Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Watdi khrap touk khon ! Juste une question (s). Pour un départ le 29 mars avec Air France (TLSE - CDG et CDG - BKK) et sachant qu'il y a un appel à la grève du 28 au 31, comment ça se passe ? Est-ce que la compagnie s'arrange pour mettre le passager sur un autre vol ? sur une autre compagnie que Air France ? dans quel genre de délai ? Est-ce Air France qui averti le client ou doit-on les contacter ? merci d'avance 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Watdi khrap touk khon ! Juste une question (s). Pour un départ le 29 mars avec Air France (TLSE - CDG et CDG - BKK) et sachant qu'il y a un appel à la grève du 28 au 31, comment ça se passe ? Est-ce que la compagnie s'arrange pour mettre le passager sur un autre vol ? sur une autre compagnie que Air France ? dans quel genre de délai ? Est-ce Air France qui averti le client ou doit-on les contacter ? merci d'avance 🙂

Salut ,

Difficile de répondre à ta question , logiquement le long courrier CDG >> BKK sera assuré mais TLSE >> CDG ? pas évident ça dépend , oui vaut mieux te renseigner à la compagnie quelques jours avant et encore pas sur d'avoir les infos adéquat de la situation ? . En 1999 lors de mon voyage en Chine au départ de Montpellier ils m'ont mis un vol au départ de Nïmes pour CDG et tout juste pour choper mon vol à Paris pour BKK avec la Thaï Airways et via Pékin , pas évident comme situation j'avoue que j'ai eu du bol ce jour là d'autres voyageurs sont rester sur le carreau.

Chook dee .

Ps : Aller encore une grève de Air France il y avait longtemps .😠
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Phasathai Veteran ·
Merci pour tes conseils, je vais passer chez Air France pour essayer d'en savoir plus.😉
SA Salsa3 Globetrotter ·

une règle chez moi, jamais Air France, mais je comprends que parfois on a pas trop le choix pour rejoindre un vol international...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·

une règle chez moi, jamais Air France, mais je comprends que parfois on a pas trop le choix pour rejoindre un vol international...

Pareil pour moi depuis 1994 , mais de province on a pas le choix pour rejoindre Paris .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
mais de province on a pas le choix pour rejoindre Paris .

Et Frankfurt ? Zürich ? Londres ? Amsterdam ? Vienne ? ce sont d'autres possibilités, tu as du étudier la question je suppose. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui bien sur , et pas oublier que je suis pas loin de Barcelone au cas ou . 😉 Mais je pense que je devrais investir dans un Jet privé plus de soucis ainsi .😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mais je pense que je devrais investir dans un Jet privé plus de soucis ainsi .😏

tu m'enverras un mp si ça t'arrive, chose que je te souhaite bien entendu 😉 je suis sûr que Boum serait partant aussi.🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Mais je pense que je devrais investir dans un Jet privé plus de soucis ainsi .😏

tu m'enverras un mp si ça t'arrive, chose que je te souhaite bien entendu 😉 je suis sûr que Boum serait partant aussi.🙂

Bien sur , on se fera une virée en privé . 😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
on se fera une virée en privé

oh oui, 43 jours minimum en "enfer" 😉
BA Barbot Globetrotter ·
on se fera une virée en privé

oh oui, 43 jours minimum en "enfer" 😉

Yès et au diable la varice . 😏😏
AL Albathor Veteran ·

Lufthansa faisait grève le mois dernier et British Airways fera grève ce mois-ci.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Lufthansa faisait grève le mois dernier et British Airways fera grève ce mois-ci.

Je l'admets, mais la fréquence des grèves dans ces 2 compagnies sont nettement bien inférieurs à celles d'Air France.
AL Albathor Veteran ·
Je l'admets, mais la fréquence des grèves dans ces 2 compagnies sont nettement bien inférieurs à celles d'Air France.

C'est complètement faux.

Le nombre de jours de grève à AF est légèrement supérieur à celui de Lufth, mais largement inférieur à celui de BA en considèrant les 10 dernières années.

Les préjugés ont la vie dure en France.
RA Raph873 ·
Au pire pour rejoindre Paris, il y a easyjet....! bon je crois que ca arrive à Orly, mais il doit bien y avoir un RER qui lie les deux aéroports!
MI Michelzen Globetrotter ·
Au pire pour rejoindre Paris, il y a easyjet....! bon je crois que ca arrive à Orly, mais il doit bien y avoir un RER qui lie les deux aéroports!

C'est sur que c'est le pire A EVITER absolument avec un billet TLS / BKK sauf accord formel ecrit ... de AF car l'abandon volontaire du secteur TLS/CDG, aurait pour effer d'annuler le vol CDG/BKK Avec un billet a escale multiples c'est a AF de regler le pbl en proposant un autre acheminement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Personnellement j'ai eu affaire à la greve des controleurs fin février, il faut appeller le 3654 (surtaxé 🏴‍☠️) dans la rubrique changer ses dates de voyages, puis rubrique billet deja acheté.

Ils vont proposeront différents trajets, n'hésitez pas à demander avec escale si vous n'avez pas trop peur des correspondances, desfois ca fait arriver plus vite !
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est complètement faux.

ben non, assez vrai quand même puisque :

Le nombre de jours de grève à AF est légèrement supérieur à celui de Lufth, mais largement inférieur à celui de BA en considèrant les 10 dernières années.

mais je suis prêt à lire (et admettre) une source affirmant cela.

Et on rajoute les contrôleurs aériens...
AL Albathor Veteran ·
mais je suis prêt à lire (et admettre) une source affirmant cela.

Très simple : rapport annuel stratégique de la DGOA, AF. Je vais voir si je peux remettre la main dessus.

Et on rajoute les contrôleurs aériens...

Je ne vois pas le rapport avec AF. Il y a eu 2 grèves majeures des contrôleurs français depuis le début de l'année, soit une toutes les 6 semaines. A Air France, en 10 ans, 3 grèves majeures, soit une tous les 3 ans et demi.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je vais voir si je peux remettre la main dessus.

merci d'avance

mais cela ne me convaincra certainement pas, je ne voyage pas avec AF, c'est peut être bête de ma part, mais j'ai pas confiance.

salut
ME MengWan Globetrotter ·
sachant qu'il y a un appel à la grève du 28 au 31

L'Armée va-t-elle intervenir ?

OUPS, je me suis trompé de fil ...

😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Phasathai Veteran ·
Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève (en réponse à...) 18 mars 2010 à 23:26 Citer Répondre

sachant qu'il y a un appel à la grève du 28 au 31 L'Armée va-t-elle intervenir ?

OUPS, je me suis trompé de fil ...

Lequel, le rouge ou le jaune ...? 😉
DI Dilom Globetrotter ·

C'est complètement faux.

Les préjugés ont la vie dure en France.

Ce ne sont pas des préjugés .... lis cette article..

British Airways : échec des discussions pour éviter la première grève en 13 ans

Deux avions de British Airways à l'aéroport de Londres le 19 mars 2010. © AFP Max Nash La direction de British Airways et le syndicat Unite ont annoncé vendredi l'échec des discussions pour éviter le lancement samedi d'une grève du personnel de cabine d'au moins sept jours, qui serait la première en 13 ans.

"C'est avec une grande déception que je dois vous dire que les négociations ont échoué", a déclaré à la presse le co-secrétaire général du syndicat Unite, Tony Woodley. "La grève commencera à minuit ce soir", a-t-il ajouté.

Unite avait annoncé il y a quelques jours les dates de la grève --les 20, 21 et 22 mars, puis les 27, 28, 29 et 30 mars-- mais les deux parties tentaient vendredi de trouver une solution in extremis.

De son côté, le directeur général de la compagnie aérienne, Willie Walsh, a exprimé ses "profonds regrets" après l'échec des négociations de dernière minute, précisant qu'une nouvelle offre de la direction serait retirée dès le début du mouvement.

ALORS... 🤪
Olivier vivre ses rêves....
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

autre solution

sinon demande à AF si un réacheminement via amsterdam avec KLM est possible
PH Phasathai Veteran ·
"sinon demande à AF si un réacheminement via amsterdam avec KLM est possible"

Merci du conseil ! 😉
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Préavis de grève levé.😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
pour éviter le lancement samedi d'une grève du personnel de cabine d'au moins sept jours, qui serait la première en 13 ans.

je me disais aussi, merci pour l'info.
SA Sasmalko Veteran ·
Vous surlignez ce qui vous interresse ... c'est une grêve d'au moins 7 jours qui n'a pas eu lieu depuis 13 ans ... pas une grêve tout court !!!
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, j'habite Bruxelles et j'écoute Europe 1 le matin. Je suis, chaque matin, impressionné par la liste des gens qui font grève : quand ce n'est pas la RATP c'est la SNCF, quand ce n'est pas la SNCF, c'est la Poste, quand ce n'est pas la Poste ce sont les enseignants, quand ce ne sont pas les enseignants, ce sont les stewards et les hôtesses, et quand etc...c'est pas un cliché...c'est le quotidien et sans doute une culture....J'évite CDG et tout ce qui touche à la SNCF de près ou de loin, mais je reconnais que parfois je ne peux pas, j'essaie de partir de BRU ou de faire une connection à AMS, FRA ou MAD...et je m'en porte très bien. De toute manière éviter LHR et CDG et privilégier les autres aéroports cités supra logistiquement plu^s au point !
AL Albathor Veteran ·
On voit effectivement que les clichés ont la vie dure, car il se trouve que British Airways et Lufthansa (très brièvement pour cette dernière) ont bel et bien fait grève récemment, contrairement aux PNC d'AF qui ont levé leur préavis.

Donc dire qu'il vaut mieux passer par LHR (tu n'évoques que des questions logistiques) ou FRA alors même que les seules grèves de 2010 qui se sont déroulées dans l'aérien en Europe étaient situées là-bas et non à AF, faut être un peu gonflé, non ?

Je te concède que les contrôleurs français ont cependant fait 2 fois grève cette année. Un record.
NO Nordikcam Veteran ·
Re, j'ai conscience de sortir du sujet mais la problématique n'est pas propre à AF , aux contrôleurs ou aux seuls acteurs du monde de l'aviation. Il s'agit d'un réel problème que j'oserais qualifier de "culturel" en ce sens que dans les pays du Nord, il y a une autre manière d'appréhender les problèmes sociaux sans dire pour autant qu'il n'y a jamais de grève...en tout cas pas la litanie entendue au quotidien sur les ondes !
AL Albathor Veteran ·
Oui, là-dessus, je te rejoins. On a une conception du dialogue social en France qui est proprement archaïque et qui a de bons vieux relans de lutte des classes. Mais c'est ainsi...

Similar discussions

You might also like