Visiter Ayutthaya depuis Bangkok la même journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement sur Phuket et aimerions visiter Ayuthaya au retour (escale 2 jours à BKK). Je voulais réserver un tour mais on arrive à BKK le soir à 22h et voudrions faire l'excursion le lendemain... Quel est d 'après vous le meilleur moyen pr y aller et revenir dans la journée (genre pas trop long et pas trop cher) ?

Merci d avance de vos réponses!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Le mieux c'est le taxi pas très loin Ayutthaya 80 Km de bangkok , ainsi dans dans la journée tu le fais à l'aise . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EC Eclips67 ·
Merci pour ta réponse très rapide!!! Combien ca coute à peu près?il y a des taxis meter là bas pour le retour?
BA Barbot Globetrotter ·
Environ 1200 bahts pas plus , oui pour le retour tu as des taxis méter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nouvea Regular ·
SALUT SINON TU PEUX LE FAIRE EN TRAIN LOCAL DEPUIS LA GARE DE LUAM PONG...ON L'A FAIT A NOEL DERNIER(2 ADULTES ET 1 ENFANT DE 8 ANS): PARTIS A 8H20 , ARRIVES SUR PLACE A 9H45 POUR 718 BATHS EN CLASSE "AFFAIRE"😉... ON A TROUVE SANS MAL UN GUIDE ET SA FEMME QUI NOUS ONT ALPAGUES DES NOTRE ARRIVEE SUR PLACE A AYUTTAYA, MAIS SI ON ETAIT RETICENT AU DEPART, ON A VITE COMPRIS QUE C'ETAIT MIEUX DE LE FAIRE AVEC EUX ...ET POUR 800 BATHS EN TUK TUK TOUTE LA JOURNEE A 3, C'EST PAS CHER!!!SUPER GENTILS, ILS NOUS ONT AMENES SUR TOUS LES SITES EXCEPTIONNELS...ET CA VALAIT GRAVE LE COUP!!! POUR LE RETOUR, ON A REPRIS LE TRAIN DE 16H30 , TRANQUILS, POUR 60 BATHS (A 3 TOUJOURS !!!) CAR CETTE FOIS ON A ETE EN WAGON NORMAL(SANS CLIM ET SANS PLACE ASSISE ATTRIBUEE)...CA NOUS A PERMIS DE VOIR LES 2 COTES DU VOYAGE ET TRES HONNETEMENT, LE FAIT DE VOYAGER AVEC LES LOCAUX NOUS A PLUS PLU... ON EST ARRIVE A BKK VERS 18H30...RAVIS😉 DONC TU VOIS , PAS BESOIN DE TE STRESSER...TU PEUX FAIRE TON PERIPLE TRANQUIL DANS LA JOURNEE, SANS MEME RESERVER QUOI QUE CE SOIT A L' AVANCE!!! QUANT A SAVOIR SI TU LE FAIS EN TAXI OU EN TRAIN...C'EST A TOI DE VOIR😛 SI TU AS BESOIN D'INFO SUR LE COUPLE DU TUK TUK...J'AI GARDE LEURS COORDONNEES.

A + ET BON SEJOUR, VEINARDE🙂

STEPHANY
NOUVEA
EC Eclips67 ·
Ok merci pour les infos!

Je vais voir sur place, taxi ou train.

😛
PH Philgbo Globetrotter ·
SINON TU PEUX LE FAIRE EN TRAIN LOCAL DEPUIS LA GARE DE LUAM PONG...ON L'A FAIT A NOEL DERNIER(2 ADULTES ET 1 ENFANT DE 8 ANS): PARTIS A 8H20 , ARRIVES SUR PLACE A 9H45 POUR 718 BATHS EN CLASSE "AFFAIRE"😉...

En train absolument (départ = gare Hua Lumpang) !!! 20 bahts seulement le trajet (1h30 en 3eme classe) AVEC LE DEPAYSEMENT qui va avec !! L'ideal serait cependant d'y dormir une nuit. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un autre solution a celles proposées avant (je ne sais si c'est ce que barbot proposait? 😇), c'est la location d'un taxi a la journée (env. 1500 bahts) pour aller et revenir d'Ayyuthaya avec la visite des différents sites comprise. Trajet de 45 mn environ pour Bangkok-Ayyuthaya. Donc pas le moins cher mais le moins "galère" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alex31s Veteran ·
Bjr nouvea,

Je viens de lire ton post et je compte probablement visiter ayutthaya avec A/R sur BKK dans la même journée. Peux-tu me dire quels temples vous avez vu ? C'est vous qui avez choisi quoi voir ou bien le couple du tuk tuk vous a-t-il guidé ? Je voudrai caler une balade à dos d'éléphant pour mon fils : aura-t-on le temps d'en planifier une après les visites et avant de reprendre le bus/train pour BKK ? Et d'ailleurs ça dure combien de temps cette petite balade ??????
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
Ca dépend, il y a plusieurs choix de 20mn a 1h je crois bien 😉
Khun maa jak nai krap?

je compte probablement visiter ayutthaya avec A/R sur BKK dans la même journée.

Non la meilleure solution est d'y aller en train (20 bahts + 1h30) et y dormir une nuit pour revenir par le train si tu veux vraiment une vraie expérience : ca sera plus cool pour tout le monde et la nuit certains temples sont illuminés... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeff932 Veteran ·
Je voudrai caler une balade à dos d'éléphant pour mon fils : aura-t-on le temps d'en planifier une après les visites et avant de reprendre le bus/train pour BKK ? Et d'ailleurs ça dure combien de temps cette petite balade ??????

On peut le faire pendant, il y a une ballade sur le site qui doit durer une vingtaine de minutes. Personnellement, j'avais fait la visite sur deux jours, j'aime pas trop courir, et le site est quand même très grand. Mais c'est vrai qu'avec un taxi à la journée, ça doit pouvoir le faire. Moi, j'avais envi de prendre mon temps pour faire des photos !

Pour ma part, j'avais pris le train des Thaïs départ Bangkok, et ma foi, ça m'allais très bien.
Personnellement, j'avais fait la visite sur deux jours, j'aime pas trop courir, et le site est quand même très grand. Moi, j'avais envi de prendre mon temps pour faire des photos !

Pour ma part, j'avais pris le train des Thaïs départ Bangkok, et ma foi, ça m'allais très bien.

Voila pour le photographe 😉

PS : avec Canon G10
AL Alex31s Veteran ·
Sur cette partie de mon voyage je suis vraiment indécise : 1 ou 2j à Ayutthaya J'ai peur d'être trop juste pour le reste de mon voyage si je reste 2j, mais je n'ai pas envie d'être speed non plus.

Je vais encore y réfléchir.

PS : ma préférence va pour le train quand même je n'ai que des retours +++ 🙂
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
DA Davidoff79 Veteran ·
😎bonjour restez deux jours a ayutthaya car il y a beaucoup a voir
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
AL Alex31s Veteran ·
Si je reste 2j à Ayutthaya, il faudrait que je zappe le "safari world" de BKK et ne faire que le Siam World dans ce cas

Je vais y réfléchir
EN Enpassant Veteran ·
Sur cette partie de mon voyage je suis vraiment indécise : 1 ou 2j à Ayutthaya J'ai peur d'être trop juste pour le reste de mon voyage si je reste 2j, mais je n'ai pas envie d'être speed non plus.

Je vais encore y réfléchir.

PS : ma préférence va pour le train quand même je n'ai que des retours +++ 🙂

Oui aller-retour en train dans la journée, arrivée en milieu de matinée et retour entre 16h et 17h. C'est très économique et c'est une expérience en soi.

Quand vous arrivez à la gare il y a des chauffeurs de tuk tuk qui vont venir se proposer, les tarifs sont réglementés et affichés dans la gare. Cette petite journée suffit pour voir les principaux sites sans trop se presser et on a le temps d'apprécier le calme de la ville par rapport à Bangkok.
Page Facebook Thailand HD
EC Eclips67 ·
tu peux tout faire dans la même journée et le train c'est très sympa!

Pour info, pour nous ca ne s est pas très bien fini...on s est fait voler notre sac a dos (avec tt ce qui faut dedans...passeport, balladeurs...et je n passe🤪), on l avait mis dans la corbeille du vélo, un mec est passé en moto et a pris le sac...c'est l accident bête comme on dit! Ca fait plusieurs années qu'on va en Thaïlande, on ne s'est pas assez méfiés... Du coup, on a visité qu'une heure...pas cool, donc si ca peut aider qqun à éviter ça...
AL Alex31s Veteran ·
Aïe ça c'est le tuile !!! Du coup passage à l'ambassade je suppose ... vous aviez fait des photocopies de vos passeports ?

Je pense que je vais faire Ayutthaya dans la journée ; par contre exit la balade à dos d'éléphant : je la ferai sur Ko Lanta ; ça sera plus sympa de la faire dans la nature
Pour info, pour nous ca ne s est pas très bien fini...on s est fait voler notre sac a dos (avec tt ce qui faut dedans...passeport, balladeurs...et je n passe🤪)

Il faut dire que se balader avec tout ca n'est pas très prudent, je suis désolé pour vous mais pourquoi ne pas avoir laisser tout ca dans le "safe" de l'hôtel ou de la GH? 😕
Khun maa jak nai krap?

LO Locosurf34 Veteran ·
peut être parce qu'il y avait pas de "safe" 🤪🙁
peut être parce qu'il y avait pas de "safe" 🤪🙁

Ca existe des hotels ou des GH (a 10 euros minimum quoique?) sans "safe"? 😉 En tout cas moi, j'ai jamais vu 😛
Khun maa jak nai krap?

LO Locosurf34 Veteran ·
oui j'ai quasiment jamais logé dans des guest house avec "safe" enfin à plus de 10 € je sais pas parce que je vais rarement dans des guest house à plus de 500 bath
C'est ptet pour ca? mais pour la majorité des touristes qui paient plus que 500 THB par nuit ca existe 😉
Khun maa jak nai krap?

EC Eclips67 ·
Il y avait des safe à l'hôtel mais on avait pas confiance...c'était pas dans les chambres c'était à la réception. Je crois qu'on a eu la poisse c'est tout... J oubliais de préciser que les cartes bancaires étaient dans le sac aussi🤪 C'est la Tourist police qui nous a payé le train et le taxi pr revenir à Bangkok. Alors que l'ambassade nous a fait payer pour avoir les papiers (un genre de timbre fiscal plus photo d identité) environ 2000 THB quand même!😠 Le pire c'est que ca nous est arrivé le vendredi et on devait prendre l avion le lendemain On avait pas de photocopies des passeports mais on avait nos cartes d identité donc grâce à ca l'Ambassade nous a fait un laisser-passer pour rentrer A savoir que sans les cartes d identité on aurait pas pu avoir ce papier...il aurait fallu attendre le lundi pour que l ambassade puisse joindre les préféctures et surtout on aurait dû repayer un billet d avion (sans CB). La galère mais ca arrive, je n aurai pas pensé qu on pouvait rentrer sans passeport, lol. Ca ne suffira pas à nous dégoûter!!On y retournera quand même!!!
Il y avait des safe à l'hôtel mais on avait pas confiance...c'était pas dans les chambres c'était à la réception.

J'ai jamais eu de problème avec ca, c'est tout de même mieux que de se trimballer avec tous ses papiers, chose que je ne fais jamais. Par contre comme vous le dite, il faut toujours emporter une photocopie de ses papiers ou les scanner et se les envoyer par email afin de pouvoir les imprimer au cas ou 😉

Ca ne suffira pas à nous dégoûter!!On y retournera quand même!!!

Ca c'est le meilleur mot de fin, malgré les galères on y prend gout. Welcome to the club 🙂
Khun maa jak nai krap?

JE Jeff932 Veteran ·
Du coup passage à l'ambassade je suppose ... vous aviez fait des photocopies de vos passeports ?

Comme Boumbastic, PDF sur e-mail de mon passeport, que je peux imprimer assez facilement. J'ai toujours ma CB sur moi, à l'abris, jamais dans mon sac. Mais bon, il y a toujours des impondérables, c'est pas de chance. Pour mon sac, vu son poid, on ne risque pas de me le voler à moto en passant ! Les chauffeurs de taxi ont déjà du mal à le soulever pour le foutre dans le coffre !😄
NO Nouvea Regular ·
bonjour désolée de vous répondre aussi tardivement mais je rentre de vacances!!!😉😉 j'ai visité tous les temples principaux et c'est effectivement le couple du tuk tuk qui les ont choisi, mais avec notre aval puisqu'au départ ils nous avaient donné une carte avec tous les temples à visiter indiqués dessus...on a vu ceux qu'on voulait faire et hop...c'était nickel il y a un site avec un temple qui font des balades à dos d'éléphants, mais honnêtement ca faisait grave piège à touristes, donc bof bof, nous on ne s'est pas laissé tenter, si tu le fais , tu auras le temps de visiter quand même , ce n'est pas très long. la balade a duré toute la journée, jusque vers 16H30 je crois et vraiment sans speed. 1 journée suffit !!! bonne balade
NOUVEA
AL Alex31s Veteran ·
bonjour désolée de vous répondre aussi tardivement mais je rentre de vacances!!!😉😉 j'ai visité tous les temples principaux et c'est effectivement le couple du tuk tuk qui les ont choisi, mais avec notre aval puisqu'au départ ils nous avaient donné une carte avec tous les temples à visiter indiqués dessus...on a vu ceux qu'on voulait faire et hop...c'était nickel il y a un site avec un temple qui font des balades à dos d'éléphants, mais honnêtement ca faisait grave piège à touristes, donc bof bof, nous on ne s'est pas laissé tenter, si tu le fais , tu auras le temps de visiter quand même , ce n'est pas très long. la balade a duré toute la journée, jusque vers 16H30 je crois et vraiment sans speed. 1 journée suffit !!! bonne balade

Salut !

Finalement je vais faire la balade à dos d'éléphant à Ko Lanta Vous avez commencé la visite à quelle heure le matin ?
NO Nouvea Regular ·
on avait pris le train de bangkok pour ayutthaya vers 8H je crois, et on est arrivé sur site vers 10H. on a même pris le temps de s'arrêter dans une petite cantine locale!!! pour kho lanta, on avait vu un parc à éléphants près d'une grotte, on avait pas fait la balade faute de temps, on savait qu'on la ferait à kho sok, mais ça avait pas l'air mal.
NOUVEA
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour Nouvéa,

Pourrais-tu me donner les coordonnées de ce couple à Ayutthaya? J'y serai en février 2012.

Merci
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous me donner les coordonnées du guide qui vous a conduit à Ayutthaya? Nous partons en février.

Merci.
NO Nouvea Regular ·
bonjour

le couple qui nous avait guidé sur Ayutthaya s'appelait Gai et Mai, leur adresse mail: gaiandmai@hotmail.com je ne sais pas si leur coordonnées sont toujours bonnes , c’était il y a 2 ans, mais tu peux toujours tenter, j'en garde un super souvenir!!!

bon voyage...😎
NOUVEA

Similar discussions

You might also like