Thaïlande: vol aller nord - retour sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Merci de me lire, J aimerais savoir s il est judicieux de faire un aller paris-chiang mai et un retour bangkok-paris? Les prix sont ils plus chers que si je pr3ndr1i un ale4 retour paris bangkok?
LU Lukmee Globetrotter ·
sauf casparticulier comme par ex le vol paris singapore + singapore direct chiangmai

un vol paris chiangmai (vol combine achete a la meme compagnie) est obligatoirement un vol paris bangkok (direct ou escale) + le vol bangkok chiangmai avec thaiaidways ou bangkokairways

donc plus cher de 60 a 80 euro

dpnc la seule question est de savoir si vous voulez un vol pour arriver le plus vite possiblw a chiangmai . y compris les bagages qui suivent au changemwnt de bangkok

si cest une question de prix uniquemwnt alors cherchez d abord un paris bangkok aller retour et regardez le bangkok chiangmai ensuite en fonction de la date ou du coix d une compagnie lowcost comme thaismile ou nokair
MA Marguo67 ·
Bonjour, Je ne peux donc pas arrivée directement à Chiang Mai de Paris? Le vol interne bangkok-ChiangMai revient à une centaine d euros? Est il possible de le réserver en Thailande deux trois jours avant? Merci!
LE Lepiaf Globetrotter ·
e ne peux donc pas arrivée directement à Chiang Mai de Paris?

Non, les seules destinations thaïlandaises desservies depuis Paris sont Bangkok et Phuket.

Est il possible de le réserver en Thailande deux trois jours avant?

Oui, avec le risque que les vols soient complets. De plus, si vous passez par une compagnie low-cost, le prix est le plus souvent moins cher en réservant longtemps à l'avance.
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Marjorie,

Si vous voulez aller directement de Paris à Chiang Mai, la Thai Airways vous le permet:

Vous achetez un billet A/R Paris-Bangkok, (TG931 Arrivée à Bangkok 5h55) et un aller simple Bangkok - Chiang Mai (par exemple le TG102 départ de Bangkok 7h50)

Au check-in à Charles de Gaule, l'employé(e) vous demandera si vous voulez que vos bagages partent directement à Chiang Mai (car elle verra vos 2 vols s'afficher sur son écran en entrant votre passeport), et vous donnera vos 2 cartes d'embarquement Paris-Bangkok et Bangkok - Chiang Mai.

Vous partez l'esprit tranquille, pas de bagages à récupérer à Bangkok ni de check-in, vous n'avez qu'à passer l'immigration et changer d'avion.

Pour le Bangkok - Chiang Mai, vous pouvez trouver des vols moins cher que la Thaï Airways. Par exemple avec la Bangkok Airways (PG270 à 10h00) vous trouvez des vols à 50/60 euros (contre 90/100 euros avec la Thaï). Mais cela vous obligera à récupérer vos bagages à Bangkok, puis à repasser par le check-in pour prendre votre deuxième vol.

A vous de voir en fonction de votre budget (et de votre temps) si cela vaut le coup de dépenser quelques euros de plus ou pas.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

comme mentionné essayez déjà de voir ce que vous trouvez comme vols Paris Bangkok aller retour

vous evoquez dans un autre mail le projet d'aller en Birmanie or vous avez des vols ChiangMai Rangoon et/ou retour donc essayez de reflechir a a facon d'organiser le periple aussi en fonction par exemple une arrivée Bangkok , puis montée par etape au Nord puis le vol ChiangMai Rangoon ( un ChiangMai Mandalay est en preparaion mais encore rien de sur ) puis le sejour Birmanie puis retour Bangkok - visite Bangkok e alentour avant de partir au sud

l'autre solution est de faire avec le vol direct ChiangMai Phuket ou ChiangMai HatYai donc premiere partie de sejour Thailande Bangkok et alentours Birmanie puis vol Rangoon ChiangMai ( ou Mandalay ChiangMai s'il existe a nouveau ) puis vol direct ChiangMai sud thailande

bref les possibilités sont nombreuses , mais le projet doit se concevoir dans son ensemble

Der Hans Im Schnokeloch
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

Singapore AIrlines le permet aussi ( ce que je fais depuis des années) Paris Singapore direct A380 puis connexion (suivant les vols 1h30 de transfert seulement ) et Singapore ChiangMai direct ( avec SilkAir filiale de Singapore Airlines )

et dns le cas présent de ce post tres facile en fin de periple au sud coté Phuket (ou Krabi ) de programmer le Phuket Singapore et connexion directe Singapour Paris
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Lukmee,

Juste pour ma curiosité,

CDG-SIN-CNX quel(s) avantage(s) trouves-tu par rapport à un CDG-BKK-CNX?

Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr les choix sont subjectifs

jusqya cette annee ou la thai vient de mettre dn route son A380 les avions de la thai etaientdes vieux modeles

(ce qui fait qu en juin dernier j ai refait l essai de la thai)

l autre raison est le fait que l aeroport de singapore est hyper efficace dans les transfert mais bon c a ne joue pas vraiment

le dernier critere etait les horaires depart arrivee sachant que je devais arriver imperativement le lundi matin tot a paris et en repartir 15 j aprws en debut d apres midi les horaires des vols n etant pas les memes pour thai et sinv airlinesuivant les dates

par contre zingapore a toujours ete un poil plus cher que la thai

il y a bien airfrance souvent nettement moins cher mais ce sont des champions !! infoutus de s accorder avdc la thai cw qui fait qu il difficile de se faire enregistrer a cdg les bagages jusqu a chiangmai !

bref a part le prix maintenant pas de grande difference entre sing et thaie aachant qu ils font partie de staralliance les miles accumules sont valables pour les 2

a noter que pour les touristes un stop-over a singapore peut etre plaisant
LI Lio2Lille Regular ·
par contre zingapore a toujours ete un poil plus cher que la thai

et oui et ça rallonge le trajet d'au minimum 3h ! d’où mon interrogation sur tes motivations à utiliser les services de la Sing.

Pour AF, hors de question! Je n'ai pas envie de rester en carafe à CDG pour une grève et pas envie non plus de récupérer mes bagages à BKK pour réembarquer pour CM...

Il y a quelques années je passais par le Golf pour les prix (Dubaï, Bahreïn ou Abou Dhabi), mais 3 vols pour arriver à CM ça commence à faire beaucoup!

Je continue avec la Thaï, les horaires sont parfait pour moi. Je n'ai pas à me lever aux aurores pour partir à CDG et quand je rentre en France je n'ai pas l'impression de perdre une journée avec un départ à 20h55. J'espère qu'un jour ils laisseront le TG2125 de 21h35 toute l'année...

Merci pour tes éclaircissements, Lionel.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir,

Moi, je fais cela très souvent. Par exemple (dans mon cas), je réserve sur internet, par exemple avec la Thaï en cochant l'option "multicities" : Bruxelles/Chiang Mai (et le site me propose automatiquement le vol Bruxelles/BKK avec sa correspondance idéale pour Chiang Mai.

Je choisis ensuite le retour - depuis Bangkok (càd le vol BKK/Bruxelles, ou, si je souhaite voler depuis le sud : - Samui, ou Krabi, etc (dans ce cas, j'indique un retour Krabi/Bangkok/Bruxelles car à chaque fois je passe quelques jours à Bangkok avant de prendre mon dernier vol vers Bruxelles. Si je ne veux pas faire de séjour à BKK au retour, j'indique tout simplement Krabi, Samui.../Bruxelles et le site propose plusieurs possibilités.

C'est souvent à peine plus cher qu'un a/r Bruxelles/Bangkok et ça permet donc d'économiser l'achat de vols domestiques. Essayez et comparez, cela vaut souvent la peine.
Dany

Similar discussions

You might also like