Avis Thello + hébergement pas cher Italie - Espagne - Provence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour !

Voilà, je compte partir cet été pour faire 3 lieux en 1 séjour : - Les cinque Terre - Provence -Barcelone

Au départ de Paris - Retour Paris J'ai peu de vacances dispo, et mon copain vient avec moi sachant qu'il a un budget serré et qu'il ne connait pas bien la France et les alentours. Je connais bien la Provence donc je compte louer une voiture à Marseille et faire : Manosque (plateau de valensole), Aix en provence, le castellet, Moustier sainte marie et Cassis.

1) En fait j'aimerai votre avis sur les transports notamment pour l'Italie.. J'ai vu THELLO, le train de nuit et que l'aller est à 25€ pour couchette 6 personnes. J'ai vu pas mal d'avis négatif et j'aimerai avoir vos retours. Niveau sécurité , y a t il de la place pour les bagages ? (le mieux sûrement est de verouiller sa valise...), niveau fréquentation des gens ? ( dormir dans le même wagon que des inconnus ça me fait bizarre mais pourquoi pas :) ) Egalemment nous comptons naviguer en TER jusqu'à Lavento pour faire les cinque Terre avec le pass journée à 12€.

Pour l'espagne nous prendrons le OUIGO depuis Marseille

2) Avez vous des bonnes adresses logement pas cher et très sympas: - Cinque Terre (spezia, lavento, alentours?) -En provence (manosque, greoux les bains...) - 2 nuits à Barcelone?

je vous remercie et vous souhaite une bonne journée Merci d'avance pour vos infos , j'espère vous être utile également pour des conseils en retours
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour

hébergements pas chers

je ne connais pas précisément d'adresses, mais comme je cherche toujours ce style d'hébergement : le moins cher , à deux, c'est la location, avec des sites comme airbnb : en appartement entier (style studio) ou en chambre privée chez des particuliers solo ça peut être les auberges de jeunesse, mais en Europe de l'ouest, elles sont chères. prospectez sur chacun de vos trois sites.

bonne préparation
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
IN Initiatiç ·
Bonjour Lila5959,

pour Thello, je prends très souvent le Marseille-Milan, sans problème. En revanche, je n'ai pas pris le train de nuit avec cette compagnie.

Pour les 5 Terres, il faut savoir que l'offre d'hébergement est complète 300 jours par an. Il faut donc réserver sans tarder, la meilleure option (sur le plan économique dans les 5 terres) reste le camping, mais ça sous-entend de se trimbaler la tente pour tout le voyage. Après il y a beaucoup de trains qui desservent les différents villages, il est donc possible de chercher un logement sur Levanto par exemple. En été, attendez vous à beaucoup de monde dans les villages, mais cette zone est magnifique.

En Provence, ce qui va poser le plus de problème (en transports en commun), c'est le Verdon et Le Castellet. Pour le reste, il y a des trains ou des bus sans problème. Au besoin, j'ai un ami qui loue via AirB&B un logement à La Seyne sur Mer, pas loin de la gare, c'est dommage par contre de ne pas prendre une journée pour Porquerolles (même s'il y a beaucoup de monde en été).

Enfin, pour Barcelone, il me semble plutôt que c'est Ouibus et non ouigo, il y a un bus de nuit qui part vers 23H de Marseille et arrive vers 6H du matin, mais il y a aussi un bus de jour.

Bonne journée,

Christophe
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

A Manosque, je vous recommande chaudement le Mas des Quintrands. Proximité du centre-ville mais chambres refaites à neuf au calme près des champs. Parking, piscine, terrasse pour le petit-déjeuner avec quelques produits locaux (fromage, confiture...). Et un excellent accueil, ce qui ne gâche rien 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour,

J'aimerai prendre le Thello pour faire Paris/Venise, de nuit en juillet 2018. Qu'en avez vous pensé ? Avez vous des conseils ? (Nous serons 2 adultes et 2 ados). En vous remerciant. Sandra

Similar discussions

You might also like