Vol Emirates Paris-Bangkok: heure d'arrivée à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J'ai trop tarder à reserver mon vol, total il a augmenté de 200E; Je pars avec la compagnie Emirates, et je voulais savoir à quelle heure il fallait arriver à l'aéroport. Sachant que j'arriverai à Orly et que je dois faire un changement.

Si j'arrive à Orly à 19h, et que je prends l'avion pour dubaï à 21h. S que ça fait TROP juste, car il faut que je change d'aéroport(je ne sais d'ailleurs pas combien de temps ça prends, ni si C indiqué correctement), et que je m'enregistre?

Petard je pense à un truc là, lorsque je vais enregistrer mes bagages à toulon, vais je devoir les reccupérer à paris pour les refaire enregistrer à Charles de G?

DC, j'ai deux départs possible de TOULON, 15h(arrivée 16h20~) ou 17H35(arrivée 19h).Le 1er semble etre le mieux non?

Merci de m'éclairer...

Et concernant Emirates j'ai lu bcp de messages favorables, mais j'aurais voulu savoir ce qui la différenciait des autres. Et savoir, si comme certaine compagnie il fallait arriver les premiers pour être bien placé. Bref qq informations...

Encore merci.
LILOU
RE Renosu Globetrotter ·
trop juste il faut minimum une heure pour le transport entre les 2 aeroports voir plus si il y a des embouteillage donc minimum 3 h 30 entre les 2 avions et encore c'est souvent du stress
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Si t'est a Toulon, pourquoi tu prend pas un vol de Nice?? Nice Doubai BKK, ça sera surement plus simple pour toi!!!

Bon apres, Orly Roissy, ça peut etre long car imprévisible selon la circulation si tu prend les bus!! Sinon prend le RER, imprévisible aussi vu les greves et la neige en ce moment!!!

donc oui prend le vol qui te fait arrivé le plus tot!!! Tu sera obliger de récupérer tes bagages pour les réenregistrer a Roissy!! il faut que tu enregistre normalement 2H avant le decollage!!!

Si il n'y a pas beaucoup de monde sur le vol tu aura le choix de ta place a l'enregistrement!!!Sinon que dale!!!!

Pour info Emirates a souvent du retard, mais pas énorme et tu aura bien ta correspondance a Dubai!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EL Elody31 Regular ·
Le changement entre les deux aéroports est vraiment galère, n'y a-t-il pas de vol de Nice qui atterrisse a cdg si tu n'as pas encore réservé les billets je te conseille vivement de choisir une autre solution!!

elodie
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Moi je parle de Nice Bangkok via Dubai!!!😛 que mon pote a pris en ce début d'année pour rentrer chez lui!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EL Elody31 Regular ·
😉 j'avais compris c'était juste pour dire que si pas cette possibilité, le fait d'atterrir a cdg au lieu d'orly est bcp plus simple quand on a un vol a cdg!
LI Lilou8383 ·
Le pbs, c'est que personne ne peut m'ammener à nice, et si je dois prendre le train pour toulon nice, je vais encore dépenser de l'argent et là j'ai déjà dépassé de 300€, mon budget .

SI, je dois prendre le RER...D'ici là j'espères qu'il n'y aura plus de neige.Quant aux grèves...On ne peux jamais savoir. BON alors je prendrai le billet le plus tot, merci a tous pour la rapidité de vos réponses.

Au sinon, je peux prendre le TGV, il mène à CdG, pensez vous que c'est plus judicieux?

Si d'autres aurait des infos sur le vol en lui m^me, confortable, la nourriture?

Merci encore
LILOU
TO Tosini ·
Il y a bien sur le vol Emirate via dubai au départ de Nice mais il y a aussi des vols pour CDG au départ de Marseille Marignanne. Enfin, plus pratique et bien moins cher il y a le TGV au départ de Toulon qui s'arrete a la gare TGV de "ROISSY" c'est a dire a l'intérieur meme du terminal 2 de l'aéroport CDG. Départ de Toulon vers 11h.00 arrivée ROISSY (aéroport CDG) environ 5 heures plus tard.
Voyageur G.T
LI Lilou8383 ·
J'ai du mal à voir le départ pour 11H, j'ai trop tot ou trop tard, ou as tu pris ces horaires, moi, j'ai fait sncf, et plusieurs autre.Pourrais tu me renseigner?
LILOU
TO Tosini ·
Site SNCF : http://www.voyages-sncf.com/ Train TGV 09864 départ de Toulon 12h18 arrivéé CDG 16H33
Voyageur G.T
RA Rains091 Veteran ·
Oui c'est clair, surtout qu'il y'a des vols MRS-CDG ou NCE-CDG. A cette heure là en plus, entre ORY et CDG, ce n'est pas la joie niveau trafic, et il faut compter 1h30 donc l'option du train paraissait la plus rapide!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LO Loloetphil ·
si vous avez déjà votre billet tant pis, mais sinon si vous haibtez à toulon pourquoi ne pas partir directemetnde nice, il y a juste une escale à Rome d'une heure puis cahngemetn à DUBAI. Il y a trois départ par semaien de nice, c'est super car on n'a pas besoin de partir avec des habits d'hiver, nous on trouve que c'est un énorme avantage on part léger ! Les douaniers sont sans doute moins pointilleux qu'à charles de gaulle et surtout qu'à Marignane, même si on n'achète pas de la contrefaçon quand on arrive on a envie de rentrer chez soi après 14 heures d'avion, c'est trop pénible d'être bloqué pour rien et qu'on nous vide nos bagages ! Emirates c'est le top ! tout simplement surotu en cas de soucis de retard ou autre on est acheminé très vite vers un salon ou un hotel. Le service pour les familles est super car les enfants montent les premiers dans l'avion et on ne nous regarde pas comme des martiens ! Rapport qualité prix je trouve que c'est ce qu'il y de mieux, la compagnie paye si nécessaire pour décoller en priorité alors qu'avec des compagnie comme la Golf air s'il y a trop de traffic sur un aéroport ils partent les derniers (on a vu à New Dehli des gens avec La Golf être bloqué depuis deux jours et on ne leur avait meme pas offert un thé, jusqte parce qu'il y avait du fog sur la ville et donc il y a avait des retards de décollage ! Bon voyage
Lolos et phil
LI Lili013 Veteran ·
quand est votre départ ?? (si c'est en ces périodes ou le climat provoque de gros retards jouez la grande prudence). l'option TGV est bcp plus prudente. vous avez plusieurs tgv qui partent de marseille pour roissy charles de gaulle (lille europe) dont un le matin ou un début d'après midi, qui est très pratique durée moins de 4h (TER toulon - marseille vous avez le choix) au moins ça ne serait pas stressant.

Si vous préférez l'avion et si vous n'avez pas de possibilité de départ le matin (pourquoi que l'après midi ??) OU (si pas de possibilité le matin) il vaut mieux partir la veille et de passer une nuit à cdg il ya des hôtels à moins de 50 euros ça vous fait une dépense en plus mais pas de stress et moins de risque qu'un aléas se mette en travers et que vous perdiez la totalité de votre voyage. surtout en cas de grève ou de problèmes divers (intempéries, panne technique) de dernières minutes sur le pré acheminement qui là est franchement trop juste quand on voit vos horaires que vous avez notés, même le 15h est risqué, si il ya un retard c'est trop joué avec le feu.

sinon à orly il ya le ORLYVAL jusqu'à antony (8euros) moins de 10 mn puis RER (chatelet les hall) pour roissy au final 1 bonne heure pour se rendre à roissy c'est mieux que le bus ou taxi.

revoyiez un peu votre projet vous allez vraiment risquer de perdre votre vol international . vous n'êtes plus à 50 euros prêt jouez la sécurité et la sérénité. Il vaut mieux poireautez à l'aéroport en prenant un bon café ou flaner si vous arrivez trop en avance.

sinon emirates est une très très bonne cie prestations très correctes etc. pour l'enregistrement il est conseillé même si l'on a fait le pré enregistrement en ligne d' arriver au moins 2h/3h à l'avance à certaines heures le passage aux passeports peut être très très bouché, il y a des voyageurs qui ont perdu leur voyage parce qu'ils ne sont pas arrivés à temps à la porte d'embarquement bloqué dans les files d'attentes aux passeports parce que ceux là justement étaient arrivés trop juste par leur pré acheminement.
LI Lilou8383 ·
Merci à tous pour vos renseignements, y'a pas à dire ce site est fabuleux. Dc c'est décidé je vais prendre le TGV, direct à Cd G, et essaierai d'arriver le plus tot possible. Mille fois merci.
LILOU

Similar discussions

You might also like