Thaïlande: visa sur place sans preuve que je reste moins d'un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je sais que la question a été posé un bon nombre de fois mais j'ai tout lu et son contraire donc voici mon cas personnel en espérant que vous puissiez m'aider.

A partir du 15 janvier prochain, je pars de Londres pour un tour du monde et prends un vol direction Bangkok. Sur mon billet tour du Monde, mon prochain vol est le 15 mars (Bangkok --> Sydney), alors que mon itinéraire sera le suivant : 15 jours en Thaïlande, un mois au Laos, et de nouveau 15 jours en Thaïlande. Je n'ai par contre aucune preuve de ce trajet et c'est pourquoi je crée une discussion.

- J'ai lu que je pouvais être refusé à l'aéroport de Londres pour le vol vers Bangkok sans visa puisque je n'aurai pas de preuve que je resterai moins d'un mois... Vrai ? Faux ?

Si c'est vrai, et bien je prendrai un visa en ligne mais si c'est faux, je poursuis mes questions :

- En arrivant à Bangkok et toujours en ayant aucune preuve que je resterai moins d'un mois, est-il possible d'obtenir le visa de base touristique ?

Et ma dernière question :

- J'ai cru comprendre sur les différentes discussions que j'ai pu lire que je n'ai pas besoin de visa double entrées puisque j'aurai le droit à un visa de 15 jours en revenant du Laos car je reviendrai par voie terrestre... Vrai ? Faux ?

D'avance merci pour vos retours.

Renaud
FE Fexon Globetrotter ·
Je sais que la question a été posé un bon nombre de fois mais j'ai tout lu et son contraire donc voici mon cas personnel en espérant que vous puissiez m'aider.

Bonjour Renaud,

Vous avez répondu à votre question...

Que voulez-vous que les membres vous répondent? Chacun va y mettre du sien, de son expérience personnelle et vous aurez une opinion biaisée...exactement comme vous avez pu le constater sur les autres forums à ce sujet.

Vu vous avez posé une question, je vais vous exprimer mon avis.... Selon moi, et comme il a été dit sur d'autres forums, adressez-vous directement à votre compagnie aérienne, car c'est elle qui est chargée de faire le "physionomiste" lors de l'embarquement.

Cordialement
BA BaladeEnAsie Regular ·
Bonjour,

Salut,

- J'ai lu que je pouvais être refusé à l'aéroport de Londres pour le vol vers Bangkok sans visa puisque je n'aurai pas de preuve que je resterai moins d'un mois... Vrai ? Faux ?

Je ne sais pas comment ça se passe à Londres, mais en fait tout dépend de la compagnie aérienne. Si tu as ton billet Bangkok-Sydney aucun souci.

- En arrivant à Bangkok et toujours en ayant aucune preuve que je resterai moins d'un mois, est-il possible d'obtenir le visa de base touristique ?

Non ! En arrivant à Bangkok, tu auras droit à une exemption de visa de 30 jours.

- J'ai cru comprendre sur les différentes discussions que j'ai pu lire que je n'ai pas besoin de visa double entrées puisque j'aurai le droit à un visa de 15 jours en revenant du Laos car je reviendrai par voie terrestre... Vrai ? Faux ?

Encore une fois c'est une exemption de visa de 15 jours et non un visa auquel tu auras droit.

D'avance merci pour vos retours.

Renaud

Louis.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Voyez-vous un incovénient à ce que je commente une de vos réponses?

Vous dites:

Je ne sais pas comment ça se passe à Londres, mais en fait tout dépend de la compagnie aérienne. Si tu as ton billet Bangkok-Sydney aucun souci.

Personnellement je vois un souci d'après ce que j'ai pu lire sur les autres forums... La continuation sur Sydney est fixée à deux mois après la première arrivée sur territoire Thailandais; je cite Renoool : - "15 jours en Thaïlande, un mois au Laos, et de nouveau 15 jours en Thaïlande", d'où son interrogation... Vous confirmez qu'il n'y a pas de souci pour la compagnie aérienne et pour les douanes thailadaises? (vu qu'il ne peut pas prouver qu'il reste moins de deux mois de vacances sur territoire thailandais avec une "exemption" de visa de 30 jours)

Vous confirmez toujours, que dans ce cas de figure il n'y a aucun souci?

Cordialement.
Les seuls "problèmes" dont j'ai entendu parler (à Paris) sont le fait de compagnies aériennes qui ont peur de devoir ramener le voyageur à leur frais. Je n'ai JAMAIS entendu parler de personnes à qui on demandait un billet retour à l'aéroport de Bangkok.

Si on pose la question, il suffit d'expliquer à l'officier d'immigration la suite du voyage et il n'y aura aucun problème. Il y a énormément de monde qui vient passer plusieurs mois en asie et (du moins en ce qui me concerne, moi qui vit ici depuis 7 ans) je n'ai jamais entendu parler de personne refoulée à Bangkok.

Louis.
FE Fexon Globetrotter ·
Ok...merci pour l'info...

Si je vous ai posé la question, c'est que sur les autres forum j'ai relevé une différence entre l'exemption de visa 30 jours (où il faut prouver sa sortie du territoire) et le visa touristique à 60 jours (où là, on vous oblige pas de prouver sa sortie du territoire dans les 60 jours)

Moi non plus, j'ai jamais entendu, ici sur ce forum, le témoignage de quelqu'un qui s'était fait refouler de thailande.

Cordialement.
RE Renoool ·
Merci à vous deux. 🙂

Donc si je comprends bien, en arrivant à Bangkok le 15/01 je peux obtenir une exemption de visa de 30 jours malgré mon billet Bangkok-Sydney du 15/03 en expliquant mon itinéraire au Laos ?

Et en revenant du Laos, malgré déjà une exemption de visa en Thaïlande, il est possible d'en obtenir une seconde de 15 jours ?
Oui c'est bien ça !

Louis.

Similar discussions

You might also like