Pekin-Lhassa en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hi ! apres plusieurs voyages en chine, je veux partir 16 jours entre pekin et lassah en train et retour en avion. quel est l'agence a recommander au depart de paris rapport qualite prix et hyper actifs. j'aime bien le maximum de visites sans temps perdu . quel budget à prévoir et quel climat , je suppose qu'il peut faire encore doux mais aussi bien froid tout là haut.* xie xie
akwaba
KI Kiet Regular ·
bonjour pourquoi veux tu prendre une agence au départ de Paris .Tu achètes un billet d'avion pour Pékin et après tu choisis une agence de voyage pour le Tibet ( je peux t'en donner une francophone qui est à Kathmandou ) Tu dois savoir deux choses pour le Tibet : - les autorités chinoises ne te donne un permis que si tu voyages avec une agence . - le prix : compte 100 euros par jour tout compris je reste à ta disposition Bye bye
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

quel est l'interet d'atterir a pekin et de faire appel a une agence nepalaise pour aller au tibet?
KI Kiet Regular ·
je le fais tout simplement parce que le patron de cette agence est un de mes bons potes qui maitrise parfaitement le français et qui m'a donné satisfaction plusieurs fois . Il est bien évident que la logique voudrait que cette agence fut chinoise ou tibétaine mais , là , c'est une question de choix.
c'est bien de faire de la pub mais il ne peut fournir le permis pour aller de pekin au tibet. pour "profiter" de services de ton ami il faudra aller au nepal.

Donc sans interet

la logique voudrait que cette agence fut chinoise ou tibétaine

chinoise
KI Kiet Regular ·
cher ami , - si je puis me permettre- je pense que vous avez la science infuse et là , je dis chapeau bas ...quoique j'émettrai quelques réserves en vous disant , qu'en 2009 à l'automne , j'ai fait ce voyage . sans intérêt ? ...à voir .
qu'en 2009 à l'automne , j'ai fait ce voyage . sans intérêt ?

tu es donc parti de pekin pour aller au tibet en octobre dernier avec un permis fourni par ton agence nepalaise?

et comment ils t'ont donné le permis à pekin?
KI Kiet Regular ·
tout simplement parce qu'il a des bureaux et des correspondants dans différents pays .....tu vois que tu commences à tendre l'oreille . Encore sans intérêt ?
tu veux dire qu'il faut payer 2 intermediaires: un nepalais et un chinois! 😏😎😏

Donc sans interet!

Si tu aimes les intermédiaires, on peut encore mettre une autre agence dans la boucle par exemple une francaise (qui passerait la commande au nepal et qui lui-meme fera suivre la commande à l'agence a pekin)
KI Kiet Regular ·
bon mon pote , j'arrête là la discussion . Tu m'as l'air un peu bouché et crois -moi j'ai autre chose à faire........................
bon mon pote , j'arrête là la discussion . Tu m'as l'air un peu bouché et crois -moi j'ai autre chose à faire........................

je crois que tu as d'autres choses a faire et je ne pense pas te connaitre pour etre un intime. navré de te decevoir.

tu devrais méditer ca: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" 😏

Similar discussions

You might also like