Thaïlande: visa Investisseur et propriété
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Un ami m'a parlé de la possibilité d'avoir un visa investisseur d'un an renouvelable et d'être propriétaire en FREEHOLD (pleine propriété) d'un commerce (un hôtel), si on investi 40 millions de baths, (env 900K€).

j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'informations officiel à ce sujet.

si vous avez des combines légal pour être propriétaire d'un hôtel, merci de me l'ai envoyé en message privé

Si l'information est erroné merci de me le signaler sans automatiquement me lyncher ;)

Bonne fin de journée
CL Claudefrance Regular ·
Je vis depuis 13 ans en Thaïlande et j'y suis très heureux, mais si j'avais 900.000 euros à investir, ce ne serait certainement pas ici. Une chose est certaine, la "pleine propriété" n'existe par pour un étranger et les "montages"que l'on propose sont tous hasardeux. Avec 900.000 euros, on peut vivre ici confortablement un demi siècle... Bonne chance en tout cas !
PV PvK Regular ·
Bonjour,

Il doit s'agir d'une confusion entre deux statuts ayant existé.

Le visa d'investisseur offrait certains avantages au niveau des permis de sejour mais pour autant que je sache, il n'est plus accordé même si théoriquement il existe encore.

L'autre statut était lié à la carte Thailand Elite: c'était un projet lancé par Thaksin pour attirer les capitaux étrangers. La carte coûtait 1M$ (par an ou à vie, je ne sais plus) et offrait plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, la possibilité pour un étranger d'acheter en pleine propriété un terrain d'une superficie maximale d'1 raï (1.600 m2) dans des zones bien spécifiées et dans le but exclusif d'y construire un logement privé (donc pas un business). Cette possibilité d'achat en pleine propriété était également assortie d'une condition financière supplémentaire (non inclue dans le prix du terrain): le dépôt de 40 millions de Bahts sur un compte bloqué. Thailand Elite a fait faillite un peu après la chute de Thaksin.

Tout ceci de mémoire: si quelqu'un a d'autres informations à ce sujet qui confirment ou contredisent ce que j'ai écrit ci-dessus, ça m'intéresse.

Bien à vous P.v.K.
Le Siamois
CL Claudefrance Regular ·
Les détails donnés par PvK correspondent bien à ce que sais sur la question. Je connais un Américain qui a opté pour le visa d'investisseur il y a 8 ou 10 ans et il ne m'a pas fait part de problème de ce côté. Je suppose donc qu'il bénéficie toujours de ce visa, sinon il m'en aurait sans doute parlé. A l'occasion, je lui poserai la question.
PV PvK Regular ·
Bonjour,

Contrairement à ce que j'écrivais plus haut à propos de la carte Thaialnd Elite, il semble que cette entreprise existe toujours. Le prix de la carte est également moins élevé que celui que je citais de mémoire: 1 million de Bahts au lieu d'1 million de US$. Les dernières infos à ce sujet ont paru ce matin dans le Nation: http://www.nationmultimedia.com/business/Overseas-concerns-add-to-problems-of-Elite-Card-30227347.html

Passez une excellente journée
Le Siamois

Similar discussions

You might also like