Deqin dans le Nord Yunnan? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
accés à Dequin depuis zhongdiang ? durée du trajet ? quelqu'un a t il fait le trajet depuis Lijiang en passant par la route weixi /Dequin celle qui doit longer la frontiere Birmane? où puis-je me procurer une carte assez détaillée du nord Yunnan? merci de votre aide🙂🙂
dobledou
KU Kubi ·
pour une carte du nord Yunnan: http://www.yunnan.fr/chine/cartes.html
KO Koura Regular ·
ni hao,

il y a 3/4 semaines j'ai emprunte cette route depuis zongdian...superbe...

j'ai meme passer la frontiere jusqu'a makan en bus de yiangtian.

J'etais avec 2 genial soeurs pekinoise rencontre a zongtian...

donc c'etait hyper facile pour la langue...

quand j'ai ete controle ds un resto au tibet c'etait non pas pour le permis que je ne possedait pas mais par rapport a un allemend recement disparu...

par ailleur je me suit fait prendre en stop par un jeune couple d'allemand avec leur chauffeur...ils avait acheter ds une agence un aller pour Lhassa...malgres leur permis, le chauffeur tibetain tout et tout ils ce sont fait refouler pour interruption de tout etranger en route vers lassa...en rapport a un incident impliquant des americain protestant au tibet...ca peu changer a tout moment mais pas a ma connaissance.

Voila j'etais venu pour voir des infos ca fait du bien d'en donner aussi...

Bijour de Dali
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
DO Dobledou Regular ·
NIHAO MA, merci de tes renseignements, je t'envie d'etre sur la route et quelle route ! j' ai passé 1 mois au Yunnan l'année passée et il me semble que deja c'est à des années lumiere ! alors les cheveaux piaffent pour repartir !

Si tu n'as pas gouter la folie, tu ne peux etre sage! (proverbe chinois) Bon vent Loic
dobledou
DO Dobledou Regular ·
Merci de ton renseignement, à charge de revanche si tu as besoin d'un tuyau sur le yunnan car j'y ai passé 1 mois en nov 2006
dobledou
MA Marionlaba Regular ·
Coucou,

De Deqin à Zhongdian la route est bonne, il faut compter 3 heures il me semble. Il y a des bus tous les jours mais tu peux aussi t'arranger avec des habitants pour avoir une place dans un véhicule privé genre 4*4.

Bon voyage! marion

Similar discussions

You might also like