Tibet: agence à Lhassa, visa, lac Namtso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour,

j'aimerai avoir quelques informations sur le Tibet pour un voyage en avril prochain.

Est-il possible d'arriver par avion via Chengdu et de repartir sur KTM via la friendship highway ? Le but etant d'etre libre et de ne pas devoir passer par une agence.

Y a t il des problemes niveau visa etant donne que je rentre par la Chine et ressort par le Nepal ?

Merci de me dire si c'est faisable et le prix approximatif. Est-ce complique pour trouver, une fois sur place, a Lhassa une agence qui organise ce trip en avril. Avez vous des agences a Lhassa a recommander ?

Autre point : est ce que ca vaut la peine mi avril d'aller au lac Namtso ? est -ce encore gele a cette epoque de l'annee ou pas ?

D'avance un grand merci pour vos precieuses reponses
AN Andre Regular ·
Il est possible de rentrer au Tibet via Chengdu ou Zhongdian mais il faut passer par une agence pour avoir un billet d'avion et le permis d'entrée au Tibet. Il est possible de que l'agence de Lhassa qui organisera votre tour à Nam Tso s'occupe également de vous fournir l'autorisation d'entrée au tibet et le billet pour aller à Lhassa. Pour quitter le tibet par la route du Népal je pense qu'il ne faut pas d'autorisation si vous ne faites que le trajet sans visite sinon il faudra une autorisation pour aller vers l'Everest. Il y a beaucoupo d'agences à Lhassa, cet été nous avions traité depuis Paris avec une agence tibétaine. André
André
IL Ilulya Regular ·
.

Est-il possible d'arriver par avion via Chengdu et de repartir sur KTM via la friendship highway ? Le but etant d'etre libre et de ne pas devoir passer par une agence. Pas de soucy de prendre l'avion à Chengdu, mais essaie de prendre ton billet toi même à l'aéroport ou alors fait croire à l'agence que tu as déjà le permis, sinon ils te font raquer pour RIEN! (1500 Y)A l'aéroport, ils ne vérifient rien puisqu'il n'y a pas de permis. Les permis, tu payes, mais t'en vois jamais la couleure donc autant ne pas payer! Y a t il des problemes niveau visa etant donne que je rentre par la Chine et ressort par le Nepal ? Y a moins de problème que si tu fais l'inverse. Le visa, tu peux l'avoir à la frontière sino-népalaise.
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu as une agence pas trop mal qui se trouve dans le "Snow land Hotel", c'est la "TIBET FIT MANAGEMENT CENTER"; Leur téléphone: 0891/ 6344397
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like