Visa pour l'Indonésie, billet de retour par Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

J'ai fait mes devoirs et j'ai cherché dans plusieurs rubriques et je ne trouves pas réponse à ma question.

J'arrive de Montréal à la mi-juin à Bali, cependant mon billet de retour est de Bangkok début août.

Puis-je demander un visa 60 jours en présentant comme preuve de sortie du pays ce billet d'avion ou je dois d'avance présenter un billet qui me permettra d'aller à Bangkok? J'aimerais attendre et acheter ce dernier billet à la dernière minute.... Est-ce possible d'avoir mon visa quand même?

Deuxième question, est-ce que les billets de Air Asia sont faciles à changer de journée? Si oui cela me permettrait de l'acheter tout de suite et de le modifier le cas échéant.
FU FunkyFrog Regular ·
Bonjour,

A votre place j'écrirais directement à l'ambassade d'Indonésie au Canada pour cette histoire de preuve de sortie et visa...

Ensuite quand vous entrez dans le pays c'est un peu la roulette russe à l'immigration: parfois ils demandent à voir un billet retour/sortie, parfois ils ne demandent rien...

Si vous arrivez par Bali, ça m'étonnerait qu'on vous embête avec ça (j'y suis allé plusieurs fois et ils n'ont jamais voulu voir mon billet retour).

Acheter un billet Air Asia serait une bonne solution (Denpasar-KualaLumpur-Bangkok). Il sera facilement modifiable par la suite mais avec une surcharge (je sais plus de combien). Vous pourrez tout faire (résa, paiement et modification) sur leur site web www.airasia.com

Bonne route...
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
PH Philtre ·
Merci pour les infos, c'est vraiment apprécié!!!

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter n'hésitez pas!
MI Michelzen Globetrotter ·
J'arrive de Montréal à la mi-juin à Bali, cependant mon billet de retour est de Bangkok début août. Puis-je demander un visa 60 jours Deuxième question, est-ce que les billets de Air Asia sont faciles à changer de journée? Si oui cela me permettrait de l'acheter tout de suite et de le modifier le cas échéant.

1 - les VOA sont de 30 jours maxi a l'arrivée 2 - oui AirAsia perment les changements * de date/heure sur la route du billet d'origine pas de changement de route si tu as Bali/Bangkok ça devra rester Bali/Bangkok **

* bien sur si il y a de la place et contre quelques IDR ou Bath * * j'avais demandé un changement de route a une meme date reponse ...no
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mabas ·
Le seule fois ou j'ai pris un visa 60 jours, l'ambassade a Paris m'a embeté - tres bureaucratique, en respectant les textes a la lettre. J'avais un retour par Kuala Lumpur... et j'ai essayé d'expliquer que c'etait bien une preuve que je repartais. Rien à faire. J'ai du aller vite prendre un billet Air Asia Indonésie/Kuala Lumpur et leur montrer pour qu'ils acceptent de faire le visa. Tu peux peut etre essayer de prendre un biillet pas trop cher (comme Padang-Kuala Lumpur par exemple - j'en ai eu a 20 euros recemment pour le mois d'aout). Mabas
PH Philtre ·
Merci! Je me suis acheté d'avance un billet Jakarta Bangkok et je vais faire une demande de visa 60 jours avec ces documents.

Similar discussions

You might also like