Mont Kailash sans passer par une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

D'après les renseignements que j'ai trouvé, il est nécessaire pour se rendre au Kailash depuis Lhassa de passer par une agence car zone non ouverte aux voyageurs individuels.

Avez-vous des infos à ce sujet ? Quelles sont les possibilités, risques, difficultés de s'y rendre sans agence ?

Merci
Marcher jusqu'au lieu où tarit la source et attendre, assis, que se lèvent les nuages. (WANG WEI)

Quelques images : http://bertranjoly.free.fr
CO Colabidou ·
Salut!

Officiellement c'est clair, il est totalement interdit de voyager vers Kailash sans organiser son voyage avec une agence. En fait j'ai rencontré l'an dernier deux personnes qui ont rejoint Kailash l'un depuis Lhassa l'autre depuis Ali sans aucun soucis. Au niveau des check-points ils se sont avancés comme si de rien n'était, les réactions allant de l'indifférence à l'amende (négociable et sans les empécher de continuer leur trajet). Il est même arrivé que des militaires aident l'un d'entre eux à faire du stop pour continuer son trajet...

Au niveau du transport si tu passes par la route sud je suis sure qu'il y a des bus jusqu'à Lhatse, après il faudra probablement que tu fasses du stop. Par la route nord je crois qu'il y a un bus jusqu'à Ali, mais je n'ai pas plus d'info que ce qui est déjà dispo sur ce site.

Perso je suis passé par une agence et je ne le regrette pas du tout, j'ai trouvé des gens très sympas à Lhassa (nous sommes partis à 10, originaires de 6 pays différents) et j'ai pu faire le tour du Kailash pour le Saga Dawa, me baigner dans le lac Manarasovar et visiter le royaume de Guge en 15 jours (et j'ai profité du temps gagné pour faire la rando entre les monastères de Ganden et Samye).

Voila! J'aurais pleins d'autres choses à dire mais je ne veux pas non plus te noyer sous les histoires. N'hésites pas si tu veux d'autres infos!
FA Fadièse Regular ·
Bonjour Colabidou, Ton expérience d'une agence qui t'a emmené au Kailash et au royaume de Gugé m'intéresse. pourrais-tu m'en indiquer les références et le coût de ce voyage ? A quelle saison y es-tu allé ? est-il possible à ton avis de rejoindre l'Inde après le Tibet ou de faire l'inverse ?

Merci, Fadièse
UG Ug ·
je te conseil de passer par le nepal, simikot et de le faire avec une agence, sunnytravel uh
ug
JU Juanlucas78 ·
Bonjour,

Je suis allé à Kailash en Aout 2005 . Je suis passé par une agence ( Youth Hostel, Beijing Liu, demander Passang) . Il nous a fallu 3 permis pour aller la bas ( ministere affaire étrangére, securité public, ministere de la defense ). Il y a deux check point sur la route, il sont assez pointilleux, ils ont même fouiller nos sacs. Nous avons voyagé avec des amis Tibetains et même eux ont besoin d'autorisations . Pour le prix nous avons payé 13000 Yans ( 1300 Euros) pour dix jours, le prix comprend le véhicule+ carburant, le chauffeur, le guide obligatoire. Il faut compter 4 jours pour l'aller et idem pour le retour .

Bonne chance .
SA Sallix ·
Salut,

il y a dix ans, je suis arrivé à Lassa par la route de kathmandou. De lassa, je suis parti en stop jusqu'a Raka ou j'ai continué en stop jusqu'au Kailash. C'étais une galère, donc mon meilleur voyage. Je raconte tout ça dans un livre en image. J'ai essayé 2 fois la même aventure, mais sans résultats. Je vais tenter d'y retourner asap.
SA Sallix ·
Salut,

c'était quand et tu as payé combien ?
SA Sallix ·
L'inde et la Chine son des énemies. La chine couchaille avec le pakistan, et Ganesh et allah ne sont pas super pote. il y a effectivement quelque passages de l'inde vers le tibet, mais il faut de la temerité ou plein de ponion.
FA Fadièse Regular ·
mais il faut de la temerité ou plein de ponion.

Et si j'ai modérement de la première, je suis loin d'avoir assez du second ...😉 donc, soit ce sera des voyages séparés, soit un grand et long voyage en passant par le N&pal...

Merci de ta réponse, peut-être que d'ici que ce rêve se réalise, les uns et les autres se seront réconciliés ? mais je ne vais pas attendre car je crains, hélas, que ce soit bien long. Dommage pour les pèlerins indiens qui veulent aller au Mt Kailash ou les réfugiés tibétains.. A+ Fadièse
SA Sallix ·
Je pense en effet qu'une réconsciliation n'est pas à l'ordre du jour. J'ai entendu dire qu'une vingtaine d'indien/an avaient le droit à un permis. Il est atribué par tirage au sort. Ils emprintent une route historique qui passe tout près de la frontière ouest du népal. Qu'en aux réfugiès tibétain qui veulent quitter les joies du communisme, c'est souvent au risque de leur vies.javascript:%20addTag('f%E2ch%E9')

bonne journée quand même.

Similar discussions

You might also like