Transport Shicaste au camp de l'Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, , , j'aurai aime savoir si c'est possible de trouver des bus ou des jeep ou je ne sais quoi pour relier le camp de base de l'everest ou alors le monastere de Raxau afin de voir l'everest a partir de shicatste ou tingri.....car je compte prendre un bus de lhssa mais je ne sais pas si il est ensuite possible, et de facon peu couteuse car mon budjet est vraiment petit, de rejoindre un endroit ou on peut voir l'everest, , , puis ensuite rejoindre le nepal... merci pour les infos...
KE Kerouac Regular ·
l'everest se voit depuis la route a pas mal de col et depuis Tingri qui est superbe comme petit village sinon, le stop en jeep est gerable, possible d'attrapper des touristes en jeep a shegar en pause lunch, car pause obligatoire pour acheter le ticket dans cette ville sinon, tu te fais deposer au croisement 12km apres shegar et tu marches 2 km pour depasser le checkpoint a ticket, economie de 65yuans et tu tends ton pouce apres le bled de Chay la haut, va dormir au basecamp, pas a l'usine a touriste de rongbuk voir mon message route lhasa-ktm pour plus d'infos
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour, Je te conseillerai plutôt soit d'aller à OLD TINGRI ou mieux NEW TINGRI soit en bus locaux Pour OLD TINGRI pas de pb car tu es sur la friendship highway Ensuite tu peux trouver des camions qui vont à NEW TINGRI et de là TU ES OBLIGE si tu veux aller au E.B.C d'acheter un permit pour aller sur la zone qui est une réserve naturelle - bien sur ils te pompent ton fric Sinon j'ai rencontré des gens qui le faisait en STOP il y a 40 km pour arriver à l'entrée du camp de BASE (tu ne peux le faire qu'en payant 80 y soit 8 euro aller et retour car il n'y a que des navettes - aucune voiture n'est autorisée dans la zone qui s'appelle Base Camp et ils ont raison sinon ce serait la folie pour l'écologie Donc tu paie 80 y et tu es face à l'EVEREST soit tu dors dans la guest house du monastère soit tu campes soit tu dors sous tente à Base Camp (bien mais nuits très fraîches car tu es à 5000 mètres mais c'est SUPER++++ il y a des tentes avec poèle à l'intérieur Voila si tu as d'autres questions sur le TIBET

annebaum@wanadoo.fr Si je peux y répondre je le ferai car le TIBET est un pays MAGIQUE que tu découvriras avec joies multiples A+
ANNEBLEUE
MA Mauditroni Regular ·
Merci pour ces infos... maud
AN Annebleue Veteran ·
Tout à fait normal de donner des infos. N'est il pas là pour cela??? Bonne chance Bonne route ROUTARDEMENT Anne
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like