Votre avis sur itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !!

Je suis en train de préparer un voyage pour 15 jours en Thailande (pour 2) et j'ai quelques questions à ceux qui y sont déjà allés, car je suis totalement novice en la matière.

Nous avons pensé comme itinéraire : 3 jours à BKK Train vers la Rivière Kwai, 2 jours là bas avec journée de découverte Retour sur BKK et jour même train de nuit vers Chiang Mai 3 ou 4 jours à Chiang Mai : découverte des environs Retour en train de nuit sur BKK, le jour même avion vers Phuket 3 ou 4 jours à Phuket avec visite des îles, découverte en moto .. Retour sur BKK en avion, retour sur Paris

Notre budget est serré (moins de 500 THB par nuit) : on a trouvé un GH à Chiang Mai et la rivière Kwai sinon le reste c'est auberge de jeunesse. Est ce que vous avez des adresses ? Que pensez vous de l'itinéraire ? Est ce que vous avez une idée de prix pour un A/R en bateau vers Koh Phi Phi (pas d'excursion juste l'A/R) ? Et aussi pour le transfert aéroport de Phuket/centre ville ?

Avez vous en général des conseils à me donner ? Des choses à voir ou à faire absolument ?

Merci d'avace !
MI Mida Veteran ·
Bonjour Maoria

Pourquoi revenir sur Bangkok pour partit à Phuket? Je pense que tu peux prendre l'avion directe de Chiang Mai à Phuket. J'ai réservé dans un GH à Phuket la chambre double avec pdj 1200 Thb la nuit (http://www.diversinn.com) Il y a plusieurs ferries par jour pour PhiPhi et sur le net selon le confort les prix varient entre 600 et 1500 Thb AR. Le trajet dure environ 1h30.

La rivière Kwai n'est certainemant pas l'endroit le plus interessant en Thailand, c'est vraimant très très touristique. Est ce ton premier voyage en Thailand? Je trouve que Ayutthaya avec Bang Pa In ou Sukhothai est bien plus passionnant.

Dans tout les cas, la Thailand est un pays plein de charme et on trouve de la beauté aussi bien dans les paysages, les villes et les gens.

bon voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MA Maoria Regular ·
On compte revenir sur BKK car c'est là qu'on a trouvé les vols les moins chers pour Phuket, car on a un budget serré (3100 THB l'A/R et sinon Chian Mai Phuket j'ai trouvé aux environs (quand le cie aérienne le fait) de 5550 THB aller simple)

je vais regarder pour les régions au nord.

Je te remercie pour tes conseils.

Similar discussions

You might also like