Vol KLM Amsterdam-Bangkok: eau du robinet servie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Lors de du trajet Amsterdam Bangkok avec KLM (classe éco), il m'a été servi de l'eau du robinet avec un fort goût d'eau de javel servi dans une bouteille d'eau minérale. J'en ai fait la remarque à l'hotesse qui m'a dit être à court (elle n'avait pas proposé un soda ou autre chose à la place) Cette mésaventure est-elle courante?
Valdunord
MO Moonage Regular ·
On meurt d'envie de le savoir...
Moonage
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bonjour,

j'ai fait la même remarque (utilisation des réservoirs d'eau de l'avion lorsqu'ils n'ont plus assez d'eau en bouteille) et un PNC AF m'a répondu qu'ils n'ont pas accès aux réservoirs sauf à remplir les bouteilles dans les toilettes :

c'est ce que doit faire KLM 😕😕😕
VA Valdunord Regular ·
L'eau des robinets des toilettes il est marqué qu"'elle n'est pas buvable!!!!😠

Pour info, je n'ai pas été malade mais j'ai changé de compagnie depuis
Valdunord
RR RRR Globetrotter ·
c'est sympa comme discution🤪 la prochaine fois prend la thai ou une compagnie des Emira ça sera différent tu vera😮
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rodo Regular ·
😉 faux et archi-faux.....d'ailleurs l'eau servi pour le thé et le nescafé elle sort d 'où ???

en fait dans les toilettes l'eau est non potable.

mais dans les cuisines des PNC, la même eau coule sauf qu'il y a un filtre.....et cette eau filtré est POTABLE....

que KLM estime mal ces stocks d'eau minérale c'est étonnant : mais ca peut arriver...

que KLM serve de l'eau NON-POTABLE : alors là c 'est impossible !!!

je te dis pas les proces que cela engendrait et l'image de la compagnie...

bonne journée 😉😉
SU SuisseMadrid Regular ·
Bonjour,

Pour avoir été PNC pendant plus de 10 ans, il m'est déjà arrivé de devoir servir de l'eau du robinet lorsqu'à court d'eau en bouteille... et personne n'en est mort que je sache. Comme quelqu'un le dit plus haut, c'est la même eau utilisée pour les boissons chaudes. Certes, elle est assez chimique, mais je préfère ça à des bouts d'algues...

L'espace à bord est assez limité....sur un long vol, en cas de forte demande, il peut arriver, surtout en éco, qu'il manque de certaines boissons. C'est très difficile à prévoir mais c'est quand même assez rare.

Mais quant à changer de compagnie pour ça....pffff....bref, sans commentaires.
DI DisizLaPeste Veteran ·
d'ailleurs l'eau servi pour le thé et le nescafé elle sort d 'où ???

De l'eau du robinet passe encore, mais maintenant du nescafé, alors que je croyais que c'était du café de chez Fauchon 😠😠😠

"Homard m'a tuer" 😎😎😎😎
VA Valdunord Regular ·
J'ai payé 850 euros pour boire durant le voyage de l'eau filtré avec un fort goût de javel sans que l'on me propose autre chose à la place (c'était servi dans une bouteille d'eau minérale et non dans une carafe) Ayant le choix, depuis, j'ai changé de compagnie (emirates) j'ai payé que 600 euros, le service était impec et en plus j'avais la tv individuelle sur le siège avec des milliers de chansons au choix, des jeux vidéo, et des films en francais. Pour un verre d'eau klm-air france a perdu une bonne cliente!!!!
Valdunord
EC Eclipz311 Regular ·
je pense qu'ils devraient survivre

non, plus serieusement, qu'importe la compagnie, ce genre d'incident peut arriver... si tu changes de compagnies pour cette raison, c'est assez faible et tu risques de vite faire le tour des compagnies à switcher pour des incidents aussi légers. qui plus est, y a pas mort d'homme à boire de l'eau au gout de javel, au moins elle est nickelle... dis toi que tu as fait un geste pour l'environnement, je sais pas moi. je suis sûr à 140% qu'il y a de bien moins bonnes compagnies qu'AF-KLM où tu auras de l'eau minérale... mais est-ce vraiment le critère quand on voyage ? surtout que là c'est un peu la faute à pas d'chance quand même... Si on n'arrive pas à pardonner une mauvaise prévision d'eau, c'est triste quand même... cela fait-il vraiment de cette compagnie une mauvaise compagnie ?

Maintenant qu'on passe à Emirate pour l'équipement et le confort ok... mais pour de l'eau... Très accessoirement, le/la PNC n'a peut-être pas pensé à proposer autre chose parce qu'il/elle trouve peut-être naturel de boire cette eau, parce qu'il ne pensait pas que ça poserait problème ou parce qu'il se disait que si les gens demandent de l'eau, ils veulent de l'eau et pas un coca alors tant qu'il peut fournir de l'eau... je pense pas qu'il faille y voir une volonté de dissimulation dans le fait que l'eau du robinet ait été servie dans une bouteille d'eau minérale...

enfin bref, j'aime bien la phrase en citation en tous cas, elle me fait sourire, mais chacun a ses critères d'exigence après tout.

bonne journée

Pour un verre d'eau klm-air france a perdu une bonne cliente!!!!
Vincent

Similar discussions

You might also like