Votre avis sur itinéraire et étapes entres Bangkok et Chang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

pour ma premiere semaine de sejour en Thailande, je souhaiterai me programmer un itineraire de bangkok a chang mai en faisant pllusieurs escales dans les principales villes du chemin.

- jour 1 et 2: arrive Bangkok pour un sejour de 2 jours (depart pour ayathuya en fin dapres midi du 2eme jour, nuit a ayathuya) - Jour 3: journee ayathuya (depart pour lopburi en fin dapres midi du 3eme jour, nuit a lopburi) - Jour 4: 1/2journee a lopbury et depart apres le dejeuner pour sokuthai (nuit a sokuthai) - Jour 5: 1 journee a sokuthai (depart en fin d'apres midi pour chang mai, nuit a chang mai) - jour 6 et 7: 2 jours et 3 nuits a chang mai - jours 8: depart de chang mai pour Bangkok, puis bangkok - Kho samui dans la journée

Qu'en pensez vous? Cela vous parait il faisable sur 8 jours? n'est ce pas trop chargé? Pensez vous que je dois zapper ou replacer une etape par une autre?

Lampang et lamphun sont elles des villes a visiter? elle ne figure pas sur mon itineraire.

Enfin, avez vous un ordre d'idee de la duree des voyages entre chaque etapes en m'indiquant le meilleur moyen de transport a privilegier? - bangkok - Ayuthaya: - ayuthaya - lopbury: - Lopbury - Sukothai: - Sukothai - chang Mai: - Chang Mai - bangkok: ou - Chang Mai - Kho Samui:

merci pour vos reponses qui je l'espere seront nombreuses! :) :)
MI Mikina Regular ·
Peut etre n'est il pas nécessaire de faire Ayuthaya & Sukhotai. La 2ème peut suffire. Ca te ferai une journée de plus à Bangkok car il y a beaucoup de choses à y voir. Je ne connais pas Lopburi mais beaucoup pense que cette étape est superflue... souvent, les touristes choisissent de s'y rendre uniquement pour les singes en liberté : c'est vrai que ca peut etre amusant... A voir...
EN Envallis Globetrotter ·
- Jour 5: 1 journee a sokuthai (depart en fin d'apres midi pour chang mai, nuit a chang mai)

Heu là tu rêves un peu .....😊

Sukhotai-chiang Mai c'est 6 à 7h de train + 1h de bus (de sukhotai à Pitsanulok)... sans compter le retard qu'aura pris le train lorsqu'il arrivera à Pitsanulok...

Je crois pas que ton itinéraire colle vraiment... As-tu vérifié les horaires des train sur www.railway.co.th ?

d'autre part, comme toujours, je recommande de faire celà dans l'autre sens : En arrivant à l'aéropot de BKK, tu enchaines avec un vol pour Chiang Mai, où tu récupèreras bien plus aisément du voyage qu'à Bangkok !!. Puis tu descends tranquillou. Mais n'oublie pas de compter les temps de transport dans
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
WI Wikyboy Regular ·
merci de tes conseils mikina :) tu n"es pas la seule a preciser quil est inutile de faire ayuthaya et sokuthai lorsque lon a peut de temps. je vais donc peut etre voir pour annuler letape ayuthaya afin de gagner du temps sur dautres etapes ou temps de transfert.

merci beaucoup ton avis! :) si tu connais des adresses sympas de guest house ouresto par rapport a mes etapes , je suis preneur :)

:)
KH Khung Regular ·
un conseil à Chiang Mai, eviter les GH tenues par les français !!!!!! style legionnaire, cela serait dommage de gacher ses vacances.

tu as des vols direct en CM et Samui avec Bangkok Airways.

quelle periode de l'annee ? important pour savoir s il est interessant d aller à Samui (à eviter entre novembre decembre)
WI Wikyboy Regular ·
merci envallis!

2 choses:

- je ne pensais pas qu"il fallait autant de temps pour rejoindre sokuthai! je vais effectivement me pencher un peu plus surles distances exactes car pour le moment je me suis simplement ateler a un itineraire type, une sorte de trame suivant les differents avis. je vais donc me rendre compte de la faisabilite ou non de certaines choses.

- comme tu le precisese second point, javais aussi eventuellementenvisagerde suivre ce parcours en partant de chang mai et de le faire en descendant.. a voir.

pareil, si de ton cote tu as des bonnes adresses guest house, resto ou bon plan entre bgkk ett chang mai, je prends!

merci pour ton avis!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Voici une guest sympa a Sukhothai.
S.D
WI Wikyboy Regular ·
Salut Khung,

je regarderai pour les billets d'avions. Je pars en Aout 2009. On m'a dit que le climat et la meteo du cote de Samui etait encore bonne. Quelques averses mais rien de bien grave, elles sont apparemment rafraichissante et ne perturbent pas les vacances.

D'ailleurs si quelqu'un peut confirmer ou contredire ceci, je serai interessé d'avoir d'autres avis concernant le temps de Samui au mois d'aout.

merci
WI Wikyboy Regular ·
Merci vivlavie pour le lien de la ghest! :)
MI Mikina Regular ·
Je ocnnias une guest tenue par un francais (et une thaie) juste à coté de celle de manu qui est vraiment géniale. Bien placée, charmante et pas chère. Indiquée sur le routard : C&C Teakhouse. Très bon resto aussi !
pareil, si de ton cote tu as des bonnes adresses guest house, resto ou bon plan entre bgkk ett chang mai, je prends!

Moi j'ai 3 recommandations pour Sukhotai :

J&J Guesthouse le Poo Restaurant (mon meilleur repas en Thailande !!) Visiter le parc historique à vélo

Enjoy 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
WI Wikyboy Regular ·
Penses tu qu'une journée a Sukothai suffit pour visiter l'essentiel de la ville? ou est ce vraiment short?
Penses tu qu'une journée a Sukothai suffit pour visiter l'essentiel de la ville?

Oui
PH Philgbo Globetrotter ·
Peut etre n'est il pas nécessaire de faire Ayuthaya & Sukhotai. La 2ème peut suffire. Ca te ferai une journée de plus à Bangkok car il y a beaucoup de choses à y voir. Je ne connais pas Lopburi mais beaucoup pense que cette étape est superflue... souvent, les touristes choisissent de s'y rendre uniquement pour les singes en liberté : c'est vrai que ca peut etre amusant... A voir...

+1 : Ayutaya et Sukkhothai sont TRES SIMILAIRES : supprimes en 1 ce qui donnera un peu d'air à ton parcours. Ou profites alors à Sukkhothai pour aussi faire le beau parc de Si Satchanalai (à proximité de Pitsanulok) qui vaut aussi le détour (voir photos jointes). 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KH Khung Regular ·
des idées de GH ou à eviter

http://www.thailande.free.fr/bungalows_guesthouses_chiang-mai.php
LA Lalyml Regular ·
Bonjour Wikiboy,

Je vais aussi en Thailande en Aout. Tu pars combien de temps? Moi je voudrai faire le NOrd et le Sud en 3sem et demi. Je suis preneuse d'idée d'itinéraire pour faire le nord en 15j.

J'avais envie de faire un stop à Angkor au Cambodge mais ne suis pas sure d'avoir le temps.

Je suis aussi preneuse de bons plans pour Chiang Mai et Sukhotai :)

Merci!
ZA Zazou99 Regular ·
Bonjour,

pour ma premiere semaine de sejour en Thailande, je souhaiterai me programmer un itineraire de bangkok a chang mai en faisant pllusieurs escales dans les principales villes du chemin.

- jour 1 et 2: arrive Bangkok pour un sejour de 2 jours (depart pour ayathuya en fin dapres midi du 2eme jour, nuit a ayathuya) - Jour 3: journee ayathuya (depart pour lopburi en fin dapres midi du 3eme jour, nuit a lopburi) - Jour 4: 1/2journee a lopbury et depart apres le dejeuner pour sokuthai (nuit a sokuthai) - Jour 5: 1 journee a sokuthai (depart en fin d'apres midi pour chang mai, nuit a chang mai) - jour 6 et 7: 2 jours et 3 nuits a chang mai - jours 8: depart de chang mai pour Bangkok, puis bangkok - Kho samui dans la journée

Qu'en pensez vous? Cela vous parait il faisable sur 8 jours? n'est ce pas trop chargé? Pensez vous que je dois zapper ou replacer une etape par une autre?

Lampang et lamphun sont elles des villes a visiter? elle ne figure pas sur mon itineraire.

Enfin, avez vous un ordre d'idee de la duree des voyages entre chaque etapes en m'indiquant le meilleur moyen de transport a privilegier? - bangkok - Ayuthaya: - ayuthaya - lopbury: - Lopbury - Sukothai: - Sukothai - chang Mai: - Chang Mai - bangkok: ou - Chang Mai - Kho Samui:

merci pour vos reponses qui je l'espere seront nombreuses! :) :)

L'an dernier, j'ai fait à peu près ce parcours, sauf que je me suis arrêté en plus à Phitsanulok, le temps d'y voir des choses intéressantes.

J'avais fait un simple stop de quelques heures à Lopburi, et pour moi c'était l'étape la moins intéressante : mis à part les singes effectivement, et un marché, la ville n'a pas le même intérêt que Phitsanulok, et encore moins par rapport à Sukhothaï.

Donc je te conseillerais de zapper Lopburi. Consacre ce jour supplémentaire à Sukhothaï, ce ne sera pas de trop.

Par contre, je trouve Ayutthaya et Sukhothaï assez différentes (dsl Philgbo 😉), et doivent être visitées toutes les deux.

A Sukhothai, loge plutôt à Old Sukhothaï : j'ai dormi à la Old City Guesthouse, qui est très bien et tout près à la fois de loueurs de vélos et scooters, et surtout tout près de l'entrée du parc historique à visiter. Ainsi, tu ne perds pas de temps. Je pense qu'une journée à vélo est bien pour voir l'ensemble des temples, ceux dans l'enceinte du parc historique et ceux hors de l'enceinte (notamment Wat Si Chum). Le deuxième jour, tu peux louer un scooter pour pas cher et aller à Si Satchanalai. J'ai bien aimé cet endroit, et peut-être j'ai aimé encore plus Chaliang, juste à côté de Si Satchanalai. Le Wat PHRA SI RATANA MAHATHAT, à Chaliang, est su-per.

Voilà. 😉

Similar discussions

You might also like