestre est de 30 jours et non 14 comme avant MAIS je crois qu'il est limité... se renseigner ) Enfin bref, pour un peu plus cher, on n'a pas à sortir et en plus on peux apprendre le thai ou apprendre autre chose...

L'école à 28 000b, j'ai jamais vu ça ( je me suis renseigné dans toute 😉 )

Bachibouzouk...🙂
SA Salim94 Regular ·
L'école à 28 000b, j'ai jamais vu ça ( je me suis renseigné dans toute 😉 l auteur dit j ai paye 28000 b et toi tu dit je me suis renseigne no comment a dieu
PR Prodye ·
Tintin je n invente pas les prix je sais se que je paye toutes les années chaque école a ses tarifs la mienne est certe plus chère que les autres et pour tout dire je suis plus a 4000 baht près donc si tu veut regarder sur le site thaï solutions phatayathai tu trouvera la grille des tarifs donc 28000 pour 12 mois 26000 11 mois 20000 6 mois et oui tout les 3 mois il faut payer en plus seulement la différence cette année c'est que le visa n'est plus un multiple entre même pour 1 an tu paye a l ambassade 55 euro le visa ÉD après ils disent qu'il faut le faire valide tout les 3 mois donc comme d'habitude mais cette fois prévoir frais supplémentaire donc je me pose la, question 1900 baht ou plus
TI TintinThai Regular ·
Apparement les cours se déroulent dans les locaux d'une tour... Mr aime le luxe.🙂

D'une ils sont plus cher, mais en plus leurs concurrents proposent 200 heures de cours et eux seulement 180h. Lol, ça me fait penser au boulangerie, les prix augmentent et la taille des gâteaux diminue...😕 c'est dommage j'adorais les PARIS-BREST... Maintenant je préfère les PARIS-BANGKOK 😊

-Dés que tu arrives en thailande, tu vas t'inscrire direct, car si tu n'as que 30 jours de visa, sache que la durée administrative est de 4 semaines pour valider ton dossier. Oui tu a raison, tu dois payer 2000bath de frais d'inscription (juste une fois) -Tu sors du pays et tu rentres avec un visa ED, après tu vas à l'école -Boom, 3 mois de cours de thai. Ensuite tu vas pointer à l'immigration (et tu paie 1900bath pour l'extension de visa/trimestre)

Sur mon site j'ai testé 12 comparateurs de vols (certains rajoutent jusqu'à 66EURO de frais hors assurance, d'autres prix annoncé = prix payé) Si tu préfères payer too mutt, comme disent les thai, c'est UP TO YOU.

Moi je vais payer. - 18000b (les cours) + 2000b de frais d'inscription - sortir du pays, comme un visa run je suppose, à vérifier (je dirais au pif 2000) - 3*1900 =5700 l'extension trimestrielle TOTAL environ 28000bath soit 2300bath mensuel5

Tu y vas quand et dans quel ville ?
PR Prodye ·
Salut Tintin merci pour toutes ses infos mais je suis bien au courant de tout sa, crois moi que j'ai déjà bien fait le tour de tout se qui se faisait, en 12 ans de Thaïlande j'ai déjà éplucher tout se qui se faisait de mieux , et la pas mieux je me trouve a koh samui et oui en plus d aimer le lux j'aime aussi les îles la mer le sable....alors pour les visa run pas d'autre choix que 12 h de bus a chaque fois certe se n'est pas chère environ 3000 baht mais tu passe la journée le cul dans un bus avec un chauffeur qui roule pied a la tôle, vive l'angoisse .... Ou alors lavion maiśje te laisse deviner le prix ... péng mak mak Donc si ont reviens a la base de mon message hahahahaha je ne cherche pas d'infos sur les écoles ou sur les visa runs car je connais tout sa mais je cherche des infos sur les pratiques abusives de l ambassade de Thaïlande en France car pour moi 20000 euro de garanti bancaire pour sejourne en Thaïlande 1 an je trouve sa grave abusé alors que mon amis canadien qui a fait son visa il y a qulques jours ont lui a demander 10000. Aû dernier recourt oui je pense me faire faire un visa de 3 mois et faire validé mon ED une fois la bas même si sa me réjoui pas bref aujourd'hui c'est le jour J jaî apporter mes 20000 euro de garanti o t va voir se qu'il manque.....
BO Bobthai Regular ·
<< C'est la les Thais >> non ce n'est pas les thais , ce sont des lois nouvelles pour eliminer ceux qui , veulent un visa d un an sous le pretexte d'etudier , mais qui en fait vont dans les gogos bars !! ou ailleurs .... Les maries comme moi avec une thaie , doivent egalement deposer 10000 euros( qui ne sont pas bloques ) 2 mois avant la demande de visa d'un an .....donc je ne vois rien d'extraordinaire !! Et cela tous les ans !!! Ils eliminent petit a petit toute la merde qui s'est regale sur le dos des Thais ..... On adhere ou pas 😉
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
PR Prodye ·
Ont est d'accord pour 10000 euro mais la ont parle de 20000 euro et pour se qui des personnes qui font le visa étudiant et qui profite de se système seulement pour profiter et prendre du bon temps je dois te dire que l'immigration leurs fait bien la chasse ces 2 dernières années avec des contrôle a l'immigration il te pose quelques questions simple en thaï a toi de bien répondre en thaï bien sur , et je trouve sa normal mais de la a demander 20000 euro alors que la majorité des français ne gagne pas sa dans l'année je trouve sa excessif .... Quand tu dit que les gens profite de thaïs heuuuuu je dirais plutôt que c'est les thaïs qui profitent de nous et dans toutes les situations car je peut te dire que tu en donne de l'argent au thaï sa me faisais pense quand jetait du côté de isaan j y suis rester un bon moment et quand tu rentrais dans les vieux temple genre les cites d'or tu avait en gros afficher thaï 20 baht farang 150 baht pour le ticket d'entré comme si nous a l'entre de nos église ont marquais français 1 euro étranger 10 euro sa ne se fait pas donc je ne pleurais pas pour les thaïs se sont des malins et personne ne les entubes mais ils sont assez bon pour nous entubé. J'adhère a certaine chose mais pas a toute
VO Voileux Regular ·
Je compte demander un visa touristique car je pars le 05/01 et ai un billet retour le 14/02/2016 Que se passerait il si je reviens le 04/03 soit avant les deux mois? merci
launaygerar@gmail.com
PR Prodyee ·
Tu n'as pas besoin de faire de VISA tu as 28 jours d'office en entrant sur le territoire thaïlandais puis si tu le désir tu te rend à la fin des 28 jours a l'immigration thaïlandaise pour faire rallonger ton visa de 30 jours (1900bath). Tu peut également te rendre dans un consulat en France pour faire directement un visa de 2 mois r'allongable de 1 mois dans une immigration en Thaïlande .Tu peut sortir du territoire thaï avant la fin de ton visa il y a aucun soucis mais celui si sera annuler . donc pour la prochaine fois il faudra en refaire un

Similar discussions

You might also like