Vol Paris-Bangkok avec Kuwait Airways à bas prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salurt a tous les globetrotters, Nous rentrons de Bangkok (sommes rentres le 27 Octobre). Nous avons voyage avec la compagnie Kuwait Airways. C est la pie compagnie avec laquelle nous avons voyagé et je pense que c est l avis des autres passagers. Les avions sont dans un etat de delabrement inimaginable : Les sieges ne restent pas dans la position assise, les televiseurs ne fonctionnent pas, ne parlons pas du personel naviguant..... Les avions font des bruit etranges qui ne sont pas rassurant. Au depart, nus avons eu 2 a 3 heures de retard ; motif il y a un gros orage a Rome, or arrivé a Rome, soleil resplandissant.... Arrive a Kuwait City, nos avons du courrir dans l aeroport pour attraper le vol suivant (control de securite on oublie....). AU RETOUR : A bangkok nous sommes rentres dans la zone internationnal et la retard annoncé, ils nous ont donne un bon pour manger quelques choses, le vol etant prevu au depart a 3h du mat mais ils ne savaient pas dans combien de temps arriverait l avion, la valeur 200B (4€ env) dans un resto choisi par la compagnie, arrive la : 1 sandwich 190B le reste tu paie. Cafe 100B..... Arrive a Kuwait City avec le retard, nous avons fait un tour dans la zone Duty (minuscule) et ils nous ont fait embarquer et au bout de 30min (de retard) on nous a fait encore attendre 10 min puis 15min puis.... puis... et finalement redescendre. Nous avons attendu 2h avant de voir quelqu un qui ne savait pas ce qu il se passait puis encore 2h d attente avant de reembarquer dans un avion pourri. Bien sur sans rien boire ni manger ni toilette. Le staff Kuwaitien n est pas aimable t la population ne veut pasnous parler. Pour faire Bangkok Paris, 25h de trajet dont 12 dans l avion. Les avions sont tres dangereux et les pilotes j en parle meme pas..... J'en oublie certainement tellement. Un conseil, c'est pas cher mais est ce que ca vaut la peine de voyager dans des conditions epouvantable. Damien.
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
JE Jeanmarcelyv ·
Merci en tout cas pour cette critique... ca fait reflechir... Payer moins pour mourrir plus probablement??? lol En tout cas je ne savais meme pas que cette compagnie existait, elle n est dans aucun moteur de rechetche de vols pour bkk... Pour ma part, je pars en thailande pour la seconde fois en decembre et cette foie ci j ai pris Thai airways... Parait que c 'est pas trop mal

A plus...
Uptheirons !!!...
ME Messito Regular ·
http://aviation-safety.net/database/operator/airline.php?var=5850

niveau securité ca va, le service ca n a pas l'air d etre ca!!!
IL Iledereve Globetrotter ·
T'as pas du chercher longtemps pour pas voir kuwait airways dans la liste des compagnies sur un paris-bkk...
Voyager, c'est ma devise...
PI Pixels ·
Salut,

la Thai est une très bonne compagnie. C'est mon troisième vol pour la Thaïlande : Thaï airways, Etihad, Gulf Air. Les trois se sont révélées très bien. Bons tarifs, bons services, bons appareils et bons personnels de bord ou au sol. Seul soucis sur Etihad avec un retard lors de l'escale à Abu Dabi.
Pouêt !
GA Gallia2001 Regular ·
Bonjour, Avec etihad, il y a des départs de paris ??? merci😉
PI Pike1000 ·
Salut,

Quelle catastrophe tes vols (ca me rappel un vol avec IBERIA😕), j'ose pas imaginer l'état des passagers qui avait déjà peur de l'avion...... Je pense que dans de telles conditions tout le monde à peur ! J'éspère que tu aura tout de meme passer un excellent séjour dans ce magnifique pays. Je suis allé en Thailand toujours depuis Zurich avec la Thai et je dois dire que c'es de loin la meilleure compagnie avec laquelle j ai voyager, certe un peu plus cher mais quand on passe 2x9h dans une boite sous vide à 10'000m autant s'y sentir bien.😉
N'attend pas d'être en haut de l'échelle pour te rendre compte que tu t'es tromper de mur.

Le supreme degre de la sagesse est d'avoir des reves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsque tu les poursuit..
SU Sulap2003 Regular ·
Oui Paris-Abu Dhabi- Bangkok

escale de 2h30 à ABU et la possibilité (à confirmer auprès d'eux si toujours d'actualité) de s'arrêter une journée sans frais (sauf l'hôtel bien sûr) à ABU et faire un saut à Dubaï à 2h00 de route (navette gratuite) .....

pour les billets les prendre sur www.govoyages.fr où ce sera moins cher (dixit le bureau etihad de Paris)
TA Takaten Regular ·
Hors sujet je sais mais extremement decu par la communication chez Govoyages (refus de mon paiement carte bleue malgre un compte bien approvisionne, exigence d un virement bancaire! un week end!), zappe a jamais de mes favoris. Et j ai trouve exactement le meme vol sur Qatar moins cher chez Ebooker!

Oui Paris-Abu Dhabi- Bangkok

escale de 2h30 à ABU et la possibilité (à confirmer auprès d'eux si toujours d'actualité) de s'arrêter une journée sans frais (sauf l'hôtel bien sûr) à ABU et faire un saut à Dubaï à 2h00 de route (navette gratuite) .....

pour les billets les prendre sur www.govoyages.fr où ce sera moins cher (dixit le bureau etihad de Paris)
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
SU Sulap2003 Regular ·
moi j'ai govoyagesce (ce :comité d'entreprises environ 10 à 15 euros moins cher)
TA Takaten Regular ·
et un petit detail que j ai oublie et qui a son importance... c etait le 10e ou 12e billet que j achetais chez eux avec la meme CB! NEVER AGAIN!
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
DA Damidago Regular ·
Je suis allez sur lien que tu m'as donné..... Tu sais ce n'est qu'un site internet. Je ne pense pas que cela reflette la realité. Je suis monté dans 4 de leurs avions et je peux te dire que les avions sont pourris. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
ME Messito Regular ·
Ce site est reputé et ca reflete plus la realité que toi qui te monte le bourrichon pour rien !!! kuwait est au top niveau securité .........
DA Damidago Regular ·
Je ne te demande pas ton avis, je donne mes impessions sur cette compagnie. Si ca ne te convient pas va voir ailleurs.
TE Terry1969 ·
Bonjour à tous,

Pour faire suite au texte de damidago, il nous est arrivé la même expérience ! Autant pour le départ que pour le retour, avec certains suppléments.

Vacance été juillet 2008 😠

Les 4 avions de la Kuwait que nous avons pris sont effectivement dans un état de délabrement, c’est à croire que le dépôt de bilan n’est pas loin…

Effectivement les écrans vidéo sont brouillés ou ne fonctionne pas, les câbles y sont même apparents, ce qui est pour les enfants dangereux, et les télécommandes pour la pluparts ne fonctionne pas ou pire sont carrément cassés voir ouvertes. (voir les photos ci-dessous) Lors des explications de sécurité et sauvetage, les écrans étant pour la plupart brouillés nous ne pûmes savoir ou ce trouvait les sorties de secours quand visualisant l’appareil. Lors de la mise en position des grands écrans principale rétractable, il a fallu environ 12 minutes et environ de 8 à 10 ouvertures et fermetures des écrans, pour qu’enfin il fonctionne, et que finalement l’image soit en noir et blanc.

Sous l’un de nos sièges une prise (je ne pourrais vous dire à quoi elle pouvait servir) ce trouve à la porté de n’importe qui, l’enfant de 3 ans voyageant avec nous aurait pu débrancher le câble et que ce serait-il passé, Mystère ????

Les sièges, effectivement ne reste pas en position couché, ce qui m’as value une branlé d’un Steward fort peu aimable, voir même insultant… De plus la mousse de l’assise ce détache de celui-ci… Les couvertures emballés n’étais pas propre et ne sentait pas très bon...

Arrivé a Kuwait, on nous donnés des bon pour un repas pour une collation, un sandwich et un cake immangeable, une boisson pas terrible… Nous nous sommes rabattues sur le Mac Do de l’aéroport pendant 6 heures… super. Je ne parlerai pas de l’amabilité ambiante, mais il faut bien dire que ce n’est pas le pays du sourire.

Lors de notre contrôle à Kuwait, (nous avions pris 2 bouteilles et des cigarettes à Genève au Dutty free), les douaniers ne voulait pas nous laissés passer avec, et avons du lourdement insister pour récupérer les cigarettes, mais pour ce qui est des 2 bouteilles, le douanier allât chercher sois disant le chef de cabine habillé en uniforme de la compagnie, et là nous ne nous sommes pas méfier. Arrivé à Bangkok il se trouvait que le chef de cabine était une femme, et qu’elle ne savait pas de quoi nous parlions, de plus pour la deuxième fois nous fumes envoyer balader. Donc nous pouvons également dire que la Kuwait, nous à voler !

Lors de notre retour, le personnel de bord fut désagréable et insultant, et je dirais même incompétent, une des passagères assez âgée, n’arrivait même pas à mettre sa valise dans le compartiment prévue au dessus des sièges, demandant à l’hôtesse de l’aider celle-ci ne bougea pas le petit doigt, c’est mon amie qui aida cette dames.

En bref :

Si vous êtes sur le point de voyager avec la Kuwait Airlines….. Oubliez ! Ce n’est pas forcement très cher, mais c’est la compagnie la plus pourri, avec lequel j’ai voyagé.

Et bonne vacance si vous partez prochainement

Terry1969 😛
AS Assimil Veteran ·
OHH LALAAA 😮

je viens de voir tes photos et je dois dire que j'étais loin de m'imaginer l'état de délabrement de cette compagnie. C'est un CORBILLARD VOLANT

Moi je zappe cette compagnie🤪
ER Ericangers ·
J'ai fait des recherches sur des sites en anglais, les avis sont unanimes sur la Kuwait Airways!!! Repas très mauvais, personnel peu aimable, avions pourris...etc... donc il n'y a pas de fumée sans feux, d'autant plus que sur les mêmes sites, les critiques sur la Qatar Airways sont très bonnes. Donc j'ai pris un billet sur la Qatar, 80 euros de plus mais bon, si le voyage doit mal se passer, au diable l'avarice, Paris Trivandrum pour 600 euros!

Similar discussions

You might also like