Rallier Katmandou à Lhassa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Froggio ·
Tout a fait possible en LandCruiser Toyota. J'etais a Lahsa il y a 3 semaines et certains de mes compagnons de voyage sont partis de cette ville pour Kathmandou en passant par le base camp de l'Everest et quelques autres detours. Duree de 5/6 jours pour 5000 RMB (500 euros) par pax, 4 pax par Toyota. Les Landcruiser sont bases a Lahsa et y reviennent ensuite, donc possibilte pour vous. Bon voyage.
Maoming Lu, Tongren Lu, Julu Lu, I have done'em all and more...
PH PhilCoude ·
Salut,

De Kathmandou à Lhassa c'est toujours un peu le pb, si tu veux t'arrêter en chemin, il n'y a qu'une solution le 4x4 tout seul ou à partager selon les moyens financiers. Si tu veux le faire directement il y a un bus direct sans arrêt qui coûte dans les 70E par personne. Sinon avion, mais là aussi je pense qu'il faut prendre un tour organiser obligatoire sur 2 ou 3 jours minimun.

A+
Philippe & Chantal
JC Jclaporte ·
Bonjour,

Dans 2 semaines je vais faire Katmandou-Lhassa. Je passerai la frontière Népal/Tibet au environ du 21 ou 22 avril et j'ai réussi à acheter un billet d'avion à un prix raisonable entre Lhasa et KTM le 9 mai ce qui me fait gagner du temps; retour sur Paris le 12.

Mon idée est de m'arranger avec une agence à KTM pour un lift seulement jusqu'à Zhangmu ou Nyalam, ensuite continuer d'étapes en étapes comme je peux, Stop, Bus, 4X4, ce que je trouverai. J'ai deux questions auxquelles vous pourriez peut-être m'aider : 1) L'argent : comment faire pour l'argent ? Suivt Lonely planet, y a pas beaucoup d'endroits pour faire du change et il ne semble pas qu'il y ait de "cash machines" sur le parcours (Peut-être à Lhassa mais c'est ma dernière étape !). J'ai bien l'impression que je ne pourrai changer des euros ou dollars ou travelers qu'à Zhangmu. Mais peut-on acheter des yuans à Kathmandu ? Quel budget faut-il prévoir pour se nourrir, pour dormir et pour payer les transports ? Je connais les tarifs en Chine où j'étais encore en septembre dernier et ceux qu'on trouve dans le Lonely ne sont pas à jour ! Mais au Tibet ? ?

2) Le temps : Quand je fais un plan de voyage, je m'aperçois qu'il me faut zapper qlq villes étapes si je veux faire un trek au camp de base de l'Everest. Mais quelle ville peut-on sacrifier à votre avis ? Je ne peux pas me permettre de rater les avions (vols non remboursés).

Merci pour vos conseils. J-C
J-C L.

Similar discussions

You might also like