Voyage pour Bangkok lors du Songkran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous partons pour Bangkok pendant les fêtes du nouvel an. Quelqu'un peut il me renseigner sur les difficultés éventuelles pour se rendre à l'aéroport ( Bts, taxi etc.) de l'Hotel IBIS riverside jusqu'à l'AEROPORT en fin de journée du Dimanche 15 avril. Vu que les rues sont apparemment totalement bloquées nous sommes un peu stressés à ce sujet... Merci d'avance de vos réponses.
LU Lumyai2 ·
Pourquoi ne pas prendre l'Airport link?
SE Sebinouw ·
Pourrais je avoir plus de précisions la dessus ?
LU Lumyai2 ·
Vous rejoignez en taxi la ligne "Airport Link", et entre 30 et 45 minutes plus tard vous arrivez au sous-sol de l'aéroport. Tapez Bangkok Airport Link sur le net et vous aurez des dizaines de pages, horaires et plans. Comptez 30 minutes de votre hôtel pour rejoindre une des stations les plus proches, par exemple Makkasan ou Phaya Thai.
SE Sebinouw ·
Merci beaucoup, j'ai une carte des réseaux de transport de Bangkok j'ai vu ce qu'on doit faire :) Et apparemment de l'Hotel il y a une navette qui emmène les gens directement à la station de Krung Thon Buri donc c'est ce qu'on va faire.

Dernière question : Lors du Songkran les grands centres commerciaux restent ouverts je suppose ? Et les petits ferment ?
LU Lumyai2 ·
Ca va faire beaucoup de changements: navette+BTS+Airport link. Pour les boutiques, c'est ça.
SE Sebinouw ·
Merci de tes réponses. J'éspère que ça ne va pas être trop galère pour circuler du 13 au 15 avec les grosses foules qu'il va y avoir !
PU Pumpui Globetrotter ·
ça va justement être excellent et encore mieux
In the world there are no foreigners, only friends
SE Sebinouw ·
C'est sur que ça va être excellent ! La fête la plus importante de l'année, et j'y compte bien y participer :) Mais ça me generai de rater l'avion au retour à défaut de pouvoir circuler :(
PU Pumpui Globetrotter ·
je n'y suis jamais allé à cette période, mais des axes sont forcément garder libre pour facilité les déplacements.

demandez peut-être à votre hôtel si il faut partir plus tôt
SE Sebinouw ·
J'ai justement envoyé un mail à l’hôtel ce matin, et toujours aucune réponse au moment ou j'écris mais de toute façon on verra ça sur place, il n'y a pas de problème mais que des solutions comme on dit
PU Pumpui Globetrotter ·
oui, je pense pas qu'il y ait de quoi trop s'inquiéter
LU Lumyai2 ·
C'est sur que ça va être excellent ! La fête la plus importante de l'année, et j'y compte bien y participer :) Mais ça me generai de rater l'avion au retour à défaut de pouvoir circuler :(

C'est justement la période où on circule le mieux à Bangkok, vu le nombre d'habitants qui repartent en province. Même si vous repartez le dimanche soir, dans le sens BKK/province, ça devrait circuler sans problème. D'autant que cette année les 14 et 15 fériés tombant un weekend, le lundi et le mardi seront chômés. Vu la situation de votre hôtel, je serais à votre place, je prendrais un taxi jusqu'à l'aéroport, ou un taxi jusqu'à l'Airport Link Makkasan (ligne directe et sans arrêt) ou Phaya Thai (compter 15 minutes de plus).
TH Thuan Globetrotter ·
C'est justement la période où on circule le mieux à Bangkok, vu le nombre d'habitants qui repartent en province.

exact c'est comme paris le 15 aout aucun inquiétude de ce faire bombarder dans un taxi une fois sorti c'est autre chose

pour les amateur de songkran a bkk faire une balade dans les klongs a ces dates la fraicheur garantie bataille entre les bateau digne des pirates des caraïbes seau obligatoire le digital reste a l’hôtel 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
Il est très rare d'avoir des batailles à coup de seau d'eau sur les autoroutes qui mènent à l'aéroport. Et comme dit au dessus, les provinciaux qui habitent Bangkok sont pour beaucoup d'entre eux repartis chez eux...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like