De Chengdu à Lhassa en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous, Comme l'introduit le titre, j'ai le projet de réalisé l'année prochaine le parcours Chengdu-Lhassa...d'ou les questions qui suivent :Comment aller a chengdu ??? j'ai commencé a me renseigner et, ayant un budget plus que limité (oui je suis étudiant !!!) j'ai choisi le train, et plus précisément le transsiberien. ok. mais alors la je n'arrive pas a obtenir un trajet precis qu'il effectu...(les agences de voyages ce sont limites foutus de ma gueule en me regardant avec des yeux gros comme ca : (O_O). Quelqu' un a t il des infos a ce sujet ??????? par contre je sais qu'il vaut mieu faire paris moscou (c t la panique quand j'ai demandé a la sncf des renseignement sur le paris moscou !!!!! mdr) et acheté le billet de transsiberien a moscou meme... Autre question, si vous situé chengdu, c pas vraiment non plus sur le trajet du transsiberien, ce qui implique un changement ....infos ???? est ce que le transmongolien est une solution interressante ??? avez vous des infos sur le transmongolien....(rien trouvé non plus...pffffffff) . bref, en gros je voudrais des infos si yen a qui l'on deja fait a peu de frais.

merci d'avance a ceux qui voudrai m'aider un peu histoire de me mettre sur la voie... 🙂🙂🙂 stef
MA Marseil Veteran ·
Alors d'abord, y'a un truc super sur vf, c'est le moteur de recherche, en haut à droite sur ton écran à "rechercher des messages"...... Tu verras qu'il y a déjà eu beaucoup de choses écrites sur le transsibérien, le transmongol, Moscou, Beijing, et Chengdu......

Pour les horaires de la France à l'extrême orient russe, tu trouveras tout sur www.bahn.de, d'une manière générale, tu trouveras plein de choses suer les trains sur http://www.seat61.com/, et il y a au moins deux sites chinois qui te donnent des horaires de chemins de fer, que tu trouveras aisément avec l'outil de recherche sus-cité.

Effectivement, Chengdu et Lhassa ne sont pas sur le trajet du transsibérien. Ils en sont même à plusieurs milliers de kilomètres. peut-être devrais tu commencer par une carte..... 😉

Marseil.😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Mangofruit Regular ·
J'ai la mauvaise nouvelle pour toi: Il n'y a pas de train qui passe au Tibet. La bonne nouvelle, La ligne allant a Lhasa de la Chine Cotiere (shanghai) est en construction et sera ouverte en 2007. si tu lis anglais voici qq renseignement http://www.chinadaily.com.cn/english/doc/2004-06/23/content_341618.htm

A+

Similar discussions

You might also like