Vols Qatar Air Paris-Phuket via Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
A partir du 12 OCTOBRE 2010 la Compagnie Aérienne QATAR AIR commence leurs Vols de PARIS-CDG à PHUKET avec escale à KUALA LUMPUR en Malaisie. QATAR AIR augmente aussi le nombre de Vols quotidiens entre PARIS-CDG-BKK-HANOI/HCMV et maintenant avec la possibilité d'acheter des Vols entre BKK-HANOI-HCMV sur place en Thailande et au Vietnam. Amitiés. nnthanh 😉 __
KA Karinasrpska ·
BJR Tu aura une petite idée du prix de ce vol !?... et même de la duré de cette petite escale !? et même de quel appareil il s'agit !?... Car ceci est suremment pour concurencer la Singapour airlines qui fait "CDG - Singapour -Phuket"...au départ de Paris avec "A380" (Pars -Singapour = le "top" !!)...puis SIG -Phuket A319 par Silk Air (aussi très bien !!) !...tout de même !!, ...et pour un prix haute sasion = 1150€ /pers/ ...pour ces trajets !.(pas donné !) Mieux que cela (et moins cher surtout)serait bien de le savoir et connaitre !. Merci d'avance !! K.
TR Trashspam Veteran ·
Mais avec QR c'est 2 escales (DOH et KUL).
NN Nnthanh Veteran ·
Pour QATAR AIR comme pour toute autre Compagnie Aérienne le prix d'un Billet d'avion dépend de :

- la période du voyage : Basse saison, Moyenne saison, Haute saison, Peak period (Noël, etc.) - le jour du voyage d'aller et le jour de retour - la validité du Billet : un, 3, 6 ou 12 mois ? - le vol de la journée du voyage - si la Compagnie Aérienne a plusieurs Vols dans la journée pour la même destination - surtout pour les vols intérieurs ou régionaux.

Et des fois, il suffit de modifier les dates d'aller et/ou de retour choisies de quelques jours on pourra trouver un meilleur prix ! Cela dépend aussi quand tu achètes ton Billet d'avion, par exemple à 6 mois, 3 mois, un mois avant le départ ou à la dernière minute, s'il en reste !

Et puis, il faut savoir que dans le même Vol il y a plusieurs catégories de prix pour la Classe Economie - chaque lot de places disponibles dans chaque catégorie a une lettre "code". Au cas où tu veux changer la date de retour, il faut que tu trouves d'abord une place disponible dans un Vol dans la catégorie de la même Lettre "code" pour modifier sans surcharge ...

Et enfin, il faut décider vite une fois que tu trouves tes places sur internet : il faut donner les coordonnées de ta Carte de paiement pour confirmer tes réservations ! Des fois on perd ses réservations en-ligne ... en 5 minutes ! Parce qu'il y a quelqu'un plus rapide que toi qui désire réserver sur le même vol ! C'est déjà arrivé et très souvent même ! ...

Avec " Singapore Airlines " et leur Super Jumbo A-380 quotidien depuis un an, tout le mode sait que c'est "le top" ! Mais il faut pouvoir trouver à un prix raisonnable son Billet d'avion avec eux ! Et l'année prochaine, " Air Asia X " commencera leurs vols long-courrier low-cost de Paris-Orly destination KUALA LUMPUR - deux fois par semaine sur des Airbus A-330-200 . AAX avait déjà commencé leurs vols low-cost d'Angleterre à destination de KUALA LUMPUR . Amitiés. nnthanh . - --
MI Michelzen Globetrotter ·
Et l'année prochaine, " Air Asia X " commencera leurs vols long-courrier low-cost de Paris-Orly destination KUALA LUMPUR - deux fois par semaine sur des Airbus A-330-200 ....

D'ou vient cette info, pas Paris / KUL, ça je le sais, .... mais A330-200 car a ma connaissance la Cie n'a pas d'appareil dispo pour ce vol si ce n'est une substitition d'un A340 d'un vol sur Londres
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NN Nnthanh Veteran ·
J'ai reçu des infos des "alerts" de Google à ce sujet hier soir. Air Asia X aura dans sa flotte 17 A330-200 et 10 A-340 et à la date du 11/12/2010, AAX recevra de nouveaux appareils. C'est vrai que les A340 ont une autonomie plus grande que celle des A330-200 qui devrait faire un escale dans un pays du Golfe . Ce sera à AAX de décider s'ils vont faire des vols sans escale ou avec un escale dans le Golfe sur leur route Paris-Orly / Kuala Lumpur . On verra bien l'année prochaine? - --
GR Greg95 Regular ·
2 escales pour rejoindre HKT au départ de Paris.... TG, SQ et MH le font déjà avec des tarifs (exceptés pour SQ et encore...) assez agressifs et avec une escale en moins. Franchement et objectivement c'est pas une nouvelle extraordinaire.... Je ne vois pas de révolution ici.... Tous les nouveaux vols ouverts par QR cet hiver (HKT et HAN) sont des continuations de vols existants.... Les compagnies du golfe ont elles autant de succès qu'elles en arrivent à multiplier les stops de vols existants.. Franchement y a de quoi s'interroger.. ? J'aime bien Qatar pour voyager avec eux sur BKK environ 2 fois par an. Sincèrement, on peut trouver encore moins cher : vous faites un CDG-KUL avec SV et vous rajouter un vol Air Asia sur HKT. Même prix si ce n'est moins cher... Bon c'est pas top, tout le monde le sait. Franchement un non évenement.
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour Greg, Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nouvelle route de QATAR AIR pour PHUKET. J'étais sur QATAR AIR 3 fois à ce jour pour BKK et MUMBAI et je suis content de leur service . Avant j'étais 5 fois sur GULF AIR pour BKK . Maintenant, je préfère QATAR AIR ! ... Bien sûr que je connais les autres Compagnies Aériennes que tu mentionnes et leurs possibilités pour PHUKET - y compris des Compagnies Charters d'Allemagne. J'ai voyagé de nombreuses fois avec Air Asia en Asie du Sud-Est et avec d'autres comme TIGER AIRWAYS, NOK AIR et une fois avec l'autre !

Ce qui m'intéresse en ce moment le plus, ce sont les nouveaux vols d' AIR ASIA X en long-courrier et low-cost au début de 2011 - puisque qu'ils ont obtenu deux créneaux pour Paris-Orly/Kuala Lumpur et j'espère qu'ils trouveront une solution pour un vol sans escale jusqu'à KUL de Paris. Ils ont bien des Airbus A-340 dans leur flotte ! En attendant d'avoir un jour un A-380 ! Leur patron Tony Fernandes, dans une conférence, de presse avait dit il y a 2 ans qu'il voulait acheter un de ces Super Jumbo pour un service long-courrier en low-cost entre l'Europe et KUL . Leur associé Richard Branson pourrait sans doute mettre un de ses A-380s à leur disposition dans cette nouvelle aventure ! - --
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai reçu des infos des "alerts" de Google à ce sujet hier soir. Air Asia X aura dans sa flotte 17 A330-200 et 10 A-340 et à la date du 11/12/2010,

Je crois ces infos totalement inexactes AirAsia X n'a pas de projet pour 8 - A340 supplementaires comme tu l'evoques donc attention ne pas trop compter sur AirAsia X pour le debut 2011, la seule possibilité étant pour le moment une rotation A340 avec machine Londres plus tard sur 2011 c'est different, mais pour le moment les slots attibués a AirAsiaX doivnt etre utilisés avant fin 2 mars 2011 sinon ils seront perdus Donc attendre l'annonce et surtout les prix qui visiblement avec ce qui filtre ne seront que moyennement interessants +/-500€ prix d'appel, Qatar a aussi des prix a ce niveau ( debut 2010 +/-500 € pour BKK et KUL) et si ça fait comme Londres les Cies du Golfe seront a quelques 10 aines d'€ de AiRaSiaX !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeff17 Regular ·
bonjour pour phuket autrement il y a encore quelques places pour le debut de l annee prochaine a pas trop cher avec korean air(faut aimer les heures de vols mais bon) aux environs de 730 e nous avons payes por 3(2 adultes et un enfant)2066e du 27 dec au 12 janv donc a voir
jus de tuile
NN Nnthanh Veteran ·
MERCI pour ta réponse, Michel ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Donc, il ne faut pas se fatiguer pour rien ! Alors "wait and see" en 2011.

Quand je vais à Phuket, j'achète tout simplement un Aller/Retour sur QATAR AIR pour PARIS-CDG - BANGKOK à un bon prix en surfant sur le Web. Quand j'arrive à Suvarnabhumi, je prend le Minibus d'Aéroport jusqu'à la Gare Routière du Sud et je prend un Bus VIP-28 avec siège inclinable et de me réveiller le lendemain à PHUKET CiTY. Point. Amitiés. nnthanh. - --
GR Greg95 Regular ·
QR vient d'annoncer une réduction de ses fréquences sur Phuket, alors que la route vient d'être à peine lancée...

http://www.airliners.net/...n/read.main/4963415/

Bizarre... Et il y a beaucoup d'autres réductions au départ d'autres villes, ex-LHR

Je pensais que QR allait très bien.

Greg
GR Greg95 Regular ·
Bonjour nnthanh,

Attention aux déclarations de Tony Fernandez. C'est le même style que le patron de Ryannair. Beaucoup dans la provoc. Etonnant que Air Asia X n'ait toujours pas mis en vente son vol au départ d'Orly... Ca va faire quelques semaines qu'ils ont les droits de trafic et toujours rien...

Greg
FL Floetrom Veteran ·
MERCI pour ta réponse, Michel ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Donc, il ne faut pas se fatiguer pour rien ! Alors "wait and see" en 2011.

Quand je vais à Phuket, j'achète tout simplement un Aller/Retour sur QATAR AIR pour PARIS-CDG - BANGKOK à un bon prix en surfant sur le Web. Quand j'arrive à Suvarnabhumi, je prend le Minibus d'Aéroport jusqu'à la Gare Routière du Sud et je prend un Bus VIP-28 avec siège inclinable et de me réveiller le lendemain à PHUKET CiTY. Point. Amitiés. nnthanh. - --

Ya quand même plus rapide et pas cher non plus au départ de BKK : Air Asia.

A choisir entre le bus et l'aérien, ya pas photo...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
NN Nnthanh Veteran ·
Bien sûr qu'il y a plein de Vols Low-cost avec des Compagnies comme Air Asia, Nok Air et les autres sauf One-Two Go au dernier étage de Suvarnabhumi ...mais des fois je préfère voyager en Bus VIP-28 jusqu'à PHUKET CITY pour dormir un peu allongé sur le siège inclinable après les 13 à 15 hrs de vol et de me réveiller à 6h du matin à l'arrivée pour prendre le Ferry à 8h30 pour Koh Phi Phi ... Des fois il faut prendre son temps ! Amitiés. nnthanh 😉

Similar discussions

You might also like