Le Tibet mi-mars: "Friendship Highway" (route de l'amitié) et déplacements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
... c'est à dire dans la 2nde moitié de mars : ça donne quoi ? J'ai un peu parcouru les informations météorologiques mais j'ai du mal à imaginer mes "conditions" de visite ( de Lhassa à KTM) : le froid est il bien gérable notamment sur la Friendship Highway ? Le fait d'être hors saison touristique ( si j'ai bien compris) est-il un avantage ou un inconvénient ? ( déplacements notamment)

merci 🙂
* take me somewehere I can breathe *
LA Lambert23 ·
j'étais mi-février au Tibet (Lhassa, Shigatsé et Gyantsé) et le climat y est vraiment spécial. Il y a de grandes différences jour/nuit et ombre/soleil. En pleine journée le soleil tape très fort, j'ai chopé des bons coups de soleil (en plein mois de février) et des brulures sur les mains. L'après-midi il faisait bon, environ 10-15° au soleil et froid à l'ombre, l'eau restait gelée. La nuit il faisait -10° et la sensation de froid est très présente.

Pour les déplacements même en février il n'y a pas de problème pour les transports, il existe beaucoup de bus Tibétains que tu arrêtes directement dans la rue (Les bus officiels sont interdits pour les occidentaux). Sinon tu peux aussi te grouper avec d'autres voyageurs pour louer un 4x4 vers KTM.

A+
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis alle au Tibet la 2e moitie de mars, il y a eu des chutes de neige, le froid etait tolerable, puis j'ai voyage de Lhassa a KTM en avril, pas de probleme avec la meteo.
SI Sidartha Globetrotter ·
un seul conseil: fonces !!!!!!!!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like