Vivre cinq mois à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, mercredi prochain je décolle pour 5mois à bangkok, je suis partagée entre panique et excitation😛 J'ai tellement de questions: comment rencontrer facilement des gens français à bangkok quand on y débarque seule??? peut on vraiment "tout" trouver la bas (fringues, chaussures...) je suis nourrie et logée pour mon stage, combien faut il prévoir pour les sorties sachant que je ne passe pas mes nuits entières en boite mais seulement de temps en temps dans un bar? je vais loger du côté du lumpini parc dans la wirlessroad, quelqu'un connait?c'est bien placé? et puis pour conclure, y a til quelque chose que je dois mettre à tout prix dans ma valise parce que avec 20Kg uniquement pour 5mois je sens la galère arriver lol merci d'avance de répondre à ces quelques questions🙂
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, pour rencontrer des gens qui parlent français, y a ça déja😛!!!

non panique pas tout va bien ce passer!!!

oui on peut tout trouver la bas!!!

oui Lumpini c'est assez bien placé (c'est assez central), t'a le skytrain qui passe a proximité!!!

A+ et profite en bien😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Comme dit RRR, totu a fait. Bangkok est une ville geniale ou on trouve tout, et de tout. Lumpini est tres bien place, il y a le parc (Suan Lum) avec son marche de nuit (un peu cher mais sympa et de bons restaus), et les rues tres animees autour de Silom Road, ou il y a beaucoup de bureaux et d' activites economiques (je ne parle pas que de Patpong). Tres bien place au point de vue transport aussi. Il y a la riviere aussi, pas trop loin, avec les bateaux....
JA Jaidee ·
Allo! Bienvenue à Bangkok! Tu n'auras aucun problème à rencontrer des francophones, mais Bangkok est une ville cosmopolite. Profites-en pour rencontrer des gens de tous les pays et surtout... des Thaïs! La seule façon d'apprendre la culture. Wireless Road, c'est une longue rue avec quelques ambassades, pas un coin dangeureux du tout qui est aussi à proximité d'une station du Sky Train. Ca te permettra de te déplacer très aisément et rapidement. Pour les sorties, ça dépend de tes goûts. Tu peux dépenser 500 bahts dans un petit bar tranquille en buvant de la bière ou flamber 4000 bahts dans les clubs en buvant du whisky haute-gamme et en allant dans les boîtes ouvertes illégalement après 2 heures du matin (quelle douleur d'ouvrir son portefeuille le lendemain matin et de constater sa vacuité)... tu peux vraiment tout trouver à Bangkok: légal, illégal, vêtements originaux ou copies bon marché, DVD piratés, des tortues à manger, etc.

Bonne chance!
Jaidee, Mon Blog Thaïlande: http://bonjourbangkok.blogspot.com/
TH Thieu57 Regular ·
Salut,

Comme toi j ai un stage de 5 mois a faire a Bangkok mais malheureusement pour moi c est finni dans une vingtaine de jours ...

Pour rencontrer des francais tu verra c est pas difficile : reste sur VF ou va sur Kaoh san road t en trouvera deja !!! Mais tu verras t en aura surement pas vraimen envie ...(le francais s exporte mal en general 😉)

Sinon ton logement est tres bien place : a 2 pas du skytrain et pres du Lumpini park que je trouve pas mal !! (un petit central park en plein millieu de BKK)

Pour l argent tu peux gerer mais fait attention quand tu sors a ton pouvoir d achat plus eleve en Thailande : en general tout est moins cher donc t en profite plus ce qui au bout du compte revient au meme 🤪 (je sais pas si je me suis fait comprendre !!!) En gros tu peux t en sortir tres bien comme flamber mais la frontiere est mince des fois ..

En tout cas si tu veux des infos specifiques ou boire un verre quand tu seras sur BKK envoye moi un MP.

A plus..
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
AL Alherault ·
Salut,

Moi je me tiens au Flyers, c'est un salon de billiard sympa avec 50% de locaux (thai). Sukhumvit sur le coin du soi 22. Si tu passes par là, tu n'as qu'à demander "Andrew". P.S. Ma femme fais dire qu'il faut que tu mettes des tampons dans ta valise. C'est rare en thailande y parait 😉... J'ai tu vaiment écrit ça!😊

Amuse toi bien!
Le Québécois vivant à Bangkok....
KO Kokol Regular ·
20 kg en fait c'est beaucoup trop, moins t'en as et mieux c'est... Car sur place tu trouves vraiment tout tout tout et à des prix défiant tout concurrence. Tu as plutôt intérêt à venir avec une valise pleine et à repartir avec une garde-robe complète !
NO Now ·
slt alors bangkok tu aime et tu aller du coter de kao san road les boites a sukhumwit te plaise si ca tas trouver d autre plan j aimerai tu me dise comment se passe ton séjour je débarque le 24 a bangkok et je sais po trop ou aller est que je reprend la meme guest house que l anné derniére j y suis rester que deux jours j aimerai rester un peu plus longtempspourrai tu me passer tes bons plans merci a plus peut etre

Similar discussions

You might also like