Vivre à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques renseignements sur la vie à Phuket, j'ai en effet l'opportunité de rejoindre la communauté des expats, mais je ne sais pas par quel bout commencer. consulat, ambassade, hébergement, work permit ? Bon j' ai conscience que ça part dans tous les sens, mais si un expat de Phuket avait quelques plans .... merci de me contacter. Voila, au plaisir de vous lire.

J'espere ne pas faire de doublons avec un post déjà existant, si c'était le cas merci de votre indulgence.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
AY Aykel Regular ·
Salut, Les specialistes de la question ne vont pas tardé, Barbot et Similan (qui vit la-bas je crois...). J'ai ou sinon les coordonnés d'expatriés anglais et suisse qui vivent la-bas... Tu vas faire quoi comme job sans etre trop indiscret???😉 A bientot, Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
SI Similan Globetrotter ·
Salut, je suis un petit Suisse expatrié à Phuket depuis qques années et si je peux t'aider je le ferai avec plaisir. Mais je ne suis pas le seul, il y a Malo (je crois...), Valithai (en partie), Comprateur, (en partie aussi) et probablement d'autres encore. Par contre sois un peu plus précis dans tes questions et essaie de n'en poser qu'une ou deux par post, c'est plus facile pour répondre et pour relire...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
EN Enpassant Veteran ·
moi meme tenté d'aller la bas quelques temps je me suis un peu renseigné donc : a voir avec le consulat ou l'ambassade pour le visa non touristique de 3 mois le work permit est delivré que sous certaine condition, soit c'est ton employeur qui s'en occupe, soit toi si tu crées une societé la bas pour l'herbergement le plus simple est surement de commencé en GH et de chercher sur place un appart ( tu trouveras de tout selon tes moyens)

sur place tu peux trouver pas mal de francais mais pas tous de bon conseil, meme si les expat sont bien souvent plus sympa que les simples touristes que l'on peut rencontrer sur phuket.

sinon j'espere que tu connais quelques thais de confiance sur place ca peut aider pour les demarches administratives
Page Facebook Thailand HD
GA Garruda ·
- le work permit est delivré que sous certaine condition, soit c'est ton employeur qui s'en occupe, soit toi si tu crées une societé la bas

Très difficile maintenant d'obtenir le WP, société avec 7 employés thais pour 1 WP et plus question d'avoir des employés fictifs, des controles sont effectués par les services de l'immigration.
EN Enpassant Veteran ·
ouais et y a pas trop moyen de faire des ptits taf de merde, si j'ai bien compris c'est plutot des postes de manager si ceux qui vivent en thailand peuvent nous dire ce qu'ils font comme travail ca serait sympa
Page Facebook Thailand HD
LE Lestef35 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, concernant mon travail, mon employeur prefere rester discret, sinon concernant le cout de la vie, dans un quartier populaire, je ne recherche pas le luxe, ce n'est pas ma conception de l'expat (j'ai déjà vécu à l'etranger). Avec 1000 ou 1500 € par mois j'imagine qu'on peut vivre tranquillement (avec quelques extras : sorties, resto, sport). A bientot Houps autre question, je pratique le roller ( de vitesse), peut on en faire à Phuket sans risquer de se faire ecraser? merci
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SI Similan Globetrotter ·
Avec 1000 euros par mois tu as de quoi bien vivre à Phuket si tu ne recherches pas le luxe comme tu dis. Pour le roller je te le déconseille vivement! Concernant ton employeur, à partir du moment où il fait les choses en règles et conforment aux lois, il peut bien rester discret. Mais dans le cas contraire je te recommande la plus grande prudence.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lestef35 Regular ·
Rha plus de rollers, m..de, bon ben si je change de vie, faut touner la page completement fini les longues distances le long des cotes bretonnes, j'espere que je pourrai aller à la piscine, ou faire du squach.

Sinon il faut compter combien de loyer pour un appart d 'environ 60 m2 (je suis tout seul), j'ai pas besoin de trop grand, 2 chambres ca suffit sauf si les prix sont vraiment dérisoires. Mais je n'en ai pas l'impression, je recherche un quartier thai pas un truc d'expat (sauf votre respect), car je voudrai m'immerger, un quartier proche de ceux qui bougent mais je veux pouvoir dormir quand meme. Voila, voila, je pense pas etre trop difficil (enfin je crois) Kenavo
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SI Similan Globetrotter ·
Pour la piscine pas de problème (mais y a la mer aussi et ici l'eau est chaude!) et pour le squash c'est avec plaisir que j'irai taper des balles. Il y a 2 courts au Hilton de Karon. Pour le loyer tout dépend du lieu où tu veux vivre, ce qui va être déterminé par ton lieu de travail (à moins que tu aies envie de faire des kilomètres pour aller bosser). Par contre si tu veux éviter les expats, qui eux évitent les touristes, il ne faut pas venir à Phuket!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lestef35 Regular ·
Non, non, je ne veux pas éviter les expats, au contraire, c'est toujours interessant d'avoir des compatriotes sur place, qui eux ont l'experience, mais je ne veux pas me retrouver dans un quartier "guettho de luxe pour expat" comme j'ai put rencontrer au brésil ou aux vietnam, ce n'est pas une critique de ceux qui vivent comme ça, mais je prefere un quartier traditionnel, je vais pas las bas pour vivre comme à Paris.....
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
EN Enpassant Veteran ·
les prix varient enormement selon ou tu veux vivre, precise l'endroit ou tu voudrais etre a phuket

sinon je ne pense pas me tromper en disant que plus tu t'eloigne du bord de mer plus tu vivras avec les thais, rien qu'a patong si tu vas sur nanai road il ne reste pratiquement que les thais et les expats.
Page Facebook Thailand HD
HE Henridusud Globetrotter ·
Les quartiers thais de Phuket, du moins ceux près de splages sont des quartiers de travailleurs migrants venus d'autres provinces. En fait, c'est à Phuket town qu'il faut vivre pour vivre à la thai... Et encore, Phuket est une ville trés "chinoise" et où le mode de vie n'est pas vraiment traditionnel....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Lestef35 Regular ·
ok pour Phuket town, c'est aussi ce qu'on me conseillait, autre question plus technique, elle va peut etre vous paraitre stupide mais concernant un déménagement, je pars juste avec le strict necessaire(fringues, ordi, ) et je laisse tout le reste en France, j'imagine qu'on peut acheter du mobilier, télé hifi, pas trop cher dans les malls, un déménagement international n'est pas necessaire. bon javais d'autres question mais j'ai oublié (la faute au rhum du vendredi soir je pense) hum, hum, je retrouve mes esprits et je repost.... A +
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
EN Enpassant Veteran ·
pour la télé et hifi les prix c'est un peu comme la france niveau meuble et deco tu peux trouver pas mal de chose

l'avantage de la thailande c'est que tu peux te passer de cuisine pendant un certain temps et de machine à laver, tu as tous les services dans la rue

sinon pour le taf que t'as trouvé tu peux au moins dire dans quel secteur et le poste ? juste pour savoir dans quel genre de domaine il est possible de travailler
Page Facebook Thailand HD
HE Henridusud Globetrotter ·
A Phuket tu as Big C (groupe casino), Carrefour et Tesco Lotus entre autres plus des dizaines de marchands de meubles, d'électroménager, etc...... Inutile donc de trimballer le buffet Henri II de la grand mère depuis la France ou la télé écran 16/9e. Ils ont tout ça la bas (peut être pas le buffet Henri II cela dit)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Lestef35 Regular ·
Parfait, merci de vos réponses, de toute façon au début je vais faire attention à mon budget, ouais enfin on dit toujour çc au début, sinon question climat Phuket c'est toujours tenue legere de rigueur ou il y a des saisons + fraiches ?
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
LE Lestef35 Regular ·
Je demande ça parceque qu'aujourd'hui à Rennes, ce matin 5°c, ça caille, environ 8°C ensuite pour se trainer lamentablement jusqu'au 12 °C max 14°C au soleil, bon estimons nous heureux il pleut pas, pour résumer, j'ai froid, j'ai un rhume, meme après 29 ans je m'y habitue pas. je sens que vous allez me narguer avec vos temperatures de 26/27. vivement que je vous rejoignes. Salut à tous, à bientot
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SU Sunpax Veteran ·
C'est pas la peine de chercher des excuses pour le rhum...on a compris ! tu bois par ce que t'as froid 😉 lol...

Phuket tu auras chaud ...donc à l'eau minérale 🤪

Compte jusque 32 ° min. 23 24 ° la nuit...et puis cela dépend de l'humidité ! et ou tu habites !

🏴‍☠️ ouie ma tête avec le wisky Thaï 🏴‍☠️
Dans le respect nait la liberté...
LE Lestef35 Regular ·
La vache, je suis étonné par les réponses si rapides de ce forum, vous dormez devant votre ordi ou quoi? sinon une autre question pour ceux qui sont à Phuket actuellement :

Pour trouver un logement, on me conseille une Guest house au début, ce qui me donnera le temps de chercher qqchose ? est ce un bonne solution, combien cela coute pour un mois, je sais vous allez me dire ça dépend de l'emplacement, des prestations etc etc, ok ok alors centre ville, eau chaude froide, connection internet. Concretement faut prendre une agence ou un particulier ?
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SU Sunpax Veteran ·
Book un hotel ou GH pas cher sur internet pour une petite semaine et une fois sur place tu prospectes...moins cher que les agences !

Guest house 500 baths x 30 = 15000 bahts ou 400 x 30 =12000 bahts méme prix qu'une location au mois mais attention location au mois c'est 6 mois min. sinon plus cher...

http://www.thalangguesthouse.com/rates.htm
Dans le respect nait la liberté...
LE Lestef35 Regular ·
Bonjour Similan, quand tu dis : "Concernant ton employeur, à partir du moment où il fait les choses en règles et conforment aux lois"

comment puis je le savoir, quels documents doit il me fournir avant mon départ, j'ai pas envie de tout plaquer et de rentrer en France ds 6 mois avec ma B..te et mon couteau ?

merci d'avance, salut
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
LE Lestef35 Regular ·
Ok donc environ 300 € pour 1 mois de location et ensuite prospection entre particulier, heu particuliers Thais y a pas de risques d'arnaques pour les etrangers ?
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SU Sunpax Veteran ·
En générale non pas d'arnaque fait quand même un contrat et payes depuis ta banque...

Avant de signer demande le prix de l'eléctricité...et si tu dois payer au proprio ou direct par facture séparée...le prix varie pour un kw de 3, 8 à 5 bahts environ...
Dans le respect nait la liberté...
LE Lestef35 Regular ·
Tiens, la banque, pas pensé à ça, il faut que j'ouvre un compte las bas avec des baths dessus je crois ? je sais plus si c'est 8 000 € ou 15 000 €? faut presenter un WP ?
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SU Sunpax Veteran ·
Ca dépend des banques en général oui il faut un visa long stay...le Wp va avec le visa B...

8000 ou 15000 euros pourquoi faire je comprends pas...?
Dans le respect nait la liberté...
SI Similan Globetrotter ·
Il doit te fournir les documents nécessaires à l'obtention de ton visa non immigrant B auprès de l'ambassade thaïlandaise de ton pays. Ensuite, une fois sur place, il doit te fournir un work permit dans un délai raisonnable (une dizaine de jours). Vérifie qu'il paie correctement les taxes ce qui t'évitera des problèmes pour le renouvellement de ton visa.

Pour le logement, si tu penses vivre à Phuket Town, alors pas besoin de trop te stresser. Par contre, si tu veux vivre sur une plage et que t'arrives en haute saison, bon courage!

Tu trouves des TV LCD haut de gamme par contre si tu es un audiophile averti tu trouveras difficilement ton bonheur, les Thaïs privilégiants le volume à la qualité du son. Pour les meubles, soit tu tapes dans le local (perso je trouve ça très moche) et c'est bon marché, soit tu veux des meubles un peu plus modernes et design et là ça coûte assez cher car c'est importé d'Europe. Tu peux trouver des apparts meublés ce qui est pratique lorsque tu arrives.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lestef35 Regular ·
Bien apparement, pour le visa il faut un compte thailandais avec 800 000 Baths dessus en permanence, soit environ 16 000 €. Peut etre ais je mal compris ? bonjour le protectionnisme, enfin c'est peut etre aussi difficile d'entrer en France, je sais pas.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SI Similan Globetrotter ·
Pas besoin de 800'000 bahts si tu as un job (visa B). Les 800'000 bahts sont pour les retraités (visa O).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
EN Enpassant Veteran ·
j'ai vu de la belle HIFI au Siam Paragon 😛

par contre je m'etonne la, tu n'es jamais allé en thailande ? et tu te jetes direct pour vivre la bas ?
Page Facebook Thailand HD
SI Similan Globetrotter ·
j'ai vu de la belle HIFI au Siam Paragon Tout dépend de ce qu'on appelle de la belle HIFI... Si tu trouves de l'Accuphase en Thaïlande, n'hésite pas à me dire où. Ceci dit, peut-être qu'au Siam Paragon on trouve qqch de valable.

par contre je m'etonne la, tu n'es jamais allé en thailande ? et tu te jetes direct pour vivre la bas ? Euh, je pense que cette remarque doit s'adresser à qqun d'autre...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lestef35 Regular ·
Je pense que cette remarque s'adresse à moi, ça peut paraitre étonnant mais il y a des opportunités qu'il faut savoir saisir. Concernant la HIFI, je suis pas un grand fan donc ce n'est pas ma priorité mais merci pour l'info, bon apparement j'ai un droit à un nombre de post limité par jour, j'ai dut attendre pour vous répondre, c'es dommage car je vais etre obligé de mettre pleins de questions ds un meme post la prochaine fois.

Heu sinon à quoi doit s'attendre un étranger concernant son integration, y a til des problemes de segregation (je ne parle pas du protectionisme concernant le travail)au Brésil on me prenait pour un brésilien ce qui à facilité mon integration, apparement il y a une communauté indienne sur Phuket, mais les indiens sont ils bien vus(je suis métissé) par les Thais.

Voila, voila je post au gré de mes interrogations et la : plus d'idées.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SI Similan Globetrotter ·
Au niveau de l'intégration, pas de soucis majeurs même si les Thaïs n'aiment pas les peaux foncées, peu importe l'origine de la personne. Oui, il y a pas mal d'Indiens, la plupart travaillant comme tailleurs!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
EN Enpassant Veteran ·
Je connais pas cette marque donc je peux pas te dire, mais je parle bien de vrai hifi et non pas de hifi "grand public" Je ne me rappel plus à quel étage mais je me souviens de 4 ou 5 magasins avec ce genre de produits.

Pour revenir au sujet et à ma remarque jsuis d'accord avec toi lestef, en tout cas belle opportunité pour toi et j'espere que tu vas apprecier
Page Facebook Thailand HD
LE Lestef35 Regular ·
Merde, ils n'aiment pas les peaux foncées, j'avais remarqué cela au vietnam surtout les femmes qui sont des fois totalement couvertes : gants/chapeaux/foulard. Par contre aucune animosité envers moi, j'espere qu'il en sera de meme en Thailande, surout qu'au soleil je deviens super fonçé, un peu comme un africain. Bon je pourrai toujours me reconvertir dans le tissu, mais je suis nul avec des ciseaux.

Heu ils n'aiment pas les peaux fonçées sur eux, ça sous entend que tu travailles la terre je crois, mais les gens de couleurs c'est different ? et les blancs ?

De toute façon si on est courtois et qu'on respecte les personnes alors pas de probleme j'imagine. C'est la meme chose en France, il faut connaitre avant de juger.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SI Similan Globetrotter ·
Heu ils n'aiment pas les peaux fonçées sur eux, ça sous entend que tu travailles la terre je crois, mais les gens de couleurs c'est different ? et les blancs ?

Effectivement, avoir la peau foncée signifie que tu travailles à l'extérieur (dans les champs ou sur les chantiers) donc, par extension, que tu es pauvre et que tu appartiens à une classe sociale basse. Or les Thaïs jugent beaucoup sur l'apparence. Il suffit que je mette un pantalon et une chemise pour avoir droit à des waïs et des "good morning Sir" de toute part. Malheureusement pous les personnes de couleur c'est différent. J'avais un collègue antillais, adorable et toujours très poli, mais il n'a jamais eu droit à la même considération de la part des Thaïs que d'autres collègues blancs.

Quand je demande à ma femme et à d'autres Thaïs s'ils aiment les gens de couleur, la réponse est sans appel: non! Et quand je leur demande pourquoi, à part me répondre qu'ils leur font peur ils n'ont pas de raisons!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lestef35 Regular ·
Hé bien c''est bien la premiere fois que je vais faire peur à qqun, bon je suis pas noir noir (cf Murielle Robin), et surtout je mesure 1, 68 cm donc je ressemble pas à un africain. Ce qui est étonnant c'est que les Thais sont eux aussi des gens de couleurs, enfin ont à toujours peur de ce qu'on ne connait pas et c'est quelquefois la meme chose en france pour les noirs et les beurs.

c'est drole au Vietnam j'ai toujours été bien traité et je n'ai pas ressentie cette distance ou méfiance, meme avec la belle famille de mon ami.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
PE Pebej ·
bonjour MOnsieur similan..😉 😉vous parlez des noirs africains voire du type srilankais? car les thais eux meme sont assez fonces, d apres ce que j ai vu la bas ( meme beaucoup dans les bureaux). je pense qu ils font un complexe vis a vis des populations plus claires.....en revanche ok les vietnamiens ( par contre j y suis pas allé) eux m ont l air assez clairs de peaux!!!!!mais certains ont 1 complexes vis a vis des caucasiens....

c est pareil sur la terre entiere idem au maghreb ou en am latine sur ce que j ai vu...helas 😐😐😐 bonne journee messieurs ....
LE Lestef35 Regular ·
Merci à Pebej pour sa contribution, ayant vécu au brésil je confirme concernant l"Amerique du Sud. Mais revenons au sujet principal : à savoir La Thailande,

J'aimerai savoir qu'elle était la meilleure méthode pour apprendre les bases du Thailandais, si ce n'est vivre avec eux. Savoir dire bonjour, merci, au revoir, les bases quoi mais, un peu plus que ce qu'il y ds le routard ou Lonely Planet, en passant lequel est le mieux ? Alors cours particulier sur place, méthode assimil, bouquins, dvd ..... A vos claviers

Hors sujet, pourquoi personne ne met sa photo en avatar ? c'est pas bien vu ou alors vous etes timide?
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
EN Enpassant Veteran ·
je suis interressé aussi pour l'apprentissage du thai, mais ca me parait super difficile... qui a reussi et au bout de combien de temps ?
Page Facebook Thailand HD

You might also like