Vols dans les bus de Bangkok vers les lieux touristiques du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Salut à toutes et tous,

Nous arrivons à l'instant à Krabi après une nuit passée dans un bus "Spécial Touriste" qui partent de KhaoSan Road (à coté en fait sur la grande place) le soir....et erreur de débutant 🤪 nous venons de nous apercevoir que nos sacs on été "visités" pendant la nuit dans le coffre du Bus.

Bilan de la "visite" -400 € que l'on avait (très) bêtement laissé dans une pochette dans notre sac, sac qui était pourtant fermé avec un cadenas à combinaisons....qui visiblement n'a pas résister à cette "visite" !

Les mecs ont même pris soin de ne prendre que ce qui les intéressait et nous ont laissé des petites coupures en $ et en ringhits .....

Donc si vous êtes dans le coin (ou y serez prochainement) et que vous prenez (comme tout le monde) ces fameux bus "touristes" de nuit au départ de KhaoSan Road.....restez vigilant et ne laissez absolument RIEN de valeur dans vos sacs pendant ce transport .

Erreur de débutants.....le mal est moindre heureusement notre CB, nos passeports et l'essentiel de notre argent pour notre voyage de 9 mois en asie était sur nous...

Mais tout de même....on va déclarer le vol à la Police ici.....sans convictions néanmoins.

Bon voyage à toutes et tous...faite gaffe (pas comme nous !) 😠
LE Lepiaf Globetrotter ·
Arnaque dénoncée régulièrement depuis des années sur VF : http://voyageforum.com/forum/bus_nuit_en_thailande_deconseille_D553526/ Rappel : prendre les bus gouvernementaux dans les gares routières, pas les bus privés, surtout pas ceux des agences de KSR.
ED EdwardMo Regular ·
Ouais....et plus je le savais...mais une "baisse" de vigilance passagère......🙁
JE Jeansellier Globetrotter ·
Le cadenas à combinaison n'offre aucune securité . Rien qu'au toucher un expert trouve la combinaison en moins de 2 mns .

J n 'ai jamais pris les bus "KSR" mais toujours utilisé les publics de nombreuses fois en compagnie des thais , sac en soute . On ne m'a jamais rien volé . Idem dans le train .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
prendre les bus gouvernementaux

Bleu et blanc, facile à reconnaître Vue de l'interieur et, en musique

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RA Ramboutan75 Regular ·
Mais tout de même....on va déclarer le vol à la Police ici.....sans convictions néanmoin 😠

Sans doute insuffisant, mais première chose à faire avant une éventuelle démarche auprès des assurances.
ED EdwardMo Regular ·
Bon allez....on s'est fait avoir comme des débutants....ya pas de bobos et tout le monde est entier....faut relativiser, notre argent de voyages, passeport et CB étaient sur nous....juste oublié cette "saleté" de pochette dans ce sac.....ça nous apprendra à être moins fainéants la prochaine fois 😄

Pour l'assurance j'y crois pas trop, et l'idée me parait saugrenue, car je me vois mal déclarer ce type de vol à mon assurance en rentrant en France dans 4 mois 😎

Non le post était juste un "rappel" pour ceux et celles qui passent dans le coin en ce moment.....

Pour nous tout va bien (on ne s'est pas fait gazé comme certains) et on va continuer notre voyage normalement jusqu'au mois de juin 😄

"Cochonnerie" de bus KSR tout de même....l'agence (que je connais bien) à BKK va se faire passer un bon "savon" dans un mois et demi quand nous repasseront par là.

Bon voyage à toutes & tous ....et restez vigileants (pas comme nous sur ce coup là) 😄
MA Mavietongs Veteran ·
Merci quand même de faire ce rappel...rien ne change sur ces lignes de bus de nuit. Tu nous diras ce qu'a fait la police...

Est ce qu'il y a les mêmes vols dans les bus de jour?
ma vie est mon voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben non, les passagers ne dorment pas et peuvent voir s'il y a des mouvements suspects du côté des soutes.
MA Mavietongs Veteran ·
....Ben si quand même........j'ai déjà vu des gars de compagnie de bus se mettre dans la soute même quand le bus roulait......ce n'était peut-être pas en Thailande...
ma vie est mon voyage
ED EdwardMo Regular ·
Je viens de finir le post sur le blog ou je raconte "l'histoire"....une petite "piqure de rappel" pas totalement inutile j'en suis sûr pour d'autres voyageurs !

Pour la police...elle s'en "contre fiche" malheureusement...tant qu'il n'y a pas de blessés...tu parles depuis le temps que cette histoire dure (j'en avais déjà entendu parler il y 20 ans !) si la police avait voulu faire quelque chose, ça ferait belle lurette qu'elle aurait arrêté ces bandes de "voleurs de grand chemin"....non mon seul "espoir" c'est l'agence de voyage du quartier chinois à Bangkok que je connais bien ou j'ai acheté les billets, avec laquelle je vais voir ce que l'on peut "négocier"....mais je ne me fais pas trop d'illusions 😛

Similar discussions

You might also like