Thaïlande: visa "thai wife" une fois sur place seulement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous, Pour ceux qui sont déjà passés par là: m'est il possible de faire un Visa non Immigrant O "Thai wife" une fois en Thailande ou faut il le faire faire en France. Autrement dit puis je partir avec un Visa touristique puis faire le visa "Thai wife" sur place? Par ailleurs connaissez vous un bureau d'immigration ne demandant pas la somme de 400 000baths?

Merci d'avance Morgan
stages cycliste en Thailande
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous, Pour ceux qui sont déjà passés par là: m'est il possible de faire un Visa non Immigrant O "Thai wife" une fois en Thailande ou faut il le faire faire en France. Autrement dit puis je partir avec un Visa touristique puis faire le visa "Thai wife" sur place? Par ailleurs connaissez vous un bureau d'immigration ne demandant pas la somme de 400 000baths?

Merci d'avance Morgan

bonjour

je viens de voir ton profil, a moins que tu soit marie a une thai tu ne peut pas avoir le visa o

VISA NON-IMMIGRANT CATEGORIE O

Cette catégorie de visas est réservée aux étrangers qui veulent séjourner en Thaïlande pour une durée de 90 jours. Il est délivré par les Ambassades ou les Consulats Thaïlandais.

Etrangers pouvant obtenir ce visa :

- Mineur dont l'un des parents est de nationalité Thaïlandaise - Etranger dont le conjoint est de nationalité thaïlandaise - Etranger de plus de 50 ans - Etranger dont le conjoint est titulaire d'un visa d'immigrant ou de non-immigrant long séjour

1- Documents exigés

- Passeport dont la durée de validité est supérieure à 6 mois pour un simple-entrée et 18 mois pour un multiple-entrées à compter de la date d'entrée sur le territoire thaïlandais - Formulaire de demande de visa dûment complété ( télécharger le formulaire) - Une photographie du demandeur prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois) - Copie du livret de famille

Il peut éventuellement être demandé à l'étranger de présenter un billet d'avion payé et/ou preuve de sa solvabilité (minimum de 20.000 baht par personne ou 40.000 baht par famille)

* Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés par le Consulat

2- Tarif du visa non immigrant catégorie O

55 € pour un visa simple-entrée et 130 € pour un visa multiple-entrées.

(Ces tarifs en cours au 01.01.2009 peuvent évoluer dans le temps)

seuleument le visa touristique

bon sejour quand meme

et les 400000 baht sont reclamer dans le cadre un visa OA
aroythai
VE Vel74 Veteran ·
Merci pour ta réponse, même si elle ne réponds pas à mon questionnement😉 Et oui je suis bien marié à une Thaïe...d'où le visa "Thai wife"😎
LO Lopas Regular ·
Bonjour à tous, Pour ceux qui sont déjà passés par là: m'est il possible de faire un Visa non Immigrant O "Thai wife" une fois en Thailande

Oui tu prend un visa touriste et sur place tu fais ton visa Thai wife.

Par ailleurs connaissez vous un bureau d'immigration ne demandant pas la somme de 400 000baths?

Le bureau d’immigration est pas différent d'un autre, la loi s'applique partout. De plus tu as pas le droit de choisir ton bureau d'immigration, tu dois te rendre sur le district où tu résidera. Ce qui peu être différent d'un bureau à un autre est que certains bureaux te demanderons des photos, témoins, etc... pour prouver que vous habiter bien ensemble...Mais les 400 000 thb faudra les prouvez, il te faut un compte que tu versera la somme 3 mois avant ta demande de visa. Sinon le plus simple, c'est de faire un visa ED (étudiant), tu n'as aucune somme à verser, à part payer l'année scolaire et le tampon tout les 3 mois à l'immigration (1900thb). Et le plus important, tu apprendra la langue, s'installer en Thaïlande OUI mais apprendre la langue c'est encore mieux.....
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
tien chopper sur une autre forum

http://franco-thai.com/forumphp/viewtopic.php?f=6&t=14500
aroythai
VE Vel74 Veteran ·
Oki merci à toi🙂 Il n'y a pas de problème pour les 400000 baths. C'était plus pour éviter de les bloquer😉 et j'avais cru entendre que certains bureau ne le demandait pas (je ne savais, au passage, pas que le bureau d'immigration est défini par le lieu de résidence...merci à toi pour cette autre info🙂). Pour le Visa étudiant j'y ai pensé mais malheureusement il ne semble pas y avoir d'école proche de notre future lieu de résidence (Phayao) alors j'apprendrai sur le tas...

Merci encore Morgan
en regardant bien tu fait faire ton visa O A MULTIPLE ENTREE et non un visa touristique dejas tu es tranquille un an et apres tu fais les procedures
aroythai
VE Vel74 Veteran ·
Merci à toi et pour ton lien qui colle bien à la situation. Je veux bien le faire en France mais je ne comprends pas quelque chose: comment prouver les 400 000baths sur un compte thaï? Par ailleurs combien de temps est il valable avant utilisation car la date de départ n'est pas précise.

Merci encore Morgan
LU Lukmee Globetrotter ·
oui vous pouvez toujours débarquer en Touriste et essayer de changer votre visa mais vous n'éviterez pas le dépôt des 400 000 bloqués pour une durée minimum de 3 mois AVANT de faire la demande

je doute fort qu'il existe des bureaux qui vous ne demandent pas de présenter un certificat original de la banque prouvant que vous avez les 400 000 THB - et vous devez aussi présenter l'original de votre livret bancaire a l'Immigration

lorsque vous faites la demande en France du Visa NON-O "thai wife" vous présentez les docs justificatifs ( certif de mariage .. ) évidement pour ceux qui viennent s'installer en Thailande pour la première fois, vous n'avez dans la majorité des cas pas encore votre adresse, pas de compte bancaire ( donc pas de dépôt des 400 000 ) ... En général le consulat de Paris vous donne alors d'abord un visa valable 3 mois qui est la période qui vous permet d'arriver de vous installer , de trouver un logement de signer un bail, d'ouvrir un compte et d'y déposer les 400 000 ( ou moins si vous avez aussi des revenus mensuels) ..et de régulariser votre situation - -- A vous de faire le nécessaire pour déposer la demande sur place dans les 3 mois de votre arrivée et donc de déposer le plus rapidement possible au bureau d'immigration proche de votre domicile (il me semble que Phayao fait partie de la région de ChiangRai - donc le bureau d'immigration sera MaeSai !! donc loin de Phayao - mais j'ai entendu idre qu'un nouveau bureau est en cours de construction en centre ville a ChiangRai et qu'un bureau provisoire serait en place avant la fin 2012) en y fournissant a nouveau les docs ( certif de mariage , justificatif de domicile ..et de ressources- une photo du couple devant la maison, un plan d'accès pour que les officiers de l'immigration puissent aller sur place verifier que c’est bien votre adresse , faire une enquête de voisinage et vérifier que vous y vivez effectivement bien ensemble .. ) en général le bureau vous donne un rendez-vous et demande de 1 a 2 mois pour vous octroyer alors le visa d'un an renouvelable

ensuite une fois que vous savez eu votre visa d'un an , vous pouvez très bien retirer les 400 000 mais vous devez pour le renouvellement l'année suivante impérativement les redeposer STRICTEMENT AU MINIMUM 3 mois avant la demande de renouvellement (attention la date départ du calcul du visa d'un an est souvent celle de la première date d'arrivée et non pas celle de l’obtention du visa)
salut a tous

oui comme le dit si bien lukmee

ensuite une fois que vous savez eu votre visa d'un an , vous pouvez très bien retirer les 400 000 mais vous devez pour le renouvellement l'année suivante impérativement les reposer STRICTEMENT AU MINIMUM 3 mois avant la demande de renouvellement (attention la date départ du calcul du visa d'un an est souvent celle de la première date d'arrivée et non pas celle de l’obtention du visa)

moi a mon avis si vraiment on a l'intention de séjourner très longtemps en thailande (a vie pratiquement)

moi les 400 000 baht je les laisserai sur mon compte thaï

bien sur on peut les placer sur un livret A en France a 2.25 % ( 9 mois )

10260 Euro a 2.25 % 9/12 a peine 180 euro

pas de quoi s embêter surtout qu'a chaque fois que un transfert doit se faire il y a des frais d'un cote comme de l'autre

et a la kasikorn si cela est ta banque ils ne vont pas prendre tes sous
aroythai
VE Vel74 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces informations qui me sont TRES utiles. Je pense donc faire la demande de visa lors de mon passage à l'ambassade thaïe à Paris dans le but de renouveler le passeport de mon épouse.

Merci encore Morgan
LU Lukmee Globetrotter ·
verifiez bien AVANT d'y aller la liste des docs demandés par le Consulat de ¨Paris-

probablement les docs originaux + les traductions officielles certifiées du certificat de mariage et du livret de famille francais ? ( et les traductions officielles en France ca coute bonbon ! )

de toutes facons ce sont les documents qui vous useront demandés plus tard dans la plupart de vos démarches officielles administratives en Thailande alors autant les faire de suite ( et en faire 2 ou 3 originaux ou copies certifiées )
VE Vel74 Veteran ·
Nous nous sommes mariés en Thailande donc normalement on devrait déjà tout avoir je pense...je vais regarder cela😉
VE Vel74 Veteran ·
Re, Je suis désolé mais il y a 2-3 points que j'aimerais éclaircir😊 - si j'ai un visa de 3 mois délivrer par l'Ambassade à Paris afin de montrer toutes les pièces ET qu'il faut bloquer les 400 000 trois mois avant la demande...alors comment faire? Il faudrait théoriquement que j'ouvre un compte et y dépose les 400 000 dès mon arrivée en Thailande? - nous comptons, dans un premier temps, vivre dans la maison de mes beaux parents...cela est il bien possible? Je donne alors leur adresse au quand je me présente au bureau d'immigration? - il me faut bien un visa multiples entrées? Pour ce genre de visa quelle est en fait la différence entre un simple entrée et un multiple😕

Je crois que plus c'est claire plus je patauge😊...5555

Khop khun khrap Morgan
http://franco-thai.com/visa_thai.php#VISAOA
aroythai
LU Lukmee Globetrotter ·
le plus simple serait d'aller discuter directement au Consulat * *********************************************** sur le premier point je vous ai répondu: la procédure est tout ce qu'il y a de plus simple et de plus LOGIQUE ne confondez pas première demande et renouvellement

- n'importe quelle adresse que ce soit votre maison, celle de la famille ou un hôtel ; le principal étant d'avoir une adresse officielle qui sera celle qui vous servira a faire tous les papiers officiels ; ensuite tous les 90 jours, apres avoir recu votre visa d'un an, vous devrez vous présenter au bureau de l'immigration pour reconfirmer présence et adresse - et la si entre temps vous changez d'adresse vous en informerez l'immigration

- non pas de multiple entrées ( il me semble que cela n'existe pas sur le visa NON-O thai wife) vous demandez un visa qui lorsque approuvé sera d'un an renouvelable ; pendant la période d'examen de votre dossier en principe vosu devez eviter de ressortir - sauf a demander un exit-reentry

et une fois que vous avez votre visa d'un an, chaque fois que vous voudrez sortir du pays vous irez au bureau de l'immigration proche de votre domicile demander un EXIT-REENTRY ( qui peut etre soit simple soit multiple) qui ets un tampon supplémentaire qui vous permet lorsque vous sortez de Thailande , de pouvoir re-rentrer en Thailande en utilisant votre visa d'un an

si vous sortez sans avoir fait l'exit reentry , lors du retour vous perdez votre visa d'un an et obtenez juste le visa classique de 15 jours ou un mois et devez recommencer tout le processus a zero !
VE Vel74 Veteran ·
A nouveau merci Lukmee...je pense que maintenant tout est à peu près claire pour moi🙂😎

A++ Morgan
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour à tous, De retour de l'ambassade Thaï à Paris, je tiens donc à faire un retour sur cette discussion. Tous ce qu'a dit Lukmee est donc bien validé!🙂 Après dépôt du dossier hier, je vais donc avoir un visa de 3 mois qui sera la durée pendant laquelle je devrai déposer le dossier. La dame de l'ambassade m'a dit que je devrai le faire en sortant du pays à priori? Merci donc à tous pour votre aide.

Au passage: savez vous si j'ai tout de même le droit d'avoir un biller aller simple malgré que le 1er visa est de 3 mois? A priori oui mais je voudrai en être sur.

A++ Morgan

ps: quelque chose m'a paru étrange. Alors que sur la notice explicative il semble possible de faire un visa par correspondance, ils m'ont hier dit qu'il me faudra retourner à Paris pour le récupérer car ils ne font pas d'envoi pour les visa...alors qu'ils acceptent d'envoyer le nouveau passeport de mon épouse...allez y comprendre! Si quelqu'un peut confirmer cela? Par pure curiosité.
VE Vel74 Veteran ·
Pour completer le tout: J ai aujourd hui pu obtenir mon Visa non-O pour une duree de 1an. Je l ai eu apres 3 allers retour a l immigration dont je depends (Chiang Rai dont le bureau est a Mae Sai). Lors du 1er aller retour je n avais pas ouvert mon compte depui assez longtemps (il faut 2 mois pour la 1ere demande). J ai maintenant un visa d un an, depuis le depot de demande...il me reste donc 11mois.

A noter, bonne surprise: je n ai pas besoin de me rendre au bureau de l immigration tous les 3 mois! Je peux le faire en envoyant le formulaire et donc pas besoin de me deplacer (j habite a 120kms de l immigration donc c est pas mal)🙂

Si certains ont des questions n hesitez pas😉

Similar discussions

You might also like