Bonjour !
En fait, tu es normalement tenu d'avoir ton billet de retour quand tu arrives en Thaïlande, mais à moins que tu fasses très mauvaise impression au moment de ton entrée dans le pays au niveau des douanes (dégaine trop débraillée ou aspect peu reluisant), il y a très peu de chance qu'on vérifie si tu disposes du retour.
J'ai d'ailleurs effectué le trajet une fois en aller-simple quand j'ai décidé de m'installer dans ce pays car ensuite, il devenait moins onéreux pour moi d'acheter les billets A/R depuis la Thaïlande, ce que je fais désormais... Aucun contrôle à la douane à cette occasion (ni précédemment quand j'avais effectivement des billets A/R en tant que touriste !).
Pour la frontière terrestre avec le Laos, on ne vérifie pas non plus ! J'ai détaillé le passage au niveau du pont de l'Amitié, du côté de Nong Khai en Thaïlande pour se rendre à Vientiane au Laos dans un autre fil de discussion... Si tu cherches dans mes messages, tu devrais trouver cela (c'était pour répondre à un membre qui veut voyager entre la Thaïlande, le Laos et la Chine).
HR
Dieu soit loué, je suis athée !