Visite de Bangkok et ses alentour en sept jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

On sera finalement 3 jours sur BKK vers le 20 octobre.

On souhaite visiter : Le grand palais : le wat phra kaeo, le wat pho + massage et le wat arun S'il reste du temps le wat trimit avec le quartier chinois, et le le temple de marbre (si travaux fini)

Mais aussi voir le musée des barges royales, le parc lumphini et la maison de jim thompson Je pense que les barges royales doivent couplées avec les wat pho et wat arun

Et les marchés de nuit « night bazaar » et « marché au fleurs » Et un jour suplementaire prévu pour le marché du week end de chatuchak

Il est prévu aussi une excursion de 3 jours au départ de BKK sur :

BKK -> Pang Pa In en taxi ou bus, visite et -> Ayutthaya en bateau + visite Visite de Ayutthaya + Trajet bus Ayutthaya -> BKK -> Damnoen Saduak (y dormir) Visite du Marché flottant Damnoen Saduak (très tôt) et retour BKK (par Maeklong pour changer)

Quand pensez vous ?

Merci d'avance Cordialement Gandalilou
Cordialement GandaLilou
TH Thuan Globetrotter ·
Visite du Marché flottant Damnoen Saduak (très tôt) salut

change avec celui de <<<.Amphawa. >>> au moins tu feras une visite qui sort du contexte 100 % touriste . (( opinion non politiquement correct )

http://www.amphawafloatingmarket.com/

pour les massages a wat pho c'est l'usine .. ( ne pas me demander un bon salon de massage cela n'existe pas , il y a de bons ou mauvais masseurs .. bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, barges /wat phra keo/wat po/massage/wat arun/flower market (de jour) c'est dans le même "secteur". Faites des zig et des zag avec les ferries. Ceratins nécessitent du temps, d'autres moins ( le flower market, 30 à 45 minutes, à moins d'être botaniste...)

J'y étais il y a 15 jours:

Pour Damnoen saduak, oh! Surprise, ... on est arrivé à 11h, et après les touristes...Comme quoi, les règles...Autant c'est vite insupportable avec la foule touristique (et même si ce sont des Thaïs venus en excursion, si!si! le week end, c'est fréquent...), autant quand on a la chance de tomber sur un moment épargné, ça reste toujours un bon moment, du moins photogéniquement parlant. Et la soupe de nouilles était très bonne. Le marché d'Amphawa est lui aussi très "touristique", mais fréquenté par les Thaïs qui se font une petite sortie.

Pour le centre de massage du wat pho, désert...Le temple est aussi en travaux, (supportable), comme la grande majorité des wats visités. Il a dû y avoir une campagne de dons, je pense.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FR Fredii Regular ·
Bonjour,

Excellente idee Amphawa ! ( merci pour le site Thuan).

Le marche d'Amphawa a lieu semble t il l'apres-midi. Est-ce que l'on peut envisager un aller retour dans la journée depuis Bangkok, et que conseillez vous pour s'y rendre ? le bus, le taxi ... ou la voiture d'une copine (ou d'un copain) ah ah ah . Je pose ces questions car je m'étais laissez dire que le retour d'Amphawa vers Bangkok était nettement moins facile que l'aller. Cela étant , c'est pas grave me direz vous car en Thailande on est toujours bien partout :-)

Amitiés à tous.
AV Avril1904 Veteran ·
up!!!
TH Thuan Globetrotter ·
ou la voiture d'une copine

sur que c'est le meilleur moyens déjà pour se trimbaler les achats .. et retour des que le tour est fini .. ne pas oublier Amphawa est essentiellement pour les thais et dire a un thai << pai amphawa ?? > il seras a 90 % Ok . simplement c'est sanook ce qui est le contraire au marché flottant qui est dans tout les guides ..

ne pas oublier les petits marchés flottants . non répertoriée .. qui sont extremement sympathiques .. ou la rencontre avec la population est plus que facile et sans esprit de marachandage .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like