De Katmandou à Lhassa: avion ou 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
hello evybody, 🙂 je pars au Népal fin octobre et j'aimerais aller passer une semaine au Tibet . Le mieux semble de faire l'aller en avion because pas de choc à 5000 😕mais j'ai vu aussi quelquepart que yavait plus de vols à partir de fin octobre because météo 😠Quelqu'un aurait il des précisions ? Connaissez vous le tarif de KTM à Lhassa et aller retour ? Peut on aller en individuel en ce moment au Tibet si je pars en avion ? et pour Lhassa quelques bonnes idées ? Ensuite je ferai bien le retour en 4x4 Avez vous quelques conseils ou commentaires ? Voilà merci beaucoup pour votre aide😉 BIZ DOLMA13
Keep the faithe and take care
NA Namdreul Regular ·
bonjour, je pense que ton voyage se précise puisque c'est en octobre, mais pour repondre a tes questions : 4+4 ou avion pour lhassa de ktm, a ce moment c'est obligatoirement l'avion, 1 ou2 par semaine d'après la météo, voir dans les petites agences dans thamel à Ktm. J'ai vecu 4 mois en2003/2004 a Katmandou, je suis bouddhiste et parle le tibétain, si je peux t'aider???? A+
namdreul
FR Frema ·
salut, effectivement moi j'aurais besoin d'informatin, je rentre d'un voyage en chine et biensûr je rêve déjà de repartir en voyage, je voudrais faire la route de Kapamandou à Lhasse et je voudrais connaître le moyen de transport satisfaisant deux aspects : prix et le moins d'occidental possible peux tu m'aider merci ?
MA Manuashangha ·
Bonjour, Nous sommes un couple de bretons qui habitons en Chine (Shanghai). On souhaite visiter le tibet entre 1er et 8 octobre : On viendrait de la Chine pour rejoindre Lhassa, puis on repartirait de KTM pour revenir à Shanghai.

On nous indique qu'il serait possible de faire Zhangmu-KTM en bus : Cela est-il vraiment possible et combien de temps cela dure ?

Egalement comment obtenir visas et organiser un peu ce voyage à moindre frais? Les agences locales de Shanghai sont trop cheres..(mini 800 euros/pers pour 8 jours incluant transports locaux, hotels et repas)

Merci de vos réponses Manu
NA Namdreul Regular ·
Salut, je ne sais plus si j'ai répondu à tes questions sur le trajet Katmandu-lhasa, mais pour plus d'infos, je te donne trois adresses e-mail de Katmandu qui pourront répondre à des questions très précises. 1, damaru@wlink.com.np ces personnes donneront tous renseignements si tu dis que tu dis que une amie bouddhiste de bretagne t'a indiqué leur adresse. De mème pour 2: celtic@wlink.com.np. Olivier kerviel est un breton . 3: SNOWJEWEL à katmandou, des amis qui s'occupent de voyages au tibet, en tous petits groupes. louent des chambres pour quelques jours à KTM pour quelques jours ou plusieurs mois, dans le quartier de Boudha ou habitent des milliers de tibétains, j'y étais 2mois et demi en fin 2OO3. e-mail : roger@mos.com.np. Si tu as les bons tuyaux, tu m'écris.
namdreul
NA Namdreul Regular ·
Je te répond a peu pres la mème chose qu'a frema, tu peux utiliser les tuyaux que je lui donne, ;, pour Zangmu- KTM en bus, ils sauront sans doute te préciser. car venant de chine, les prix ne sont pas les mèmes pour les tibétains et les "touristes", et là ilvaut mieux des tuyaux précieux directement par les copains que j'indique. A+
namdreul
MA Manuashangha ·
Hello Namdreul, Merci pour ta réponse. J'ai essayé d'aller sur le site http://www.snowjewel.com/ mais la page ne s'ouvre pas dans mon navigateur.

Notre voyage se précise et nous avons décidé d'arriver à Lhassa depuis Beijing via Chengdu le 30/9. Une agence chinoise nous a pris les vols, permis, et guide+2 jours/nuits à Lhassa. Nous souhaitons ensuite organiser la suite (4 au 8 octobre) sur place, et faire Lhassa->KTM par la friendship highway. On repart de KTM pour SH le 8/10 (via Bangkok). Si d'autres personnes sont interessées pour nous accompagner sur cette route, ou si tu connais des gens pour nous aider a Lhassa, ca nous interesse beaucoup. Manu
NA Namdreul Regular ·
bien lu ton message et suis contente de voir que vous avez trouvé une solution pour l'avion par chengdu. Cela me semble le plus facile. Mon ami tibétain, réfugié en bretagne depuis mai 2OO4, vient de Lhasa et s'appelle Tsewangtendar. Il a pas mal d'amis a lhasa mais aucun ne parle anglais ou francais aussi il me dit que vous devez faire confiance à votre guide mais que les tibétains qui sympathisent avec les étrangers peuvent avoir des problèmes ensuite aussi les rencontres, a part dans les hotels, avec les hoteliers et leurs employés restent très déconseillées. Autrement en ce qui concerne Snow jewel, le site passe très bien, je viens de le faire, c'estWeb site : www.snowjewel.com, beaucoup de renseignements sur le tibet et katmandou. Vous ne serez pas beaucoup de temps au népal mais peut étre plus tard. A+
namdreul
FE Ferte ·
Bonjour Dolma 13 as tu pu faire ton tour au Thibet ? Je cherche des infos sur les prix pour louer une voiture avec chauffeur pour faire le trajet Lhassa Katmandou (attention pas dans l'autre sens !) aurais tu des infos ? merci d'avance
JF Ferté Montpellier
DO Dolma13 ·
salut et bien non je n'ai pas fait cette route car au mois de novembre c était pas tres conseiller par contre je voudrais y aller en juillet maintenant alors je vais aussi me renseigner sur les prix du 4x4 ya aussi le bus je crois pour 60 Euros Le plus simple je crois c 'est d'envoyer des mails aux agences sur place pour leur demander dans un premier temps puis de voir sur les forums si le prix est correct. On m'a dit par exemple qu'en été c'est pas cher .... voilà si tu en sais plus je suis aussi preneuse Chao et à+ Dolma
Keep the faithe and take care
GA Gaelmartinez Veteran ·
tu devrais prendre le bus !..c'est plus typique et puis en plus du 4 4 au tibet !...ce n'est pas tres ecolo!...ne polluons pas notre cher tibet!.....
carpe diem!...
LA Laphotorock ·
Bonjours, nous sommes 3 personnes et partons au Tibet au mois de Mai. Nous essayons de trouver un 4x4 pour faire Katmandou - Lhassa avec chauffeur. Aurais tu des contacts. Merci d'avance
BR Brunodao ·
bonjour

Je pars au tibet via Kathmandu . Nous sommes 2 personnes , et nous partons du 23 juillet 2010 au 1 aout . Nous partons en 4x4 de kathmandu a lhasa 8 jours.. Ma question Se trajet de 8 jours en 4x4 n est t il pas crevent? Le climat est adequate pour voyager au tibet la route de l amitiee.? Le payage est vraiment spendide?

Merci d avance bruno
Lîsa811 ·
bonjour!

j' aimerais aussi faire cette traversée katmandou lhassa aux environs du 14 au 25 juillet 2010, en bus ou 4x4, voir meme VTT, mais je ne parviens pas à savoir quel serait le coût et la durée d'un tel trajet: ktmd-lhassa. (prix d'une location d'un 4x4 ou du trajet en bus.. ?)

apparement tu as l'air d'avoir bien programmé ton voyage et semble donc bien informé. pourrais tu me renseigner sur ces points là?

et pareil j'me pose des questions sur la météo: les conséquences de la mousson sur la vue du paysage et aussi sur l'état de la route. si quelqu'un s'y connait...??

merci d'avance!
BR Brunodao ·
salut

Informer c est un grand mot... je continu a avoir un peu plus d info ....... En faite , pour faire cette traverser le mieux et de faire le trajet lhasa kathamandu car au moment de traverser la frontiere entre la chine et le nepal , il y a un sacret denifler a faire a pied avec les bagages.... Pour des raisons qui me sont propes , je prefere faire cette traverser en descend .......... Ceux qui me freine pour l instant c est le prix , car c est vraiment tres cher.. je vie en asie, et connais plus au moins les prix qui s applique , et je pense que ( pour l instant le prix qui est appliquer et grave abuser........) Pour te donner un idee 1000$ par personne pour 10 jours dans des guest house sans les repas sans le billet d avion entre kathamandu lhasa , pour un voyage en PRIVER...... Pour ma part , j hessite car en comparaison avec la birmanie ou c est vraiment fermer comme pays ou les infrastructure hoteliers sont rare, pour 10jours tu en as pour moins de 1000 $ pension complete..., ex ..... Je crois pour ( ma part ) malgrer je le crois le tibet doit etre magnifique , le tibet doit etre un bon attrape touriste manipuler par des intermedieres CHINOIS.

Ceci dit sy ont a pas le choix de rincer la pate a des crapules pour y aller , ont fera comme tout le monde ........

Similar discussions

You might also like