Vol Paris-Bangkok avec Air China?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour j aimerais avoir quelques infos au sujet de cette compagnie.par rapport à Ethiad et Qatar.....etc.merci pour les infos
MA Maesasha ·
Bonjour, Je ne parle que pour mon avis mais je te déconseillerais fortement Air China si tu est légèrement pointilleux sur la qualité et la sécurité en avion. J'ai assez peur en avion et Air China est une compagnie que je n'emploierai jamais, quitte à payer un peu plus cher par ailleurs.

Je te laisse jeter un oeil à ce lien qui te donneras un tas d'info sur cette compagnie http://www.liste-noire.org/air-china_compagnie-aerienne_82.html

Me concernant, je pars dans 15 jours à Bangkok avec Etihad, j'ai toujours peur mais je sais qu'Etihad est une compagnie dont on ne tarie pas d'éloges et dont la sécurité est un point crucial de leur politique....Tout cela pour un prix très correct (525€, il y a très régulièrement de très bonnes promos....)

Bon voyage dans tous les cas...😎
JO Jojolo06 ·
ok c est cool d avoir répondu.je vais prendre une autre compagnie.tu as trouvé un trés bon tarif...tu pars quand exactement??
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce que vous reprochez à Air China ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
ok c est cool d avoir répondu.je vais prendre une autre compagnie.

Prenez quand même le temps de vous faire une opinion personnelle. Air China est une grande compagnie, membre de Star Alliance ; alors dangereuse... 🤪

Michel
MA Maesasha ·
ok c est cool d avoir répondu.je vais prendre une autre compagnie.tu as trouvé un trés bon tarif...tu pars quand exactement??

Encore une fois, cet avis n'engage que moi. Mais fais un tour sur le Net, tu trouveras de nombreux récit de voyageurs et avis.

Sinon, je pars du 27 septembre au 20 octobre, autant dire que j'ai vraiment hâte 😎😎😎
LU Lung Veteran ·
Bonjour, vous ne confondez pas Air China avec China airline par Hasard?

Lung.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en venant coller un lien internet dont le nom est trompeur et n'a rien d'officiel. il faut arreter la fumette.

air china est une bonne cie aerienne la seule chose de vraiment negatif cé qu'ils n'offrent pas d'ecran individuel
RE Renaudsechet Globetrotter ·
jai pris le vol paris-pekin avec air china, je nai pas d info sur la sécu et le respect des normes, mais le confort et l'entretien des equipements intérieurs de l'avion etait catastrophique pas d'ecran individuel, les écrans tous les 5metres etaient neigeux meme pou les consignes de secu, a la louche 2H de fonctionnement su les 10h de vol, en chinois sans AUCUNE autre bande son sieges ridiculement petits (le pire que j ai jamais vu, y compris sur des petits avions, ou sur des low costs) toilettes peu nombreuses, deux sur cinq défectueuses la ou j'etais, et condamnées, a l aller comme au retour, seule option des toilettes: le PQ... jusqu a ce qu il soit epuisé! (toilettes prises d assaut), le savon, les mouchoirs, la creme, brosse a dent on oublie au niveau nourriture, un repas correct (seul truc positif) mais un seul en 10h, et service mini (meme pour de l'eau , l'hotesse est partie me chercher une bouteille a l autre bout de l avion, rien a l arriere... bref les deux vols les plus inconfortables que j'aie jamais pris
BO Boarding59 Regular ·
Bonjour,

[ Etihad] dont la sécurité est un point crucial de leur politique....

Comment pouvez-vous le savoir, en lisant des communiqués écrit par la service de communication de la compagnie?

J'ai assez peur en avion et Air China est une compagnie que je n'emploierai jamais, quitte à payer un peu plus cher par ailleurs.

Voici de quoi démonter votre argumentaire: - -> cette compagnie est membre de Star alliance, à ma connaissance aucune des compagnies membres n'est dangereuse.

- -> elle dispose d'avions récents.

- -> elle a aussi partenaires avec BA, CX et j'en passe.

- -> http://www.airchina.fr/fr/virtualtours/index.html

je n'emploierai jamais

vous loupez quelque chose...😄
BO Boarding59 Regular ·
Les A330 ont l'air plus récent, vous avez volé sur quel appareil?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
- -> cette compagnie est membre de Star alliance, à ma connaissance aucune des compagnies membres n'est dangereuse.

- -> elle dispose d'avions récents.

pour paris pekin l avion etait un airbus de 84 je crois, et tout pouvait laisser croire qu il datait de 84, jusqu'au tissu des sieges usé jusqu a la trame j ai pris un vol de continuation jusqu a hong kong c etait un B777 tout neuf bien plus spacieux reste que le vol long courrier par pek etait tres tres long dans un avion qui avait l air tres tres vieux

faut il ajouter l arrivee a CDG avec le controle dela PAF effectué dans un couloir par seulement deux agents pour un sigros avion, et un tapis de distribution des bagages microscopique et saturé

je reste avec l impression de m'etre fait entubé bien pofond par air china

j ai testé, ca a été assez catastrophique pour me passer l envie d'y retourner
MA Marathon Globetrotter ·
faut il ajouter l arrivee a CDG avec le controle dela PAF effectué dans un couloir par seulement deux agents pour un sigros avion, et un tapis de distribution des bagages microscopique et saturé

L'accueil à CDG est exactement le même quand on fait PEK-CDG avec un avion d'Air France. 😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

perso j'ai pris aussi bien air china qu'air france pour des vols directs depuis 2000, je n'ai eu aucun probleme avec les 2. La seule difference notable cé les ecrans individuels et pour air france le snack dispo (bar chocolaté, pate chinoise instantanée). Sinon en terme de vol ou d'avion je n'ai pas vu de difference.

De plus, je prefere voler avec air china pour ses horaires au depart de CDG.

Sinon, il m'arrive de prendre des vols avec escale qui me permette de voyager pour bien moins cher et meme de faire des stop over interessants.
CE Cerrone Regular ·
oui mais il faudra faire un stop au moyen orient...ce qui n'est pas agréable ...En fait ces compagnies , justement à cause des heures de voyage qu'elles imposent en plus, sont obligées de jouer leur réputation sur un service supérieur...
TA Tatra Globetrotter ·
ais il faudra faire un stop au moyen orient...ce qui n'est pas agréable ...

Il y a pire sort !

Michel
DR Drways Regular ·
Certaines personnes apprécient de faire une pause et de fractionner leur voyage. Et la possibilité également de visiter la ville en une journée stop over est intéresante.
DRWAYS
CE Cerrone Regular ·
il est évident que je ne critiquais pas le moyen orient mais le fait de faire un stop qui rajoutait 4 ou 5 heures de yoyage ...maintenant il est vrai que l'on peut en profiter pour carrément faire un stop mais c'est autre chose...
TA Tatra Globetrotter ·
En ce qui me concerne je préfère interrompre des vols aussi longs par des escales, je trouve cela plus confortable et moins nuisible à la santé.

Michel
FL Floetrom Veteran ·
En ce qui me concerne je préfère interrompre des vols aussi longs par des escales, je trouve cela plus confortable et moins nuisible à la santé.

Michel

Pour le confort, c'est l'affaire de chacun en effet.

Pour la santé en revanche, faire plusieurs décollages et atterrissages ne sont pas moins nuisible, au contraire. (expansion et contraction des gaz)
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
TA Tatra Globetrotter ·
Pour la santé en revanche, faire plusieurs décollages et atterrissages ne sont pas moins nuisible, au contraire. (expansion et contraction des gaz)

Pour un PNC qui en fait au quotidien sans doute, pour quelqu'un qui subit les pitches trop mesquins, le pire reste l'immobilité en position assise. Pour moi 5 heures, c'est un maximum, au-delà c'est difficile.

Michel
FL Floetrom Veteran ·
pour quelqu'un qui subit les pitches trop mesquins, le pire reste l'immobilité en position assise. Pour moi 5 heures, c'est un maximum, au-delà c'est difficile.

Michel

Quelqu'un d'autre l'a dit avant moi : "Lève toi... et marche !" 😉
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
TA Tatra Globetrotter ·

Il faut que je vous explique par le menu que le fait de se lever pour marcher est assez mal vu par le personnel de cabine ? Et puis ça dérange un peu tout le monde dans un avion. Non, escales, pas de vols directs, c'est ma devise ; en plus c'est économique.

Michel
FL Floetrom Veteran ·

Il faut que je vous explique par le menu que le fait de se lever pour marcher est assez mal vu par le personnel de cabine ? Et puis ça dérange un peu tout le monde dans un avion. Non, escales, pas de vols directs, c'est ma devise ; en plus c'est économique.

Michel

Se lever mal vu par le personnel ? C'est un scoop ça ! Depuis quand ?

J'avais oublié que vous aviez supprimé AF de votre liste de compagnies (d'où les vols avec escale et leur justification). Au temps pour moi.
TA Tatra Globetrotter ·
Se lever mal vu par le personnel ? C'est un scoop ça ! Depuis quand ?

Toujours.

J'avais oublié que vous aviez supprimé AF de votre liste de compagnies (d'où les vols avec escale et leur justification).

Je n'ai nullement à me forcer pour justifier ce choix ; j'aime les escales, pour moi c'est un supplément de voyage et de plaisir, et je l'aime pas AF ; quelquefois la vie est bien faite...

Michel
DR Drways Regular ·
Je suis d'accord avec vous. Vive le stop dans le Golfe pour se dégourdir les jambes.

J'avais oublié que vous aviez supprimé AF de votre liste de compagnies (d'où les vols avec escale et leur justification). Au temps pour moi.

Mais je ne comprends pas la corrélation faite par le membre FLOETROM entre le fait de faire des escales et celui de ne pas aimer AF....car en effet dans votre cas c'est juste une coïncidence.

Je tiens à rappeler à ce membre qu'AF n'est pas la seule compagnie à assurer des vols directs sans escale sur les destinations asiatiques majeures, la ou les compagnie(s) nationale(s) des pays de destination proposant également le vol direct sans escale au départ de CDG (TG, SQ, MH, VN, CI, NH, JL, KE, OZ, CA, CZ, CX, ....liste non exhaustive). La plupart de ces compagnies proposent d’ailleurs une prestation au pire égale à celle d’AF.

Donc préférer une escale dans les pays du golfe n'est pas une manœuvre d'évitement réservée aux anti-AF. C'est un vrai choix de voyage, et en plus comme vous le dites tatra, c'est plus économique!
DRWAYS
FL Floetrom Veteran ·
Je tiens à rappeler à ce membre qu'AF n'est pas la seule compagnie à assurer des vols directs sans escale sur les destinations asiatiques majeures, la ou les compagnie(s) nationale(s) des pays de destination proposant également le vol direct sans escale au départ de CDG

Heuuu oui. C'est le principe des compagnies aériennes nationales du pays de départ et de destination d'opérer des vols directs.
DR Drways Regular ·
Je tiens à rappeler à ce membre qu'AF n'est pas la seule compagnie à assurer des vols directs sans escale sur les destinations asiatiques majeures, la ou les compagnie(s) nationale(s) des pays de destination proposant également le vol direct sans escale au départ de CDG

Heuuu oui. C'est le principe des compagnies aériennes nationales du pays de départ et de destination d'opérer des vols directs.

Vous sembliez l'avoir pourtant oublié.
DRWAYS
FL Floetrom Veteran ·
Vous sembliez l'avoir pourtant oublié.

Que nenni, il s'agit un petit peu de mon travail.
CE Cerrone Regular ·
une petite rectification "autant pour moi"....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Au temps pour moi" convenait parfaitement.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

"Au temps pour moi" convenait parfaitement.

Michel

+1

L'expression provient (suivant les sources) du domaine musical ou militaire, quand on reprend une répétition d'orchestre ou d'un défilé militaire, au bon tempo ("le temps") à cause de ("pour") l'un des exécutants qui s'est décalé par rapport aux autres.

L'erreur ("autant" au lieu de "au temps") est très fréquente. Viendra probablement un jour où elle supplantera l'expression d'origine. En attendant ce jour, ce sont FLOETROM et tatra qui ont raison.
YA Yadin Veteran ·
Juste une petite question...

Air China pour Bangkok ? c'est via Pekin ? ou c'est direct. Je savais pas que la compagnie faisait cette route . Si c'est via Pekin ça rallonge drôlement !!
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
DR Drways Regular ·
c'est via PEKIN ou SHANGAI Seules Air France et Thai Airways vont à Bangkok en vol direct sans escale depuis Paris.
DRWAYS
YA Yadin Veteran ·
Ca fait un super détour alors !!! 🏴‍☠️
CE Cerrone Regular ·
faites vos escales par choix...mais vous conviendrez que l'on puisse préférer les vols directs plus efficaces ...ce n'est pas pour rien que les compagnies ont supprimé les stops sur les longues destinations...
CE Cerrone Regular ·
je comprends votre réaction!!!
CE Cerrone Regular ·
vous pouvez passer par Moscou avec aeroflot Rome avec Alitalia singapour avec SQ hong kong avec Cathay ....si ça vous amuse!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

vous pouvez passer par Moscou avec aeroflot Rome avec Alitalia singapour avec SQ hong kong avec Cathay ....si ça vous amuse!!!!

Je pense que votre ironie n'est pas utile ; je vous ai expliqué que je trouvais en général que pour un vol de plus de 5 heures une escale était souhaitable à ma santé et mon confort, et que les tarifs des vols avec escale étant moins chers, c'est un peu ce qui m'a permis de tant voyager.

Michel
YA Yadin Veteran ·
Je suis plutôt d'accord avec tatra...je préfère avec escales pour couper le vol en deux et souffler un peu. Les directs sont souvent plus cher...après bien sûr si l'escale fait 8 heures...c'est pas terrible.

Habitant en province de toute façon, j'ai peu de direct de chez moi...😕

Similar discussions

You might also like