Voyage de quinze jours entre Bangkok et Phitsanulok: le marathon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je viens poser une question toute bête, mais qui est pour un sujet de discussion récurrent depuis que nous avons décidé de partir 15 jours en thaïlande. Nous sommes bien conscients du fait que deux semaines, c'est peu, mais nous avons bien sûr envie de voir un maximum de choses.... Sans que ces vacances ne tournent non plus au marathon.

Alors voilà : nous arrivons a bangkok le 9 aout à 18 heures, et nous... en fait non, MA FEMME ! propose que nous gagnions directement la gare afin de trouver dans la foulée un train pour Phitsanulok... Il y en a bien un qui part vers 22 h 00 et arrive à 4 h 20, mais moi il me semble que c'est un peu.. extrême. Ne vaudrait il pas mieux passer une nuit de repos à Bangkok avant de tenter notre chance le lendemain ?

Merci de vos réponses
RO Routard14 Veteran ·
🙂c'est faisable en principe mais attention c'est le train qui va a chiang mai les couchettes risque d'etre full sur un siége c'est un peut galére le tout en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
VA ValerieM Regular ·
Moi je ferais pas ça... Même si vous attrapez votre train (arrivée prévue à 18h, donc même si l'avion est à l'heure, il sera déjà près de 20h en sortant de l'aéroport... + trajet jusqu'à la gare, acheter les tickets... me parait un peu court), que vous avez de la place et tout, vous allez arriver à Phitsanuloke morts de fatigue!

Perso j'irais à l'hotel à Bangkok et en arrivant, je demande qu'ils me réservent un trajet le lendemain tôt pour Phitsanuloke
ValerieM
RE Renosu Globetrotter ·
un petit hotel en face de la gare (souvent recommande dans vf) et puis bkk -pitsanulok en train de jour c'est sympa meme la 3 eme classe banc en bois
HA Hannibalz35 ·
Merci pour vos réponses. Je vais effectivement reserver un hotel pour la première nuit à Bangkok. Nous resterons peut être un jour ou deux, histoire de s'acclimater, et ensuite départ pour sukhothai. J'hésite entre le car ou le train via phitsanulok, mais nous y resterons au moins 2 jours. Ensuite, Khon Kaen et redescente sur Khorat... Après... on verra sur place ! Nous avons déjà utilisé la même méthode pour le sud de l'Inde, alors pourquoi pas continuer.

Si vous avez néanmoins un conseil à me donner..
AS AsianPat Veteran ·
Nous resterons peut être un jour ou deux, histoire de s'acclimater, et ensuite départ pour sukhothai.

Bonjour,

Ca, ça s'appelle la voie de la raison...😏 Même si beaucoup semblent considérer comme normal de sauter dans un train ou un bus de nuit à peine sorti de 11 heures de vol... Moi, je suis plutôt en chasse d'une bonne douche quand j'arrive à Bangkok.🤪

Train ou bus ? Jettes un oeil sur le site officiel de la compagnie de chemin de fer thaïlandais pour les horaires. Attention, certains sont particulièrement lents. Il y a de beaux temples le long de la rivière à Phitsanuloke. Ainsi que des marchés de nuit sympas. Maintenant, si tu n'es pas intéressé par Phitsa et que vous voulez juste enchaîner train + bus pour Sukhothai, il y a des bus directs Bangkok-Sukhothai (gain de temps).
Pat.

Similar discussions

You might also like