De Thessalonique à l'Albanie en passant par les Météores et Corfou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tlm,

Je prépare un voyage de 3 semaines pour le mois d'Août. Nous arrivons à Thessalonique et comptons y rester 4 jours pour visiter la ville et rayonner autour (Vergina, Pella, ...).

Mais nous souhaitons également nous rendre dans la Chalcidique quelques jours. D'ailleurs, est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit à Sithonia ? Et je ne suis pas une grande conductrice, mais j'ai le sentiment que pour le coup la voiture serait bien pratique. Savez-vous quel est l'état des routes pour aller à Kassandra et Sithonia ? Est-ce des routes plutôt "faciles" ou est-ce qu'il y a des zones comme des "routes de montagnes" (où on n'a peu de visibilité en face) ? Et sinon, est-ce que ça vaut le coup d'y aller en bus ?

Par ailleurs, on souhaite poursuivre notre voyage en passant par le météores, avant de nous rendre à Corfu. Entre les deux, nous conseillez-vous un arrêt à Ionnina, ou est-ce que cela ne vaut pas particulièrement le coup ?

Enfin, nous souhaitons passer quelques jours en Albanie (4-5 jours), en partant de Corfu, donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse ;)

Merci bcp pour vos précieux conseils et recommandations !!

Bel été à tous,

Mélanie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Ioaninna, la partie vieille ville et les bords du lac sont intéressants et agréables.

Se renseigner si le loueur de voiture est d'accord pour le ferry pour Corfou, s'il y a un supplément pour une assurance à payer, etc.

A Igoumenitsa, on peut aller à Lefkimmi en ferry (au sud de l'île de Corfou) ou à Corfou ville directement. Rouler de Lefkimmi à Corfou ville prend env. 1 heure (je ne l'ai pas fait en été).

En revanche, le loueur grec ne sera certainement pas d'accord pour l'Albanie, à voir si vous pouvez rendre la voiture à Corfou ou à Igoumenitsa...

Pas trop loin en Albanie, vous pouvez voir Ksamil, Saranda, Butrint, Mesopotam, l'Oeil Bleu, Girokaster, Hymare, Dermi... Je ne sais pas pour les locations de voiture, j'étais avec la mienne...
Mathilde
ME Melaz ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

Toutefois, je pense que nous ne louerons une voiture que pour aller en Chalcidique (Sithonia et Kassandra). Nous envisageons de rendre la voiture à Thessalonique et de poursuivre notre voyage avec les bus locaux. Si quelqu'un à des infos sur ce sujet spécifiquement, je suis intéressée.

Aussi, c'est pour cela que je souhaitais savoir si l'état des routes pour rejoindre Sithonia ou Kassandra sont plutôt escarpées et "risquées" ou pas.

En tout cas, en tenant compte de vos conseils, je pense que nous passerons donc pas Ioninna :)

Merci également pour les sites d'intérêt au sud de l'Albanie. Nous envisageons de faire appelle au service d'un chauffeur une fois sur place, car il semblerait que la conduite albanaise ne soit pas très sécurisante...

Merci encore ! Belle journée à vous.

Mélanie
YA Yassas13 Regular ·
Bonjour Mélanie

Thessalonique très grande et belle ville 4 jours c est bien , faire le kassandra et le sinthonia c est une bonne chose les routes sont belles il y a de belle plages et de beaux villages , mais une nuit c est trop court ce serait domage de ne pas aller a Ouranopolis de la vous prenez un bateau qui longe la cote du Mont Athos et c est beau a voir le soir c est agréable. Pour ma part 4 nuits minimum , les Météores c est magnifique 1nuit , peut être vous arrêter a Mètsovo , Ioannina pas y dormir spécialement .Corfou est belle mais je préfère Lefkada qui en plus est relier au continent par un pont , après ce sont les gouts et les couleurs si vous voulez d autres renseignements car je connais assez bien la Grèce envoyez moi un mail et je me ferais un plaisir de vous répondre

Bonne journée

Similar discussions

You might also like