Rejoindre Lhassa au départ de Calcutta en train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
hello tous, quelqu'un sait il si il est possible de joindre lhassa au depart de calcutta via le train ou le bus merci ada
IL Ilulya Regular ·
Il n'y a pas de frontière ouverte aux étrangers entre l'Inde et la Chine, et encore moins de bus, ni de train... Il s'agit de l'Himalaya donc l'accès reste encore limité...et pour l'instant reste un tant soit peu préservé. Il faut passer par le Népal via tour operator, avion, ou grosse démmerde... Bonne route.🙂
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
AD Adotchka ·
c'est un peu ce que je pensais, merci pour la confirmation on reviendra donc a pied 😛
IL Ilulya Regular ·
A pied de Calcutta à Lhassa? Tu eux en dire plus s'il te plait...merci!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
AD Adotchka ·
En fait le projet de base c'est Lhassa, Katmandou, Bénarès, majoritairement a pied, et puis on a des amis a Calcutta, donc on rajoute Calcutta, Et tant qu'à faire, une boucle c'est peut être la meilleure solution Le nepal et l'inde ne nous pose pas trop de problèmes on est en terrain connu, mais cette partie de la chine, c'est un peu l'inconnu. Lhassa Katmandou, j’ai trouvé plusieurs itinéraires, mais j’avoue que Calcutta Lhassa on commence tout juste à regarder. Mais si tu as déjà fait, toute info m’intéresse 😉
NA Nalesnik Globetrotter ·
En fait, à moins de suivre des clandestins tibétains, ce que vous devez faire (légalement) c'est Lhassa -Kathmandou - Bénarès - Calcutta, apparemment, puisque le Népal est plus près de Bénarès que de Calcutta. Sauf si vous voulez parcourir le Bengale de Darjeeling à Calcutta.

Pour le voyage à pied Lhassa - Calcutta avec détour en bus par le Népal, vous pouvez vous inspirer du périple que Sylvain Tesson relate dans L'Axe du Loup (ed. Robert Laffont)

Pour le passage des frontières, voici un site intéressant: http://www.abm.fr/pratique/frontiere3.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JE Jessila ·
bonjour, je prépare un tour de l'eurasie en train et je cherche un moyen de passer de Lhassa à katmandou, tu dis que tu as trouvé, c quoi ton truc ?? une autre question, comment avez vous réussi à obtenir l'autorisation de séjourner sur le territoire tibétain, là je trouve pas ?

Merci beaucoup
Jess
NE Nemo1001 Globetrotter ·
De Lhassa à kathmandou il n y a pas de train. Et pour aller au tibet tu dois passer par une agence pour obtenir le visa chinois.
JE Jessila ·
merci pour ta réponse. effectivement, il faut un visa chinois mais en plus une autorisation spéciale a Lhassa et c celle-ci qui est dur à avoir, certaines agences de voyage disent te la procurer si tu leur achètes un service, ce que nous ne souhaitons pas !!! alors je pensais un billet de transport du tibet pour le népal directement de Lhassa me permettrait certainement de passer mais il n'y a pas de train (tu viens de me le dire) et j'aurais préférer une solution plus économique que l'avion !! aurait-tu d'autres tuyaux à ce sujet toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ? merci d'avance !!
Jess
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Souvent les agences te vendent un package pour obtenir ton visa chinois pour le tibet. Ce visa chinois pour le tibet est different du visa chinois standard.

si tu ne veux pas faire le trajet en avion, il te reste la route.

Similar discussions

You might also like