Vallée qui suit le Mekong depuis Dequin, Yunnan: état de la route? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

cela fais quelques heures que je cherche des info sur cette vallee qui suit le mekong a partir de Dequin. Rien trouve... Nous voyageons a velo et sommes donc tres interesses par des infos recentes concernant l etat de la route, les denivelles, les paysages, etc. Une fois engages dans cette vallee on ne pourra plus la quitter pendant quelques centaines de kilometres...

Quelqun s y est rendu recemment?

Merci mille fois pour toute info!

Linn
MA Mariecurry Globetrotter ·
Tu ne trouves pas d'informations parce que des trois vallées parallèles (Salouen/Nujiang, Mekong/Lancang, Yangtze/Jinsha), elle est la moins fréquentée. La Chine y a entamé la construction de gigantesques barrages hydroélectriques. A terme, la vallée devrait en compter huit. Peut-être faut-il y voir la raison pour laquelle elle est boudée par le tourisme. As-tu essayé de faire des recherches en utilisant son nom chinois, Lancang, plutôt que Mekong ? http://www.chinaculture.org/gb/en_travel/2003-09/24/content_34164.htm
LI Linn3 ·
Merci pour ta reponse!!!

Mmhh, des travaux pour faire des barrages? Cela ne sonne pas tres bien, la route doit etre en mauvaise etat... Et la vallee defiguree.. A moins qu ils soient qu au tout debut des travaux. Je vais encore essayer de me renseigner ici a Shangri la, mais je pense qu on va renoncer a cette option. Dommage...
LE Lessylvhub ·
Bonjour, Avez-vous avancé sur vos recherches? Je suis vivement intéressé, car nous partons l'an prochain, de Toulouse pour rejoindre le Mékong, que je voudrais longer depuis la partie haute? Je cherche actuellement des informations et des cartes. Hubert
LI Linn3 ·
Bonjour,

Nous n'avons finalement pas prit cette route mais un autre couple de cyclistes rencontrés par la suite l'en empruntée.

La route était ok le premier jour, mais ensuite complétement ravagée par les travaux. Impossible de passer, ils ont dû traverser la rivières et prendre un chemin pédestre en poussant leur vélo. C'était très pénible. Ils ont ensuite pu rejoindre la route, déjà neuve à partir de ce moment et en parfait état. C'était en novembre 2011.

Vu la vitesse à laquelle les chinois refont leurs routes, je pense qu'elle sera entièrement refaite au moment où vous allez la prendre. Mais renseignez-vous encore sur place.

Bon courage pour les préparatifs!

Linn
LE Lessylvhub ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je" vais aller à la "pêche" des informations. Si de votre coté, vous entendez quelque-chose, je prends!!! Bonne journée Hubert

Similar discussions

You might also like