La Chine détruit la statue du deuxième Bouddha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
La Chine a encore une fois detruit une statue geante de Padmasambhava, considere come le 2eme Bouddha et qui avait introduit le Bouddhisme au Tibet vers le 8eme siecle, d'un des ancients monasteres du Tibet: Samye Monastere. La statue, de cuivre et dore, mesurait 9 metre. Dommage!
YA Yagao Veteran ·
Sources ? Arguments ?

Moi ce que je trouve de dommage c'est la destruction des eglises en France, un article du figaro en parlait dernierement :

"Pas moins de 2.800 des 15.000 églises rurales sont en péril selon un rapport rédigé par le Sénat. Faut-il les préserver ou doit-on les démolir ? Pas de doute, de gros nuages noirs surplombent désormais les petits clochers ruraux. etc... etc... "
CA Calicles Regular ·
Hello,

Tu peux donner de l'argent au "Denier du Culte" si tu trouves que c'est dommage que les églises françaises tombent en poussières : http://www.denier-eglise.com/ 😛😛😛

Par contre, je serai bien curieux de savoir s'il y a l'équivalent pour la sauvegarde des monastères et autres monuments religieux boudhiste dans les provinces chinoises.😠😠😠

Et puis le fond du problème, ce n'est pas tant la destruction des monuments, c'est plutôt celles des populations !!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Je m'étonne toujours des réactions de la dispora chinoise vis à vis de ses minorités.😕😕😕
TI Tidetagnere ·
bonjour

se sont les communes qui sont proprietaires des églises et leur état dépend donc du budget et de l'interret porté à ces monuments par les mairies!!! le denier du culte est lui consacré "au clergé" et donc rien ne va à l'entretien des batiments mais au bien etre des hommes d'eglise et du vatican quant à la destruction des boudhas, que ce soit en chine ou dans les pays mulsulmans, cela montre combien l'homme d'aujourd'hui est loin des préocupations spirituelles...ceci dit c'est idem en occident la destruction des cultures est l'appauvrissement des hommes, la multiplicité des cultures et sa connaissance permet à l'homme d'évoluer
MI Miroku Veteran ·
Bonsoir ! 😉

Il ne faut pas tout confondre. D'une part il y a la volonté d'un gouvernenement à effacer toutes les traces d'un mouvement spirituel (ou alors à récupérer une bonne quantité d'un métal précieux : le cuivre), et de l'autre il y a le poids financier que peut représenter l'entretien de monuments religieux pour le budget d'un état démocratique.

Très habile ta méthode mais compare ce qui est comparable.

Puisque tu as l'air si prolixe, peut être pourras-tu répondre à une question qui me taraude depuis pas mal de temps :

Pourquoi, lorsque l'on tape les mots suivants sur Google.cn "tian an men", il n'y a aucune trace des émeutes sanglantes de 1989 ? Et essaye sur Google.fr, tu verras la différence. Etrange, non ?

Tu vas me répondre surement que la France, également, a réprimé, même récemment, des émeutes dans le sang. Oui. Mais tape "grotte ouvéa" sur Google.fr, tu verras en effet que tu as raison. Mais tu n'auras pas répondu à ma question !!!

Bonne soirée !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MI Miroku Veteran ·
Je m'étonne toujours des réactions de la dispora chinoise vis à vis de ses minorités.😕😕😕

Salut !

Bravo pour ton raisonnement, tu as juste faux sur un point ! Les Tibétains ne sont pas une minorité Chinoise, mais juste un peuple à part entière sous le joug d'un occupant Chinois !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
CH Chinois Globetrotter ·
La Chine a encore une fois detruit une statue geante de Padmasambhava,

Moi aussi, comme Yagao, j'aimerais bien des références . (et des précisions )

considere come le 2eme Bouddha

?????

B.
ZO Zouhan Regular ·
Je comprends pas pourquoi il y a des gens qui savent pas meme la vérité, et ils commencent déjà à critiquer
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour Zouhan

Ton message m'avait échappé A qui t'adresses tu exactement ? (ou : si tu préfères, est ce vraiment à moi que tu t'adresses ? 😮

B.

Similar discussions

You might also like