Vol Gulf Air Paris-Bangkok avec escale de douze heures à Bahreïn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

je rejoins ce super forum afin de trouver des infos sur cette compagnie. J'ai principalement deux questions:

- lors de mon escale au Bahrein (qui est de 12h au retour!) ai-je le droit à l'hôtel comme j'ai pu le lire sur certaines discussions. A préciser que j'ai téléphoné à la compagnie qui m'a expliqué que n'ayant pas acheté le billet cher eux mais sur govoyage, je n'ouvre pas le droit à cette avantage. J'aimerais savoir si d'autres ont pu en bénéficier tout en étant dans la même situation que moi.

- Ensuite je me pose la question à savoir est-ce que je passerais un vol agréable?! Je ne suis pas trop difficile, je m'interresse principalement au confort du siège (classe éco) afin de pouvoir m'endormir et moins ressentir ces longues heures de vol. J'ai pu lire que les sièges ne sont pas inclinables...ce qui m'étonnes beaucoup même dans les pires charters nous avons ce privilège. si c'est le cas ça sera une torture, d'autant que j'ai quelques problèmes de dos.

Au plaisir de vous lire
MI Michelzen Globetrotter ·
... j'ai téléphoné à la compagnie qui m'a expliqué que n'ayant pas acheté le billet cher eux mais sur govoyage, je n'ouvre pas le droit à cette avantage...

Tout a fait possible, la prise en charge escalle faisant partie des conditions tarifaires qui peuvent differer pour un billet acheté chez Go ! ... pourtant GulfAir est connue comme une Cie qui assure ce service de prise en charge a l'escale !

Presente toi, comme si de rien n'était, à l'escale pour demander ce service hebergement + tu verras bien !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nanou60 ·
Bonsoir,

merci Michel pour ta réponse. Effectivement, on va essayer de passer comme si de rien était! 😎 Des personnes ont-elles réussi à bénéficier de l'hôtel avec Gulf air sans pour autant avoir acheter le billet chez eux directement?

Merci
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonsoir! Nous avons bénéficié de la prise en charge en ayant acheté les billets sur govoyages, et le coup de fil à l'agence parisienne nous avait meme permis de demander une chambre pour 3...( c'est meme eux qui nous l'ont proposé!) A moins que ça ait changé depuis 2008...On ne nous avait d'ailleurs pas demandé quoi que ce soit au sujet de l'achat des billets!
SO
NA Nanou60 ·
Etonnant, parceque la personne que j'ai eu au téléphone a été clair et pas moyen de discuter. Effectivement, y-a-t-il eu des changements récemment? Avis aux personnes ayant voyager il y a peu avec gulf air....
AN Annick2 ·
Bonjour Nanou,

Je pars avec Gulf Air dans 3 semaines (Paris Katmandhou, via Bahrein). J'ai acheté mon billet sur Internet, sur le site de Gulf Air il y a quelques mois. Mon itinéraire vient d'être changé - par Gulf Air- et au lieu d'une escale de 3 heures à Bahrein comme prévu initialement, je vais y passer toute la nuit 🙁.Je suis curieuse de savoir si tu as bénéficié de l'hôtel. Tout conseil est bienvenu!

Merci d'avance
Annick2
LI Ligériens ·
Bonjour, Quelles sont les dernières nouvelles pour GULF AIR et l'escale de Barhein? Lina
BE Bergem ·
Bonjour,

J'ai la même question. Je pars en novembre pour Kathmandou et ai acheté un billet via Go Voyages. Arrivée à Bahrein à 18h30 de Paris, décollage pour Kathmandou le lendemain à 10h30.

- y a t'il des personnes passant par GoVoyages ou un organisme autre que Gulf Air qui aient bénéficié de l'hôtel ? - dans ce cas, a-t-on besoin d'un visa spécifique ? Simple visa de transit ?
JO Jobthai Regular ·
je voyage régulièrement sur l Asie avec Gulf Air .Parfois Je prends les billets via leur agence Parisienne , parfois chez Go voyages . Je choisis souvent les horaires avec une longue éscale à Bahrein ( demie nuit ou nuit entière ) et il n y a jamais de problèmes pour obtenir gratuitement les transports , la nuit d hotel et les repas . A l aéroport, juste avant le controle bagages aux rayons X , présentez Vous au petit bureau attenant avec votre carte d embarquement pour votre 2eme vol . Pas besoin d un visa payant pour sortir de l aéroport . Juste un visa de transit ( gratuit ) que l immigration Vous donnera sans problèmes .
BE Bergem ·
Merci beaucoup Jobthai pour ces précieuses informations !
PA Pascman Veteran ·
bonjour

tres interessé par votre discussion.

debut mars je reviens de bangkok en passant par bahrein.

j'ai 10 d'attente a l'aéroport de Bahrein (les boules) mais tant pis .

que peut on faire ? soit aller visiter, mais est ce possible ?? et je vois que l'on peut aller a l'hotel gratuitement ??

pourriez vous m'en dire plus et si on veut visiter que devons nous faire.

merçi a vous
PA Pascman Veteran ·
salut

on arrive a bahrein vers 14h00 et on a notre 2ieme vol a 2h00 du mat

tu peux me dire ce que l'on peut faire a bahrein et avec quelle monnaie on peut payer.

merçi a toi
FI Fiodra Globetrotter ·
Tu t'es renseigné au sujet de la prise en charge ? Punaise 10 heures dans cet aéroport minuscule 😕, demande à bénéficier de la navette et de l'hotel à la compagnie. Nous l'avons eue il y a 2 ans, j'avais passé un coup de fil à "gulf air" à Paris, très sympa d'ailleurs.Sinon sur place tu peux payer en dollars, euros sans souci. Il n'y a pas trop de boutiques, mais contrairement à certains pays du golfe, les duty free vendent de l'alcool . L'aéroport organise aussi une tombola ou tu peux gagner une voiture de luxe, bon est ce que ça mérite d'y rester plus de 2 heures, faut voir, surtout que la clim est à fond!
SO
PA Pascman Veteran ·
salut

en fait je crois que je vais demander de sortir et d'aller a " " the lost paradise " c'est un parc aquatique , je pense qu'on a le temps. il semblerait qu'on peut demander un visa de transit et il est gratuit )
FI Fiodra Globetrotter ·
Oui, je confirme que le visa transit est gratuit !
SO
PA Pascman Veteran ·
ok super je crois qu'on fera ca , on profitera de ce moment pour se decontracter :)
JO Jobthai Regular ·
Bonjour Vous prenez donc le vol du matin au départ de Bangkok . C est celui que Je prend de préférence . Le vol du soir ne permet pas l acceuil à l hotel à Bahrein . Vous devriez effectivement arriver vers les 13-14h à Bahrein . Suivez la foule à la sortie de l avion ; passez le controle des bagages aux rayons X ; Juste en face de ces controles il y a toutes une série de comptoirs ( une douzaine ) . Dirigez Vous vers les 3 premiers comptoirs sur votre gauche . Montrez leurs votre carte d embarquement pour Paris (obtenue à l enregistrement à Bangkok ) . Vous obtiendrez sans problèmes un voucher pour le transport à l hotel + l hotel + le diner + le visa de transit . tout cela est gratuit . Passez ensuite l immigration , qui Vous donnera gratuitement un tampon sur votre passeport (visa de transit de 24h ) . Ensuite dirigez Vous vers la sortie . Un autre controle bagages rayons X à passer . Dans le hall présentez Vous au Comptoir Gulf Air avec votre voucher . Normallement il y a toujours une bonne attente ( 45 mns ) avant de partir en minibus pour l hotel en centre ville . 7-8 Kms . Si Vous voulez changer des € ou USD , Faites le dans le hall au comptoir prés de la sortie à l extèrieur à la "Bahrein Financing Company " . Le taux est meilleur qu à l intérieur de l aéroport dans le hall des départs/arrivées Plusieurs hotels possibles ." AL SAFIR " est bien : belle chambre et bon buffet . AL SAFIR a 3 établissements situés côte à côte .Le diner buffet est toujours dans le batiment principal à partir de 19h. Plusieurs plats variés ; avec toujours le même gars " Indien " jouant du saxophone..... Vers 22h le minibus Vous ramêne à l aèroport . Il ne Vous reste qu à attendre le décollage pour Paris vers 2h du mat. Si Vous avez la carte de fidélitée "silver" de Gulf Air Vous pourrez profiter du salon classe affaire gratuitement: nourriture, boissons, internet.....

Pas grand chose à mon avis à faire dans la ville de Bahrein , autour de l hotel , en si peu de temps ! Reposez Vous tout simplement à l hotel..... Voilà , J éspère que ces quelques renseignements Vous seront utiles ? Si Vous y pensez , et si Vous avez le temps , dites Moi au retour comment cela s est déroulé . Bon Voyage
PA Pascman Veteran ·
bonjour

merçi beaucoup pour toutes ces infos

donc si j'ai bien compris tout est gratuit

je pensais aussi aller au parc aquatique , pense tu que cela est faisable ?
JO Jobthai Regular ·
Oui , oui , Je confirme que tout cela est totalement gratuit . Je fais le voyage 2 fois l an avec Gulf Air ( sur Kathmandou ou Bangkok ) et il n y a jamais aucun problème . Parfois il y a des Personnes qui attendent les 12h à l intèrieur de l aéroport car Ils ne savent pas qu Ils peuvent profiter gratuitement de l hotel . Je les emmêne avec Moi lorsque J en rencontre . Pour une visite dans Bahrein , pourquoi pas . Mais le temps de remplir le voucher , de passer l immigration , d attendre le bus , d arriver à l hotel et de s installer.....il sera déjà au moins 16H ! Bon voyage Je repasse à Bahrein en juin . Didier
PA Pascman Veteran ·
ok je te remercie pour toutes ces infos

pascal
PA Pascman Veteran ·
Bonjour

voiçi un petit mot apres tous les renseignements que vous m'avez donner pour barhein. Tout s'est passé exactement comme vous me l'avez dit. Ils nous ont pris en charge , on a été dans un hotel ( tres bien) On s'est promené un peu , on a dormi et on est reparti vers minuit a l'aéroport.

merçi encore pour toutes vos infos

cordialement

pascal
JO Jobthai Regular ·
Merçi pour votre réponse .Sympa d y avoir pensé ... Heureux que tout se soit bien déroulé . A mon tour , en juin , de retrouver Bahrein en direction de Bangkok . Job Thaï
PA Pascman Veteran ·
logiquement il ne devrait plus y avoir de probleme car aujourd'hui cela va mal avec des mort dans la capitale, mais d'ici juin....

bon voyage et encore merçi pour tous les renseignements
VA Vans44 ·
Bonjour,

Je reviens sur cette discussion concernant le transit. Cela existe t'il toujours? Je prends ce même vol en novembre avec les 12h d'attente et dois voyager seule. Est-il préférable d'appeler leur bureau parisien? je vous remecie pour vos réponses. Vanessa
PA Pascman Veteran ·
salut non pas besoin. cela se fera automatiquement lorsque tu seras a l'aeroport. tu verras tout le monde va suivre le meme chemin et tout le monde y va.
JO Jobthai Regular ·
Bonjour Oui ; toutes ces infos précédentes sont toujours d actualitées . Si Vous le demandez à votre arrivée à Bahrein Vous aurez gratuitement : Visa de transit , transports hotel , hotel , diner .

Si Vous ne le demandez pas et ne Vous adressez pas au guichet , Personne ne Vous donnera ces infos (!) et vous passerez les 12h d attente dans l aéroport.....

Bon voyage Job Thaï

Similar discussions

You might also like