Vivre six mois en famille sur une île thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
bonjour, je souhaite partir d'ici 2 ans avec ma femme et mes 2 enfants sur une ile en thailande. J'ai besoin d'aide car c'est un pays que je ne connait pas. Nous voudrions louer une maison. Nous souhaiterions un coin plutot typique et calme avec toutes les commoditées, propice pour les enfants (nous avons passé l'age de la teuf), pret de belles plages. D'aprés ce que j'ai pu déja lire et voir koh samui et phuket semblent etre les 2 iles les plus appropriées. Quoi que j'ai un peu peur que phuket soit trop luxueux. J'ai donc besoin de votre aide pour orienter mes recherches. Dabord sur le choix de l'ile, ensuite sur le moyen de si prendre pour louer la maison. Beaucoup disent que c'est mieux de louer directement sur place, mais n'y a t'il pas des sites pour pouvoir déja ce faire une idée. Nous avons un budget logement de 450 à 500 euros par mois sur une durée de 6 mois, d'octobre à mars. D'avance merci à vous. A+
BA Backpacker75 Regular ·
bonjour, je souhaite partir d'ici 2 ans avec ma femme et mes 2 enfants sur une ile en thailande. J'ai besoin d'aide car c'est un pays que je ne connait pas. Nous voudrions louer une maison. Nous souhaiterions un coin plutot typique et calme avec toutes les commoditées, propice pour les enfants (nous avons passé l'age de la teuf), pret de belles plages. Beaucoup disent que c'est mieux de louer directement sur place, mais n'y a t'il pas des sites pour pouvoir déja ce faire une idée. Nous avons un budget logement de 450 à 500 euros par mois sur une durée de 6 mois, d'octobre à mars.

Tu devrais contacter le webmaster de ce site sur Koh Pha Ngan. Il y a une école française sur l'île pour vos gamins.

Inscrit toi sur le forum : http://www.phangan-guide.com/phpbb2/index.php de ce site http://www.phangan-guide.com/ qui fait aussi de la location de maisons.

Ou contacte un membre de VF qui s'appelle "Manhattan" et qui a tous les bons plans que tu cherches (il vit à KPN)

😎
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
GN Gnawa13 ·
salut, merci pour ta réponse aussi rapide. Vraiment un bon tuyau que tu m'envois. Merci encore. Bye
BA Backpacker75 Regular ·
salut, merci pour ta réponse aussi rapide. Vraiment un bon tuyau que tu m'envois. Merci encore. Bye

Je pense que si tu es est branché nature, tu devrais bien t'entendre avec Manhattan qui est un passioné. Et KPN est une île qu'il connait comme sa poche. Il y a des francophones qui vivent là bas si vous avez le mal du pays aussi :-)

Enjoy 😎
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
TH Thuan Globetrotter ·
samui 6 mois ?? dans une usine a touriste ....... phuket mieux, mais il y a mieux plus sympa et bien moins cher,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IO IooI Regular ·
c'est un pays que je ne connait pas.

"S'engager" pour 6 mois, sans connaître au préalable, c'est étonnant.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
"S'engager" pour 6 mois, sans connaître au préalable, c'est étonnant.

Six mois, dans une vie, ce n'est pas si long... c'est même très court quand on y pense !
IO IooI Regular ·
Je vois pas le rapport🤪 mais c'est pas grave...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je vois pas le rapport🤪 mais c'est pas grave...

Tu as l'air de dire que c'est une ineptie de partir six mois dans un pays inconnu. Je te réponds donc que ce n'est QUE six mois, donc pas la mer à boire... Ils ne partent pas pour s'expatrier, mais plutôt pour découvrir.
TH Thuan Globetrotter ·
mais il a 2 ans pour connaître, , si on peut dire connaître un pays, , ,
IO IooI Regular ·
Remplacer un étonnement par une ineptie, belle manipulation...🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
aller, je positive, , 5 euros la cabane, pied dans l'eau, coucher du soleil garanti, mais ce n'est ni a phuket et encore moins a samui, ,

DU DUC Veteran ·
6 mois en touriste, va se poser le problème du visa! Y as tu pensé?
DUC
BB BBShetan ·
Salut, j ai vu tes photos est-ce bien KPN ? autrement un peu d accord avec toi sur les reponses données ..... @+
FG Fgf Regular ·
Quel probleme de visa???? Visa touriste double entrees(2x60j) + les 2 prolongations de 30 jours a1900b et une sortie entre 2.
GN Gnawa13 ·
ok je dit pas le contraire. vu que tu sembles connaitre, peux tu me dire où ?
GN Gnawa13 ·
pas besoin de connaitre pour partir 6 mois. Ca depend de l'état d'esprit de chacun. Avec ton résonnement je serait pas parti souvent. Y'a ceux qui osent et les autres.
GN Gnawa13 ·
pour le visa je sortirais du pays et rerentrerais. J'ai pas encore étudié vers quel pays. Peut etre le laos. A voir.
LE Lea25000 Regular ·
bonjour .;

Pour moi la date du départ approche.;

Mais au niveau visa, j'en suis restée à ces infos du début de l'année sur ce me forum : deux périodes de trois mois, séparées de trois mois..

On ne peut plus il me semble ressortir du pays et renter deux jours aprés comme avant ( depuis le coup d'état ).

J'ai aussi "oublié" l'idée de demander un visa "retraitée" vu les complications et la part de loterie. Mais après tout il y a d'autres pays à visiter autour.

Pour ma part je dirais que si les paysages peuvent paraître tentants sur les cartes postales, je pense qu'on doit sennuyer grave sur un île tous les jours après le premier mois..( qu'on soit seul, à deux ou en famille )

Je pense qu'il est aussi difficile de faire des plans, pour s'installer quelque part même pour une durée relativement courte, sans voir les lieux et l'ambiance générale, juste sur un rêve ! C'est se préparer à des déceptions.

En général quelques semaines plus tard on trouve des endroits mieux..

Je préfère partir avec l'idée de visiter et si un coin me plaît, ( plus parce que je rencontre des gens sympas que pour le paysage ) j'y reste..( sauf obligation de rentrer bien sûr )

Bien entendu les conseils des gens de VF ne sont pas à négliger, suivant ce qu'on cherche..

C'est aussi dommage de partir si loin pour une période assez longue et de rester au pied de son arbre.... vu le prix des transports dans ce coin de l'Asie et qu'il n'est pas nécessaire de réserver un an à l'avance, si ce n'est pour le premier point de chute..

Pour les enfants, j'ai lu le récit de voyage d'un couple de bisontins en camping car : ils ont fait le tour du monde. Ils faisaient travailler leurs enfants avec EAD, en se faisant livrer les colis de cours dans un consulat, leur tour du monde ayant duré plusieurs années.

Super récit de voyages .

Léa
NA Nat7 Veteran ·
Thuan,

Tu pourrais nous dire ou c'est s'il te plait ? Merci d'avance Nat
TO Tompastriste Regular ·
Thuan,

tu exagères de nous faire languir ainsi. Et puis elle est super cette idée de partir six mois. Mais six mois au même endroit, alors qu'il y a tant à voir, ça va aller ?

Jacques
HE Henridusud Globetrotter ·
Je pense que c'est Koh Chang, mais SGDG....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GN Gnawa13 ·
bonjour et merci pour votre message. A bien y reflechir je pense que vous avez raison. Plusieurs mois au mm endroit ça risque de faire long. C'etait pour profiter d'une autre culture à petit prix. Mais c'est vrai qu'on peu le faire en bougeant. C'est comme ça que je faisais avant d'avoir une famille. Sac à dos, billet d'avion...et hop. Mais avec des gosses on voit les choses un peu différement. Surtout au niveau sécurité. Je pense donc que nous allons faire environ 2-3 mois en thailande et aprés nous irons dans un autre pays d'asie. J'aimerais bien le vietnam. Je pense que ça doit être sympa et tranquile avec les enfants. Je sais pas trop si c'est facile de rejoindre le vietnam en passant par le cambodge. Il faut que j'etudie ça. Sinon l'avion. En tout on voulait partir environ 8-9 mois. Le temps d'une année scolaire. Justement pour faire travailler les enfants par correspondance (C'est aussi pour ça qu'on ce poser à chaque fois quelques temps à un endroit). 5-6 mois en asie et les 2-3 derniers mois...c'est l'australie. Où là nous allons bourlinguer en bagnole. Un pays magnifique que j'ai déja fait 2 fois. J'ai tellement souler mes gosses et ma femme sur la beautée de ce pays que je suis obligé de les amener. Voilà pour notre projet. Sinon moi aussi j'ai vu le reportage de cette famille qui a fait le tour du monde en camping car. Un grand respect à eux car ça doit pas être evident à préparer et pas tjs evident à vivre. Quant à moi je vous souhaite un bon voyage, racontez moi un peu votre projet. Et n'hesitez pas si vous avez des tuyaux qui pourraient m'interésser. Je suis preneur. Bye a+ fred
IO IooI Regular ·
A bien y reflechir je pense que vous avez raison. Plusieurs mois au mm endroit ça risque de faire long.

Tiens, il semblerait finalement que l'objet de mon étonnement était fondé...

Y'a ceux qui s'étonnent et les autres...
YO Youpi88 Globetrotter ·
C'est Koh Chang, sans aucun doute....😉
MA Mamatt ·
Bonjour, effectivement le mieux c est de voir sur place, ce sera beaucoup moins cher. Faite du reperage. Moi je vous conseillerais plutot Kohpangan, a cote de Samui. Le nord de lile est superbe (interieur aussi) et avec 500 euros par mois c est un domaine que vous pouvez louer. Quoi qui l en soit, vous n allez pas etre decus!
GA Gaelco ·
Voila une idee sympha je pars avec mon mari et mes deux enfants le 2 octobre au 24 mars apres 7 ans de Thailande nous faisons le petit saut au depart .

Nous avons choisi KO PHANGAN pour les enfants en majorite car une ecole Francaise est en place qui ne coute pas une fortune et qui est super bien encadrée. Ko phangan est une île peu touristique et qui a l avantage de rester authentique malgre les visiteurs de la full moon.

Les logements sont carrement pas cher a partir de 180 e le mois pour une petite maison tres bien equipee.

Nous avions essayé SAMUI mais trop touristique et l école trop amerique et super cher pour notre budjet et puis surtout j ai l'impression d etre chez moi sr cette ile car on arrive a connaitre tous les coins . Pour plus de renseignement / CGFALANG@AOL.COM
GN Gnawa13 ·
bonjour et merci pour votre temoignage. Ca fait déja plusieurs personnes qui me parle en bien de cette ile. Pouvez vous me dire comment vous avez trouvé votre maison. Avez vous déja inscrit vos enfants à l'ecole ou allez vous le faire quand vous serez là bas ? Par contre d'apres les dates que vous m'avez indiqué vous partez environ 5 mois, comment avez vous fait pour les visas car tout le monde me dit qu'on ne peu plus obtenir de visa touristique de plus de 3 mois. En tout cas je vous souhaite un bon séjour, j'aimerais bien avoir de vos nouvelles une fois là bas pour savoir comment ça se passe. Tenez moi au courant. A+ Cordialement
GA Gaelco ·
les enfants sont deja inscrits a l école, ce sont des nicois qui tiennent cette école mes enfants sont ages de 5 et 9 ans, un en CP et l autre en CM1 avec un suivi CNED : l'école c'est environ 120 E par mois par enfant(ce qui n'est pas cher car les autres écoles c'était 250 euros min par enfant et par mois, a Samui et a Phuket c'était encore plus cher)

Des maisons il y en a partout mais c'est apres un voyage en mars dernier que nous avons reperé les villas à louer et les tarifs car il y en a sur certains sites mais c'est beaucoup plus cher.

En ce qui concerne les visas, en France faire un visa double entrées puis renouveller sur place en sortant du pays sur les frontieres 2 mois puis un mois mais effectivement ce sera un maximum de 6 mois .

J ai vu que vous etiez de Marseille, nous sommes Varois . Je vous donne le Blog des expatries a Phangan, les Nicois en question familleblogindo.canalblog.com

Mon mail: CGFALANG@AOL.COM ETbientot un blog sur nos vacances las bas.

Bon courage a votre petite famille et n'hésitez pas a poser des questions.
CL Claudefrance Regular ·
Hello Thuan !

Je crois qu'on a à peu près la même conception de la Thaïlande : Phuket, Koh Samui, Koh Chang et autres ghettos à touristes n'ont pas grand chose à voir avec notre Thaïlande...

Heureux de savoir qu'il y a des gens comme vous ! Claude
DA Danielclu ·
salut, j'ai lu plusieurs discutions, et tu pourrais peut-etre m'aider...je reve d'aller en Thailand plusieurs mois, voir plus... pourrais-je y travailler?...je veux juste faire quelques sous pour y vivre, c'est tout...je suis quebecois donc francophone...est-ce possible de realiser ce reve?...merci a l'avance Daniel
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis jamais allee en Thailande, mais j'ai trouve ca sur Gumtree. Si tu parles anglais couramment, tu peux aller y passer le TEFL pour enseigner l'anglais et ils te placent pour plusieurs mois en Thailande ensuite.

Au fait, ce n'est pas de la pub... c'est parce que je voudrais moi meme passer cet examen que j'ai cherche sur Internet et trouve ca.

http://www.gumtree.com/london/48/54152948.html

Bonne soiree
SA Sandring37 ·
Oh !!! C'est mon rêve !! J'imagine que depuis le temps les tarifs ont augmenté ! Où est ce petit bijou ???
ME Meo31 ·
Hé c est fou cette cabane la, j aimerais bien voir l intérieur mais c est super, j aimerais bien aller voir ton coin, moi m en fou que c est pas une grosse cabane, revien moi quand tu pourras avec des infos, je veux tout savoir et si y a moyen de travaillé la bas. bonne journée
Miguel

Similar discussions

You might also like