Visa thaïlandais inutile pour moins de trente jours sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Si j'ai bien compris, le visa est inutile pour la thailande si on y reste moins de 30 jours sans sortir du pays. Est-ce exacte?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela depend de ta nationalité
DE DeCléricy Veteran ·
Selon la mise à jour du 5 juillet 2011 et toujours valide au 19 juillet 2011 sur le site des Affaires étrangères et Commerce international Canada : Les Canadiens qui souhaitent se rendre en Thaïlande doivent détenir un passeport canadien en bon état. Ce document doit être valide au moins six mois après la date de leur entrée dans le pays

Les touristes canadiens qui se rendent en Thaïlande par avion avec un passeport canadien régulier peuvent entrer en Thaïlande sans visa pour une période de 30 jours, tandis que ceux qui entrent par voie terrestre sont limités à une période de 15 jours. Les agents d’immigration peuvent demander aux visiteurs qui entrent en Thaïlande sans visa de présenter leur billet de retour.

Les Canadiens qui désirent rester plus longtemps, travailler ou étudier doivent se procurer le visa approprié auprès d'une ambassade ou d'un consulat thaïlandais. Le travail avec un visa de touriste ou sans permis de travail est illégal.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
QU Québécois46 Veteran ·
merci pour l'info. Ca réponds a ma question, et en plus, ca me fait réaliser que mon passeport ne sera plus valide 6 mois apres mon entrée.................merci encore
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
LE Ledrix Veteran ·
Si j'ai bien compris, le visa est inutile pour la thailande si on y reste moins de 30 jours sans sortir du pays. Est-ce exacte?

pour compléter, tu peux sortir autant de fois du pays que tu veux, et (voir également réponse précédente) tu auras une nouvelle exemption de visa de 30 jours ou de 15 jours suivant que tu arrives par voie aérienne ou voie terrestre.

Ceci dans le cas, bien sûr d'un séjour touristique d'une durée raisonnable.(limite 6 mois avec ce système d'entrée-sortie?)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like