Réservation du train Pékin-Lhassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous! Nous avons entendu dire que les billets du train Pékin-Lhassa se réservaient longtemps à l'avance...mais comment faire de France? Le site chinois ne propose pas ces réservations or pour nous c'est important car si tout est complet à notre arrivée, il faudra prévoir une autre destination! Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de passer par une agence de voyage à pekin.
JO Joupol ·
Et est-ce vrai que c'est complet plusieurs mois à l'avance? Ou a-t'on une chance d'avoir une place qd même sur place?
KR Krusty2 ·
Bonjour!

Le truc c'est que depuis la manifestation des Americains au camp de base de l'Everest, ce n'est plus pareil. Avant on pouvait passer par une agence dans les villes chinoises qui fournissait le permis plus le train. Désormais c'est le flou. Ils nous disent que c'est compliqué d'avoir un billet alors je leur ai écris pour avoir des réponses précises.

Mais il vaut mieux s'y prendre plus tôt quand on envisage un tel voyage... Le tibet c'est assez compliqué si on veut pas faire comme les moutons d'un troupeau...

A bientôt!

Ana
"ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"
BE Benricard ·
Bonjour,

je souhaite également réserver un billet pour le train qui va au Tibet. Je voudrais effectuer Xian -> Lhasa puis Lhasa -> Chengdu aui mois de juillet prochain.

J'habite actuellement à Beijing et j'ai contacté l'agence du CITS Beijing. Ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas réserver de billets pour Lhasa au départ d'une ville autre que Beijing et m'ont envoyé vers l'agence de Xian. Je leur ai donc écrit un mail et j'attend leur réponse.

En ce qui concerne le permis pour aller au Tibet, le CITS peut me le fournir, pour la modique somme de 80 euros!!! Sachant que le billet Xian Lhasa (que je n'ai pas encore réussi à avoir) en couchette molle coute 100 euros.

Je suis donc à la recherche d'une agence qui pourrais me fournir les billets et le permis... Si quelqu'un connait d'autres adresses...

Le prix du permis vous semble t-il raisonnable? Quelqu'un en aurait déjà obtenu un?

Merci pour vos réponses...
CO Confidentiel ·
Bizarre ! J'ai à peu près le même projet, mais pour l'été 2008 et sans doute, mais à ce stade, ce n'est pas arrêté, pour le Yunnan. Je ne connais pas Chengdu, mais je connais un peu le Yunnan et j'ai bien envie d'y retourner. En tout cas, je suis bien intéressé par des renseignements sur ce parcours X'ian-Lhassa-Chengdu (ou Kunming, en ce qui me concerne) Bonne chance et bon courage.
KA Kailash35 Globetrotter ·
En Chine, les billets pour la plupart des trains ne se vendent qu'une dizaine de jours à l'avance mais le problème est que les agences et guesthouses se ruent sur les billets. En haute saison, il est donc difficile d'obtenir un billet. (rem : la réservation pour les trains express catégorie Z- est ouverte 20 jours avt la date de départ - les trains vers et de Lhassa sont des trains T)

Su tu pars de X'ian, ton permis doit être arrangé à X'ian . Des hôtels et agences de X'ian se chargent et d'acheter le billet et de fournir le permis : se renseigner auprès d'eux

Pour prendre le train de Lhassa à Chengdu, tu peux l'acheter toi-même à la gare de Lhassa puisque dans le sens Lhassa - Chengdu aucun permis n'est nécessaire.

NB : depuis la mise en service des trains, le prix des vols a diminué
RO Rodo Regular ·
excusez moi de poser qques questions bêtes ??? Quel est l'itineraire de cette ligne de train ??? Je souhaite prendr le train Chengdu-Lhassa ou l'inverse cela m'es égal ??? Quels conseils me donnez vous ?? De le faire dans le sens Lhassa-Chengdu en l'achetant sur place ? (Y'a t'il un risque d'avoir + d'une semaine d'attente ???)

Es que vous pensez que je peux prendre le train ( ou l'avion) vers Lhassa sans le permis Tibet ??? ou je suis sur de me faire griller MDR 😉 Ce permis es-t'il simple à avoir à Chengdu ???

Cela fais pleins de questions sur differents domaine - train et administratif) desolé mais je suis à la pêche aux infos lolololol

bonne journée à tous et bonne routes😉😉

Similar discussions

You might also like