De Deqin à Lhassa par la route, à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous,

Je prevois de rentrer en France a velo, par la route en partant de Bangkok. En chine, deux options : asie centrale ou kathamndou, inde, pakistan etc... Je sais que certains ont fait la route Deqin Lhassa (ce qui me permettrait de continuer vers Kathmandou) mais je trouve beaucoup d'infos qui commencent a dater.

Si l un d'entre vous a fait cette route, ca me donerait un peu de courage pour me lancer..

Merci d'avance!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La route 318 est fermée à l'est de Lhassa pour travaux depuis jullet dernier à mai prochain (http://voyageforum.com/v.f?post=3570022). Impossible de savoir aujourd'hui ce que sera cette route après des travaux d'une telle durée. Sans doute très améliorée (pour les voitures et camions, ce qui ne veut pas dire pour les cyclistes) et protégée des éboulements de terrain qui étaient un risque permanent de coupure prolongée.

J'ai vu un petit nombre de cyclistes au Tibet, y compris des étrangers. Le problème, c'est le permis Tibet, qui impose de passer par un voyagiste qui fournit obligatoirement un guide. En particulier, les cyclistes étrangers que j'ai vus au camp de base de l'Himalaya étaient manifestement en groupe constitué. Tous les témoignages antérieurs aux émeutes de mars 2008 sont périmés; il me semble irréaliste d'espérer passer à travers les mailles du filet aujourd'hui. Le seul VFiste cycliste ayant tenté le coup à vélo a été arrêté peu après la frontière Yunnan-Tibet. En théorie, les cyclistes ayant le visage bardé de masques, il est possible de rouler sans être identifié comme un étranger, mais réussir à éviter tous les checkpoints me semble un pari hasardeux, même si certains affirment qu'il suffit de passer de nuit.
KA Karasamba ·
Salut, Moi aussi je rentre de Bangkok par la route. Effectivement il y a deux routes. Mais Iran Pakistan et afganistan m'a fait un peu peur. Je passerai donc par le nord. Actuellement en velo au Laos je souhaite plus tard acheter une moto (moins fatigant :) tiens moi au courant de ton trip. a plus
BE Ben20 ·
Hola! Merci marathon pour l'info, effectivement ca me parait utopique et ca va me faire perdre du temps si je me fais choper..et peut etre meme perdre plus.. Ou es tu actuellement Kasaramba? Quelle partie du Laos?Tu pars quand pour la Chine? Si tu veux toujours rouler on peut faire un peu de chemin ensemble si ca te dit. Je pars Mercredi de Bangok, je monte jusqu a Chiang khong en 10 ou 12 jours au pire et puis direction le yunnan ou je choisirai la route la plus pratique pour etre sur d'arriver a temps pour une prorogation de visa..

Let me know!

A plus!
TI Titosse ·
Bonjour Karasamba,

Je prépare un trip vélo Lyon / Phnom Penh en passant par le nord : Europe, Ukraine, Russie , Kasachstan puis passage en Chine par une des 2 pass vers Kashgar.

Peux-tu me faire part de ton expérience sur cette région : conditions, ravitaillement en eau et vivres. Merci d'avance, titosse
KA Karasamba ·
Salut, j'allais dans l'autre sens. D'australie je suis arrivé a bangkok puis laos, traversée de la chine en bus puis le desert de gobi en stop ressorti en russie dans la republique d'altaï. Si des choses t'interesses, contacte moi.

Similar discussions

You might also like